Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Trois questions/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Trois questions/aide
    Message de egshop posté le 13-10-2013 à 21:49:39 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

    Je me tourne vers vous car je me pose quelques petites questions sur des exercices qui m'ont été donnés.
    Pourriez-vous m'aider ?
    Merci d'avance.

    1) Tout d'abord, je dois former un énoncé au présent simple avec les éléments suivants (donnés ainsi) :
    All (his father - do) is sit in front of the TV all the day.
    Je dois dire que là, je sèche. Je proposerais bien néanmoins : All his father does is sit in front of the TV all the day (dans la logique de l'exercice) mais je dois dire que le sens serait alors très obscur...

    2) Cette fois-ci, je dois former une question à partir de la phrase suivante sur l'élément souligné :
    His sister sometimes has trouble learning her lines.
    Je propose alors : What does her sister have trouble learning ? Mais il me semble que quelque chose cloche.

    3) Enfin, dans le même logique que précédemment je dois trouver la question à la réponse :
    They love going out to Chinese restaurant with old friends.
    Je propose : With whom do they love going out to Chinese restaurant ? Mon interrogation porte ici sur le pronom interrogatif (with whom ou who with).

    En vous remerciant par avance,

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 13-10-2013 22:30


    Réponse: Trois questions/aide de gerondif, postée le 13-10-2013 à 22:03:30 (S | E)
    Bonsoir,
    Don't worry // You needn't worry.
    Vos phrases sont exactes.

    1) All his father does is sit in front of the TV all the day (dans la logique de l'exercice) mais je dois dire que le sens serait alors très obscur
    Il suffit pourtant de traduire mot-à-mot: Tout ce que son père (est capable de ) faire, c'est de rester assis toute la journée devant la télé.

    2) What does her sister have trouble learning ? Mais il me semble que quelque chose cloche. (oui, her, simple étourderie c'est his dans le modèle)

    3) With whom (correct mais très vieillot)do they love going out to the Chinese restaurant ? (vous avez laissé tomber sometimes)Mon interrogation porte ici sur le pronom interrogatif (with whom ou who with).

    Certains diront:
    whom do they love going out to the Chinese restaurant with ?
    who do they love going out to the Chinese restaurant with? Cette dernière est la plus courante, mais certains puristes diront que who est un nominatif, un cas sujet alors qu'il faudrait whom, un accusatif, un cas complément d'objet.
    Je n'emploie jamais whom à l'oral !
    Who did you see ? est quand même universellement accepté de nos jours.




    Réponse: Trois questions/aide de egshop, postée le 13-10-2013 à 22:13:27 (S | E)
    Merci gérondif pour votre précieuse aide ! Je pense avoir tout compris ! ;)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux