Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Present perfect/past simple

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Present perfect/past simple
    Message de hugoj posté le 26-04-2014 à 04:00:12 (S | E | F)
    Bonjour,

    Est-ce que la seule manière de différencier le Present perfect / past simple lors de l'utilisation ( par exemple dans les exercices ) est de se demander si l'action s'est déjà passée et est donc achevée ( past simple ) ou de se demander si l'action est toujours en cours ( present perfect ), est-ce bien comme ça que nous faisons?
    Merci beaucoup d'avance !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 26-04-2014 08:47


    Réponse: Present perfect/past simple de hinot49, postée le 26-04-2014 à 04:42:00 (S | E)
    Bonjour Hugoj ,
    Concernant l' "anglais" l'utilisation du passé est aussi utilisé fréquente que le présent si ce n'est davantage .
    Si vous faites référence à une action, un évènement qui a déjà eu lieu et qui est terminé au moment oû l'on en parle on utilisera le "past simple" avec l'emploi fréquent dans ce cas là de mots se rapportant au passé tels :
    yesterday, last year ,once upon a time etc...LA TERMINAISON sera différente selon que le verbe sera régulier(ed) ou non .
    Le présent simple fera référence à des faits , des actions , des évènements habituels, répétitifs journalièrement : I always wake up very early .
    J' espère avoir pu vous aider un peu .
    Bonne journée .

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 26-04-2014 08:48
    Réponse hors sujet car la demande porte sur le PP et le prétérit Le présent simple n'a rien à voir ici.



    Réponse: Present perfect/past simple de hugoj, postée le 26-04-2014 à 05:00:18 (S | E)
    Thanks for trying to help, but I'm afraid this doesn't help me a lot.

    I've been trying to do this exercise : Lien internet

    3 to 4 times but I could never score better than 10/20; it looks like I'm missing something.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 26-04-2014 08:52



    Réponse: Present perfect/past simple de notrepere, postée le 26-04-2014 à 07:23:26 (S | E)
    Hello hugoj.
    This site caters mostly to British English and these tenses are often used differently in British English than they are in American English.

    #1, it is very common to see the simple past used in AmE while BrE prefers present perfect.
    #2 the action occurred entirely in the past. I have been tired lately, so I have been going to bed early. Some words like "lately" are trigger words for the present perfect.
    #3 action in the past
    #4 same answer as #1; he went out is very common in AmE while he has gone out is more common in BrE.
    #5 consequence in the present for action in the past; you learned it in the past but now the present consequence is that you've forgotten it
    #6 you forgot; simple fact. If forgetting had had a consequence in the present, present perfect would have been OK. I didn't call her and now she has disowned me!
    #7 recalling an action that took place in the past
    #10 'just' is a trigger word for pp

    I hope this helps.



    Réponse: Present perfect/past simple de hugoj, postée le 26-04-2014 à 07:41:58 (S | E)
    Thanks a lot notrepere, it sure did help me a lot even though I still have doubts whether to use PP or PS in these sentences. 

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 26-04-2014 08:55



    Réponse: Present perfect/past simple de lucile83, postée le 26-04-2014 à 09:21:51 (S | E)
    Hello hugoj,

    Il me semble que vous voulez aller trop vite.Je ne connais pas votre niveau mais je déduis de vos messages que vous êtes à la limite entre débutant et intermédiaire.Je vous conseille de lire les cours débutants sur ces deux temps PP et PS avant de vous aventurer dans le niveau intermédiaire.
    Voici des liens utiles:
    Lien internet

    Lien internet

    Pour le moment apprenez bien les différences entre ces deux temps, ensuite vous pourrez approfondir le sujet en passant au niveau intermédiaire puis avancé, et aussi en étudiant les différences d'emploi entre l'anglais britannique et l'anglais américain. Ces différences sont très intéressantes à connaître mais il faudra être vigilant à ne pas tout mélanger bien que ce soit assez difficile



    Réponse: Present perfect/past simple de hugoj, postée le 26-04-2014 à 09:35:32 (S | E)
    Comment ça aller trop vite? Je suis juste les leçons une par une, j'ai pris le 'cursus' débutant déjà, merci.



    Réponse: Present perfect/past simple de lucile83, postée le 26-04-2014 à 09:43:09 (S | E)
    Re bonjour hugoj

    Oui trop vite, et je pense que le test niveau intermédiaire que vous avez passé (et raté) en est la preuve.
    Cela n'est qu'un conseil, libre à vous de le suivre ou pas.



    Réponse: Present perfect/past simple de hugoj, postée le 26-04-2014 à 09:46:53 (S | E)
    Intermédiaire? Je pense ne pas tout saisir, je suis cette page : Lien internet


    Je pensais que c'était la page débutant. J'ai fait les 35 premières leçons sans anicroche pour le moment, à part justement celle-là : 33 Attention Present Perfect ou prétérit?



    Réponse: Present perfect/past simple de lucile83, postée le 26-04-2014 à 10:00:11 (S | E)
    Vous avez ceci sur la page du test:
    Present Perfect or Past Simple
    Complétez avec le verbe conjugué soit au present perfect, soit au prétérit.
    Intermédiaire


    Ce test est à la limite entre débutant et intermédiaire. C'est pourquoi je vous ai indiqué deux tests avec cours un peu plus haut dans ce topic. Lisez les cours débutants avant de faire les exercices.



    Réponse: Present perfect/past simple de hugoj, postée le 26-04-2014 à 10:06:10 (S | E)
    Lien internet
    > je ne pense pas me tromper en disant que c'est ce que je fais ? L'évaluation rouge est une page blanche exprès pour me rappeler de revoir au fait.

    -------------------
    Modifié par hugoj le 26-04-2014 10:06




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux