Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Exercice / wish

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Exercice / wish
    Message de esmeralda38 posté le 22-01-2014 à 13:58:49 (S | E | F)
    Bonjour,

    décidément je ne comprends pas grand chose; je viens vous demander encore de l'aide s'il vous plait.
    Dans la phrase 7 de l'exercice 383,I wish I knew her, ma réponse était I wish I to know her.(je souhaite la connaitre)
    Pourquoi wish est au présent et to know au passé.
    Thank you for your answers.(j’espère ne pas m'être encore trompée)

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 22-01-2014 19:03



    Réponse: Exercice / wish de qarni, postée le 22-01-2014 à 14:52:53 (S | E)
    Bonjour,

    Parce que la règle avec wish est ainsi :
    - Si la 1ère proposition est au présent, la 2ème est au prétérit
    ex : I live in a small house. I wish I lived in a big one
    - Si la 1ère proposition est au prétérit, la 2ème est au plus que parfait (had + participe)
    ex : It was supposed to be a secret. I wish you hadn't told him
    donc : I wish I knew her
    voir leçon n°33827 par exemple



    Réponse: Exercice / wish de gerondif, postée le 22-01-2014 à 16:25:23 (S | E)
    Hello,
    ah,je me sens mieux, j'ai eu 20 sur celui là, un seul choix possible par ligne!

    Bon, vous n'avez pas pris en compte le deuxième "I" (I wish I) qui rend impossible l'infinitf.
    I want to know her, I hope to know her, I expect to know her,I would like to know her, I am eager to meet her, I WISH to meet her.... ok !
    Mais derrière I wish, il faut du subjonctif, qui ressemble au prétérit sauf pour le verbe être:
    I wish I were rich ! I wish you were with me. I wish I knew her: Si seulement je la connaissais !!

    Reprenons:
    Vous avez invité une amie à votre fête, ce serait un vrai honneur pour vous qu'elle vienne.
    1) I wish she would come! si seulement elle venait (c'est encore possible, la fête va seulement commencer, vous avez encore le droit d'y croire)
    2) I wish she came! I wish she were here! (subjonctif) Si seulement elle venait (irréel du présent, vous commencez à vous inquiéter la fête a commencé et elle n'est pas là, )
    3) I wish she had come! (subj passé, irréel du passé. Si seulement elle était venue, nuance de regret)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux