Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    To or not to/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    To or not to/aide
    Message de advance posté le 19-02-2014 à 09:08:36 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je vois ceci dans un exercice : ______ is Paul phoning ? Réponse who. J'aurais mis who Paul is phoning to ?
    Qu'en pensez-vous ? Je pense que c'est la place de l'auxiliaire qui me perturbe un peu dans ce cas là.
    Merci pour votre aide.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 19-02-2014 09:12


    Réponse: To or not to/aide de lucile83, postée le 19-02-2014 à 09:19:42 (S | E)
    Hello,

    Le verbe to phone est transitif et se construit donc avec un COD, complément d'objet direct.
    He phoned Paul yesterday.....Who did he phone yesterday? (pas de préposition)
    Lien internet




    Réponse: To or not to/aide de here4u, postée le 19-02-2014 à 12:31:44 (S | E)
    Hello advance !

    Juste pour la satisfaction de votre esprit, je vais rajouter à l'explication de Lucile que si l'exercice avait été :
    ________ is Paul writing ? => 'who is Paul writing to ?' ou, plus "soutenu" 'Whom is Paul writing to ? et dans un livre du/des siècle(s) précédent(s) : 'To whom is Sir Paul writing ?'
    Eh oui ! La langue évolue ... 'for better or for worse' (pour le meilleur et pour le pire!) et l'idéal est de connaître toutes les formes pour pouvoir les utiliser à bon escient !

    Donc à retenir : 'To phone him' MAIS 'to write TO him' ! (à apprendre ! Grrrr! )
    Good luck !



    Réponse: To or not to/aide de gerondif, postée le 19-02-2014 à 14:31:45 (S | E)
    Bonjour,
    un truc simple:
    Apprenez que to phone signifie: appeler (au téléphone), comme ça:
    Who are you phoning ? Qui appelles-tu ? Qui contactes-tu ? sera plus logique dans votre esprit.

    Par contre, c'est le problème contraire pour regarder:
    What are you looking at ?
    Who are you listening to ?
    en anglais, on parle à quelqu'un, on regarde à quelqu'un et on écoute à quelqu'un .

    Bien sûr, Who are you speaking to on the phone ? finira de vous achever !



    Réponse: To or not to/aide de here4u, postée le 19-02-2014 à 14:46:29 (S | E)
    , gerondif !

    Yes ! English is a tricky language ! Please, what's your answer to "Ben, c'est pas logique, M'Dam !"



    Réponse: To or not to/aide de gerondif, postée le 19-02-2014 à 15:14:35 (S | E)
    Hello,
    mais si c'est logique!
    De même que le son se déplace de ma bouche à votre oreille: I am speaking to you, le son écouté s'est déplacé:
    I am listening to you . C'est comme si votre oreille venait capter les mots jusqu'à ma bouche.
    La lettre va de chez moi à chez vous: I am writing to you.
    Pour : I am phoning you, je pense que c'est l'usage d'un appareil qui rend le verbe transitif. I am filming you, I am shooting you, I am phoning you,I am reaching you by phone (mais ce dernier truc, je viens de l'inventer....)




    Réponse: To or not to/aide de lucile83, postée le 19-02-2014 à 15:41:06 (S | E)
    dear gerondif, would you like an aspirin tablet now?



    Réponse: To or not to/aide de lemagemasque, postée le 19-02-2014 à 16:13:45 (S | E)
    Hello!

    Même si ce n'est pas vraiment la traduction exacte, rapprochez "to phone somebody" de "appeler quelqu'un" (to call somebody/to give someone a ring) ...
    Lien internet

    See you!



    Réponse: To or not to/aide de willy, postée le 19-02-2014 à 16:19:32 (S | E)
    Hello!

    Quelques petits compléments d'information, comme vous vous intéressez au verbe "phone" :
    Lien internet




    Réponse: To or not to/aide de gerondif, postée le 19-02-2014 à 16:36:18 (S | E)
    Hello,
    oui, on peut aussi dire: give me a call, give me a ring, give me a buzz (à cause de Buzz Aldring??? Non, je dois être dans la lune.....)
    source of my "phoney" interpretation: Edwin Eugene "Buzz" Aldrin, Jr. (born January 20, 1930) is a former American astronaut, and the second person to walk on the Moon.




    Réponse: To or not to/aide de lemagemasque, postée le 19-02-2014 à 16:40:05 (S | E)
    Hello gerondif!

    Connaissais pas "give me a buzz" ("buzz" peut-être à cause du bruit ...).
    Il y aussi "to ring somebody up" et même "to telephone (somebody)"...
    Certaines expressions données sont utilisées en , d'autres en et d'autres encore en et en .

    -------------------
    Modifié par lemagemasque le 19-02-2014 16:40
    Merci aussi willy !




    Réponse: To or not to/aide de here4u, postée le 19-02-2014 à 19:09:40 (S | E)
    Hi again !
    Thank you, gerondif ! You've managed to make me laugh today ! I think, the next time I hear 'he's phoning to him', I'll try your explanation !

    -------------------
    Modifié par here4u le 19-02-2014 19:15




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux