Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Grammaire/Have you had

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Grammaire/Have you had
    Message de olivista73 posté le 11-09-2014 à 15:49:41 (S | E | F)
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis en train d'étudier un texte en anglais et j'ai un souci avec la construction grammaticale d'une phrase (toute simple).
    Have you had your computer checked for viruses ?
    Je ne comprends pas l'utilisation de "had" dans la phrase vu qu'à l'affirmative, on dirait:
    You have checked your computer for viruses.
    Merci pour votre aide!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 11-09-2014 16:21


    Réponse: Grammaire/Have you had de lucile83, postée le 11-09-2014 à 16:36:25 (S | E)
    Hello
    Vous dites:
    Je ne comprends pas l'utilisation de "had" dans la phrase vu qu'à l'affirmative, on dirait:
    You have checked your computer for viruses.

    Justement non car ici c'est une phrase à la voix active, vous avez fait l'action de vérifier l'ordinateur avec un simple present perfect.

    Have you had your computer checked for viruses ?
    Ici on a la construction Faire faire qqch à qqn à la voix passive.
    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    L'ordinateur subit l'action, on demande s'il a été vérifié, si vous l'avez fait vérifier.
    A la forme affirmative on dira:
    You have had your computer checked for viruses.
    Comme : you have had your car repaired/ you have had your hair cut/you have had your bedroom repainted.

    J'espère que c'est plus clair



    Réponse: Grammaire/Have you had de olivista73, postée le 13-09-2014 à 15:15:18 (S | E)
    Merci Lucile pour votre réponse.
    Je pensais avoir compris mais je bute encore sur quelque chose:
    J'ai bien consulté vos liens mais aucun ne semble correspondre (d'un point de vue construction) à la phrase que j'ai citée.
    "You have checked your computer for viruses."
    Quand vous me donnez l'exemple:
    "you have had your hair cut" qui a une construction similaire, on retrouve cet exemple dans le premier lien que vous avez mis dans votre dernier post.
    Seulement sans l'auxiliaire have, c'est-à-dire:
    "She had her hair cut" donc une phrase simple (passive) au pluperfect.
    Quelle est la nuance entre ces deux phrases???
    Merci beaucoup pour votre aide!



    Réponse: Grammaire/Have you had de lucile83, postée le 13-09-2014 à 15:57:25 (S | E)
    Hello,

    Votre phrase initiale:
    Have you had your computer checked for viruses ? est une question.Si on la transpose à la forme affirmative on dira:
    I have had my computer checked for viruses.
    Ceci est la construction pour traduire 'faire faire' = j'ai fait vérifier mon ordinateur ...
    Même construction que:
    I have had my hair cut (au present perfect) = j'ai fait couper mes cheveux, avec sens passif pour les cheveux.
    I had my hair cut est identique sauf qu'on emploie le prétérit car sous-entendu l'action est datée.

    Vous dites:
    J'ai bien consulté vos liens mais aucun ne semble correspondre (d'un point de vue construction) à la phrase que j'ai citée.
    "You have checked your computer for viruses."
    .....ce qui est la réponse à la question de savoir ce que vous avez fait à votre ordinateur et non pas ce que vous avez fait faire.
    I have had my hair cut est très différent de I have cut my hair....j'ai fait couper mes cheveux ( par le coiffeur)/ j'ai coupé mes cheveux(moi-même).
    J'espère que tout est clair



    Réponse: Grammaire/Have you had de olivista73, postée le 13-09-2014 à 17:04:53 (S | E)
    Merci pour votre réponse.
    Je dois avoir un souci avec le present perfect! Cette formule "I have had"+ Participe Passé n'est peut-être pas très employée.
    En tout cas, on n'y a jamais fait allusion dans ces cours.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux