Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

• Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

• Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

> Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites

Bac/Mythes et héros (1)

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.

Bac/Mythes et héros
    Message de inayagdrd posté le 13-04-2014 à 19:14:35
    Bonjour,

Voici ma troisième fiche pour l'oral de Bac du mardi 15, elle porte sur la notion de Mythes et héros. Nous n'avions pas beaucoup travaillé en cours sur cette notion, l'exposé doit durer 5 minutes j'ai donc rajouté une petite partie sur l'évolution des héros. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? et me corriger mes fautes de langue s'il vous plait?
    Je vous remercie par avance!!

I. Introduction
    So I’m going to present you the notion of « Myths and Heros ». First of all I’m going to give a definition. Myths originally aimed at explaining the origins of humanity and narrating the foundations of a given community while an heroe is a person of superhuman qualities who is admired for his courage. Now I’m going to develop 3points : the first is Self made man, the second I’m gonna explain is the case of Nelson Mandela and to finish I’m going to talk about the evolution of heroes.

II. Presentation
    To start I’m going to explicate what is Self Made Man. This concept is used to describe people who have become successful and rich through their own efforts, especially if they started from scratch. For exemple Walt Disney started has being a delivery man and his society become, not only for child, the emblem of cartoon ! That embodies the dream ! But he is not the only one. Another example is Steeve Jobs which created Appel in 1976. Who would have guess that he will change the life of billions of people ? He wasn’t the first of class no, far of that ! He must was the dunce ! But he mainly was a visionnary and a revolutionner. His currency was « Think different » « you have to be Crazy ». He is the symbol of the 21st century self made man, and most particularly in the USA where he permit to make continue the american dream.

Now in opposition of what we just see, we are going to talk about Nelson Mandela. He was born in 1918 in a context of segration. The white, also called Afrikaners, had the political power. They considered black as worthless, they had all right on them. But one day, in 1948 Nelson Mandela started to fight against those unfairness. Of course he wasn’t alone but he did more than others. Indeed he was one of the last person who thought for the community before himself, truely he past 27 years in prison for what he was believed ! The government propose him to stop his insurection in exchange of freedom from jail, and he refused ! At his liberation in 1990 he was elected as president of South Africa in 1991, but he didn’t revenge against white as we can see in the movie « Invictus ». He wanted peace, he wanted people egual, he wanted people support each other and for that he passed by rugby, it was a big symbol for everyone ! At the death of Nelson Mandela on december 2013, we have seen all the world distraught, he was the symbol of freedom peace and eguality. Nelson Mandela is a real myth, he is registered in the history of the humanity.

The last point I’m going to develop is the Evolution of heroes. The first heroe was born in ancient Greece he represented a military leaders. He was the reference for national unit, he emboded some values like courage. In the 17th century, the national unit became human rights, as a result writter changed them heroes, they started to write autobiography, and so become them own heroes ! It was only after the second world war that the image of heroe really change. In fact, there is no more heroic act but thanks to advertising, it make you want something, he guides your choice. It is a sort of social production, of what people want. They are often coming from the same social rank and represent for population the model to follow. Those heroes are call anti-heroes.

III. Conclusion
    We can conclude by saying that the notion of "myth and heroes" is a very large notion which could countain fictional or real heros. Sometimes heroes could become myth. But some heroes of progress like Steeve Jobs could have change so much the society that is not so good for exemple the education of childs on tablet…

-------------------
    Modifié par lucile83 le 13-04-2014 21:40

-------------------
    Modifié par lucile83 le 13-04-2014 21:49
    Usage d'un traducteur en ligne.

Réponse: Bac/Mythes et héros de gerondif, postée le 13-04-2014 à 19:27:46
    Bonsoir,
    j'ai lu vos trois productions et j'y trouve beaucoup de maladresses et d'erreurs. Utilisez-vous un traducteur automatique au départ, avant d'essayer de mettre en forme?

Regardez: au bout de deux lignes, votre: " Walt Disney started has being a delivery man" est typique: vous avez tapé en français:
    "W.D. a commencé a être livreur" et le traducteur traduit donc à par a, donc un verbe avoir.

Dans votre texte précédent, les gens fuient (leak) comme des baignoires qui perdent leur eau.
    Souvent, c'est difficile à corriger parce qu'il faudrait tout réécrire et ce n'est pas la politique du site.

Réponse: Bac/Mythes et héros de inayagdrd, postée le 13-04-2014 à 19:38:20
    Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre réponse.
    Effectivement j'utilise un traducteur (reverso/google traduction) pour des mots de vocabulaire que je ne connais pas ...
    Effectivement retaper le texte serait très long, mais vous pourriez le copier/coller... Mais si vous dites que ce n'est pas le but du site je veux bien vous croire je me suis inscrite très récemment et ne connais pas encore vraiment les principes.
    Dans tous les cas je vous remercie, et je prends note de ce que vous me dites. J'essaierai de faire plus attention aux traducteurs afin de limiter les maladresses.
    Cordialement, Bonne soirée

-------------------
    Modifié par lucile83 le 13-04-2014 21:46

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux