Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Getting to know/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Getting to know/aide
    Message de teachen posté le 16-01-2014 à 23:26:38 (S | E | F)
    Bonsoir,

    en anglais nous avons fait une leçon dont le titre est : "Getting to know each other" pourquoi "get" et pourquoi la forme en ing ?
    Je voulais aussi vous demandez : le présent be ing est bien utilisé pour dire "jesuis en train de..." ?
    et le prétérit be ing utilisé pour dire "j'étais en train de..." ?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-01-2014 07:26


    Réponse: Getting to know/aide de hinot49, postée le 17-01-2014 à 05:19:05 (S | E)
    Bonjour Teachen ,
    Je pense que la forme en "ing"(getting) s' emploie parce qu'on parle de quelque chose qui se déroule actuellement , en ce moment ( j' essaye la traduction de la phrase apprenons à nous connaître les uns les autres): un exemple I am learning French( je suis en train d' apprendre le français).
    Si vous abordez quelque chose qui s'est produit pendant un certain temps dans le passé, c'est le cas alors du passé continu c'est effectivement le verbe to be +ing employé au temps passé:
    ex we were living in England last year( nous vivions en Angleterre l'an dernier).
    Bonne journée .

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-01-2014 07:29



    Réponse: Getting to know/aide de irish21, postée le 17-01-2014 à 06:03:15 (S | E)
    Hello,
    'get to know' est une expression que l'on peut traduire par 'connaitre, faire la connaissance de quelqu'un ou quelque chose'.
    'getting to know' aurait plus le sens de apprendre à connaitre... (idée de durée, de continuité).
    Regards.



    Réponse: Getting to know/aide de gerondif, postée le 17-01-2014 à 16:36:38 (S | E)
    Bonjour,
    get donne une idée de transformation:
    I am tired: état:
    I am getting tired: évolution, transformation.
    I am used to this car: je suis habitué à cette voiture, ça y est, c'est fait.
    I am getting used to this car: c'est en train de se faire, je m'y habitue peu à peu

    Je verrais plus getting comme un gérondif que comme un participe présent:
    Getting to know each other is really important . getting est sujet de is, donc un verbe transformé en nom , donc un gérondif.

    autre chose:

    I am working: je suis en train de travailler.
    I was working when he came: j'étais en train de travailler quand il arriva.



    Réponse: Getting to know/aide de teachen, postée le 17-01-2014 à 19:00:35 (S | E)
    Thank you very much everybody



    Réponse: Getting to know/aide de violet91, postée le 18-01-2014 à 11:15:10 (S | E)
    Hello ,

    To get est un verbe qui implique une dynamique > devenir , se faire à ...
    Getting est bien un gérondif nominalisé : commencer à bien se connaître ( l'un l'autre )...



    Réponse: Getting to know/aide de lemagemasque, postée le 18-01-2014 à 11:53:40 (S | E)
    Hello!

    Je vais un peu répéter ce qu'a déjà dit gérondif, mais je traduirais votre titre par "Apprendre à se connaître".
    En effet, "getting to" traduit ici un long processus, parloir, ... pour obtenir quelque chose ...
    "To get to do something" signifie "arriver à".
    "To get somebody/something to do something", quant à lui, veut dire "persuader quelqu'un de faire quelque chose", "arriver/réussir à faire"
    "Getting" est bien un gérondif !
    See you!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux