Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide/ si seulement

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aide/ si seulement
    Message de vincentdrt posté le 16-11-2014 à 22:23:50 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai u
    ne question de grammaire : je suis dans la condition .Je serais prêt à ... seulement si ... et je voudrais savoir à quel temps on met la proposition après le si !
    Aidez moi svp s'il vous plaît
    Therefore I would be ready to leave my country "to become my fullest possible self" only if this experience ( is / was ...je ne sais pas du tout ?) temporary.
    Même en recherchant sur le site les règles avec If ou le conditionnel, je reste dans le doute !
    Merci pour vos réponses.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 16-11-2014 23:33


    Réponse: Aide/ si seulement de violet91, postée le 16-11-2014 à 23:41:22 (S | E)
    Hello vincentdrt,
    Une question de mon côté, pour que votre phrase soit correcte : que voulez-vous donc dire avec 'to become ...self ? ' Cela ne passe pas du tout : pour faire de mon mieux ? Pour m'épanouir au mieux ? Pour monter plus vite dans ma carrière ? Essayez de travailler à éclaircir ce point .
    L'hypothétique avec if dans la subordonnée/ condition , et 'would 'conditionnel présent / principale est sans aucun doute expliqué sur ce site . Vois avez l'air d'avoir votre idée d'ailleurs .
    Vous faites la différence entre ?
    - je choisirai cette villa si elle est près de plage .
    - Je choisirais cette villa si elle était près de la plage .
    A plus et bonne soirée .



    Réponse: Aide/ si seulement de lucile83, postée le 16-11-2014 à 23:42:48 (S | E)
    Hello,
    I would .....if...was/were
    Hope this helps.

    IF + PRESENT SIMPLE ... FUTUR AVEC WILL
    Ex: If I win the Lottery, I will buy a car.
    Si je gagne au loto, j'achèterai une voiture.

    IF + PRETERIT SIMPLE ... CONDITIONNEL
    Ex: If I won the Lottery, I would buy a car.
    Si je gagnais au loto,j'achèterais une voiture.

    Lien internet




    Réponse: Aide/ si seulement de vincentdrt, postée le 17-11-2014 à 18:04:04 (S | E)
    Bonjour,

    violet91 : le sujet c'est "Would you be ready to leave your country to become "your fullest possible self" ?", donc je reprend juste les mots de sujet
    votre exemple ne s'applique pas forcément en anglais !

    lucile83 : J'ai déja lu cette règle de grammaire mais tampis je vais mettre was.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux