Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    My girlfriend and I/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    My girlfriend and I/aide
    Message de costo posté le 15-07-2015 à 15:03:34 (S | E | F)
    Bonjour.
    J'ai lu dans un livre: "My girlfriend and I doesn't like dogs" et je m'inquiète parce que selon moi, on peut remplacer "My girlfriend and I" par we. Donc on dira: "My girlfriend and I don't like dogs".
    Pouvez-vous me mettre sur la bonne voie s'il vous plait?
    D'avance, merci!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 15-07-2015 15:12


    Réponse: My girlfriend and I/aide de chrys, postée le 15-07-2015 à 16:14:06 (S | E)
    Hello !
    Selon moi, c'est du langage très familier voire argotique (comme bien des dialogues dans les livres).
    En français aussi dans le langage familier, les structures grammaticales ne sont pas forcément respectées.



    Réponse: My girlfriend and I/aide de bernard02, postée le 15-07-2015 à 18:14:54 (S | E)
    Bonjour,
    l'expression 'My girlfriend and I doesn't like dogs' devrait effectivement être remplacée par 'My girlfriend and I don't like dogs' pour être vraiment correcte.
    Cordialement.



    Réponse: My girlfriend and I/aide de lemagemasque, postée le 15-07-2015 à 18:18:57 (S | E)
    Hello!
    Je pense à une erreur plutôt qu'à un emploi argotique.
    Dans certaines régions d'Angleterre, on peut entendre "I says..." pour "I said". Ca n'a pas trop rapport avec la question initiale mais bon
    Bonne soirée !



    Réponse: My girlfriend and I/aide de chrys, postée le 15-07-2015 à 19:56:45 (S | E)
    Lemage, moi aussi en premier j'ai pensé à une erreur. Une faute d'orthographe, pourquoi pas, on en voit dans les livres. mais doesn't à la place de don't, ça me paraît gros comme erreur Non ?
    Ou une sorte de patois (je ne sais pas si ça existe dans les pays anglo-saxons.)



    Réponse: My girlfriend and I/aide de costo, postée le 15-07-2015 à 22:24:44 (S | E)
    Bonsoir à tous!
    Merci pour vos réponses.
    Bernard, vous me proposez donc de dire:"My girlfriend and I don't like dogs"?



    Réponse: My girlfriend and I/aide de bernard02, postée le 15-07-2015 à 23:08:41 (S | E)
    Hello Costo,
    oui, c'est ce que je vous conseille si vous voulez vous exprimer correctement.
    Bonne nuit !



    Réponse: My girlfriend and I/aide de here4u, postée le 15-07-2015 à 23:20:33 (S | E)
    hello !
    J'opterais plutôt pour la solution du régionalisme ou ... du typo, car en langage familier, 'on' dirait 'my girlfriend and me...'



    Réponse: My girlfriend and I/aide de costo, postée le 16-07-2015 à 12:37:05 (S | E)
    Bonjour Bernard.
    D'accord donc!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux