Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Infinitif avec/ sans To

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Infinitif avec/ sans To
    Message de patabar posté le 04-11-2014 à 13:49:39 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas 'To' devant le verbe 'Play' dans cette réponse (Exercice Big-Challenge 2011 -3°):
    "You must never let a young child play with matches".
    PS: j'ai bien trouvé un exercice, ici sur le site
    Lien internet

    qui semble correspondre à ce sujet mais pas de règle grammaticale pour en comprendre le principe.
    Si un cours existe, je veux bien que l'on me communique le lien.
    Merci à vous.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-11-2014 18:47


    Réponse: Infinitif avec/ sans To de willy, postée le 04-11-2014 à 17:56:47 (S | E)
    Hello,
    Voici une liste de cours et d'exercices sur le site ; je vous laisse choisir ce qui vous convient :
    Lien internet




    Réponse: Infinitif avec/ sans To de lucile83, postée le 04-11-2014 à 18:55:19 (S | E)
    Hello,
    Vous avez ceci également:
    Lien internet

    Lien internet

    Vous avez un moteur de recherche en haut à droite, jaune fluo. Vous pouvez l'utiliser pour trouver beaucoup de ressources.
    Hope this helps.



    Réponse: Infinitif avec/ sans To de patabar, postée le 05-11-2014 à 08:20:19 (S | E)
    Merci pour les intentions mais rien de nouveau.
    Ici, le problème n'est pas de choisir entre gérondif ou infinitif(avec TO !) puisque ce n'est ni l'un , ni l'autre. C'est une 3ème forme => VERBE À L'INFINITIF mais SANS TO.
    xxxxxxxx
    Bref, à l'aide de quelques liens indiqués, j'ai cependant repris mes recherches et il semble que cette règle d'un 2ème verbe à l'infinitif sans to ne s'applique qu'après le verbe 'LET'.
    Je vais donc apprendre cela mais pour que cette règle grammaticale me soit complète:
    Est-ce bien le seul verbe où cette règle s'applique ou y en a t-il d'autres ?
    Merci

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-11-2014 09:01
    Propos déplacés effacés.



    Réponse: Infinitif avec/ sans To de here4u, postée le 05-11-2014 à 08:34:25 (S | E)
    Bonjour patabar !

    J'allais vous répondre ! 'To let' se construit sans to ...
    ex : My parents let me go out at night.
    Est-ce le seul ? NON ! Il y a :
    - les modaux
    - 'had better' et 'would rather'
    - 'Why (not) ...?'
    - let; make; see et hear; feel; watch ;notice (et souvent) help
    - 'but' au sens de 'except' + 'except'.
    et sans doute d'autres en cherchant un peu ...

    Promis ! Dès que j'ai 'une fenêtre' je fais un cours sur ce sujet ! Cependant, il est souvent plus profitable à un 'apprenant' de trouver seul sa solution (en étant aidé,) que de la prendre comme une recette sans avoir cherché seul !
    Espérant que vous serez satisfait en attendant ...



    Réponse: Infinitif avec/ sans To de willy, postée le 05-11-2014 à 09:00:20 (S | E)
    Hello,
    Voici d'autres explications :
    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet

    Lien internet




    Réponse: Infinitif avec/ sans To de flowermusic, postée le 05-11-2014 à 09:00:46 (S | E)
    Bonjour patabar,
    J'avais vu un autre lien, ne le retrouvant pas, celui-là pourra peut-être vous aider :
    Lien internet

    Bon courage dans votre entreprise



    Réponse: Infinitif avec/ sans To de lucile83, postée le 05-11-2014 à 09:11:01 (S | E)
    Hello patabar,

    J'ai effacé vos propos désobligeants car sur le site nous tentons toujours d'aider, et il est désolant de se voir critiqués pour l'avoir fait.
    En outre je vous rappelle votre phrase dans le post initial:
    Si un cours existe, je veux bien que l'on me communique le lien. or, willy et moi-même n'avons fait que tenter de vous satisfaire. Vous nous le reprochez. C'est votre option mais certainement pas la mienne.
    Si vous aviez lu les liens avec cours que j'ai indiqués, vous auriez pu comprendre l'emploi de Let.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux