Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Prononciation/ possessif

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Prononciation/ possessif
    Message de sauval_danny posté le 30-04-2014 à 10:19:43 (S | E | F)
    Bonjour !

    Je cherche à améliorer ma prononciation de l'anglais. Pour cela j'écoute la prononciation des mots que je ne connais pas et dont je ne suis pas sûr (et encore parfois je crois être sûr et je me trompe).
    Et j'ai une question :
    Si j'écris : "My cars' wheels", comment dois-je prononcer le cas possessif ?
    Merci d'avance ;)

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 30-04-2014 11:45


    Réponse: Prononciation/ possessif de lucile83, postée le 30-04-2014 à 11:50:54 (S | E)
    Hello,

    My cars' wheels se prononcera comme si c'était un pluriel = z.
    My cars' wheels = My car's wheels, ce sera la même prononciation, mais on dira plutôt:
    the wheels of my car/cars




    Réponse: Prononciation/ possessif de komiks, postée le 30-04-2014 à 11:52:02 (S | E)
    Hello,
    Vous prononcez "my car'[z] wheels"



    Réponse: Prononciation/ possessif de gerondif, postée le 30-04-2014 à 12:00:10 (S | E)
    Bonjour,

    on dirait plutôt: the wheels of my car, un objet n'ayant en principe pas accès au cas possessif, ou alors on pourrait aussi faire un nom composé: my car wheels.
    Sinon, que ce soit le s du pluriel, le s du présent simple à la troisième personne, le 's de la contraction de is ou de has, le 's du cas possessif,ou le 's du pluriel des nombres (the 50's) les règles sont toujours les mêmes:
    Principe général: le mou appelle le mou, le dur appelle le dur.

    On prononcera Z derrière les sons voyelles et les consonnes "molles"
    sons voyelles: cars, doors, zoos, skis, plays, boys,skies,woes,stairs, stares,chores,
    sons consonnes mous: stabs,dads,gags,bills,Mums,puns,loves,

    On prononcera S derrière des sons durs, des "plosives".
    p: stops
    t; hits, hats
    k: books
    f: two cliffs

    On prononcera IZ derrières des sifflantes ou des chuintantes en gros, les sons s,z,je,dje,che et tche:

    son s: two buses,two boxes, two places,Alice's hat
    son z: two buzzes, two noses, Liz's hat
    son dje: two sandwiches,two hedges, two hinges,
    son tche: two switches, Hutch's car.
    son je: George's hat
    son che: two brushes.



    Réponse: Prononciation/ possessif de sauval_danny, postée le 30-04-2014 à 13:20:08 (S | E)
    Excellent, merci à tous pour vos réponses, je comprends !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux