Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    In or To /aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    In or To /aide
    Message de dasutal posté le 17-11-2013 à 22:03:19 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Je révise actuellement le TOEIC et pour cela je me suis acheté un livre de révision sur la grammaire anglaise. Néanmoins, il y a un point que je ne comprends pas. Voici le passage :

    "La confusion provient du fait que le français se sert de la préposition à dans de nombreux contextes, alors que l'anglais utilise des prépositions spécifiques. Si le verbe indique un mouvement, il faut traduire à par to.
    Exemples : émigrer au canada : emigrate to Canada
    Envoyer un colisà Barcelone : send a parcel to Barcelona
    Bienvenue à Boston : Welcome to Boston
    arriver au pouvoir : come to power
    aller en prison : go to prison

    vivre au canada : ive in Canada
    recevoir une lettre à Vienne : receive a letter in Vienna
    arriver à Baltimore arrive in Baltimore
    être au pouvoir : be in power
    être en prison : be in prison"


    Je ne comprends pas pourquoi on utilise in pour "arrive in Baltimore" alors que cela correspond également à un mouvement selon moi ?
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-11-2013 22:09


    Réponse: In or To /aide de lucile83, postée le 17-11-2013 à 22:08:50 (S | E)
    Hello,

    Le fait d'arriver n'exprime pas un mouvement. Vous arrivez, c'est tout.
    Il arrive à Baltimore, il n'y va pas, il n'en part pas, il y est à l'instant où je le dis.
    Hope this helps.



    Réponse: In or To /aide de dasutal, postée le 17-11-2013 à 23:13:19 (S | E)
    Merci pour votre réponse. Mais par contre dans ce cas-là pourquoi est-ce que l'on dit "come to power" pour "arriver au pouvoir" ? Pourquoi est-ce que l'on utilise to dans ce cas alors que selon moi (je dois sûrement me tromper) la construction des deux phrases est similaire ?
    Merci.



    Réponse: In or To /aide de sherry48, postée le 17-11-2013 à 23:17:58 (S | E)
    Hello.
    For the phrase, 'arrive in Baltimore', Baltimore is a city. Locations that are states, cities, or countries have specific boundaries. Therefore, when you go there, you are within the boundaries, inside, or in that place.
    The same cannot be said about coming to power.
    I hope this helps.
    Sherry



    Réponse: In or To /aide de dasutal, postée le 17-11-2013 à 23:36:30 (S | E)
    Hello.
    I think I understand now.
    Thank you for your help !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux