Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Passages/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Passages/aide
    Message de amiii posté le 18-08-2015 à 19:23:47 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'essaie de faire un thème mais il y a plusieurs points qui me posent problème. Je ne copie pas l'ensemble du texte, car je ne cherche pas qu'on le fasse à ma place. J'ai donc relevé quelques passages. Merci d'avance.
    Tout d'abord : "We start in from the shore (...)"
    Quel est la traduction a adopté lorsque l'on a une phrase du type "in from", peut-on traduire simplement par "Nous commençons depuis le littoral/côte" ?
    Deuxièmement : "a mat of leaves (...) pressed down into a damp substratum beneath"
    N'y a-t-il pas une répétition entre substratum et beneath ? parce que si c'est sur une couche sous-jacente, elle est forcément dessous.
    Troisièmement : "I have a history of looking"
    Je ne comprends pas exactement le sens. Cela désigne le fait qu'il raconte ce qu'il a pu observer auparavant? Comment traduire la phrase du coup ?
    Quatrièmement : "The lopped trunks remain upright, hard fungi, with undersides like dewed velvet sprounting from them"
    Peut-on traduire par : "Les troncs taillés restent droits, remplis de moisissure, avec une face cachée telle une rosée de velour germant d'eux".
    Je trouve la fin particulièrement difficile à rendre.
    Enfin : "Joanna second se he can explain things to her"
    Quelle est la signication de "se" ?
    Merci beaucoup à celui ou ceux qui vont m'éclairer.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 18-08-2015 21:42


    Réponse: Passages/aide de robertbrou, postée le 19-08-2015 à 18:46:52 (S | E)
    Bonjour,

    1. "We start in from the shore (...)" = We start inward from the shore. C'est à dire dans le sens opposé au littoral. Si vous dîtes "depuis le littoral" ne pourrait-il signifier "toute direction"?

    2. "a mat of leaves (...) pressed down into a damp substratum beneath"
    Ici, 'beneath' indique en effet "en dessous de la natte de feuilles". Oui, vous pourriez dire que c'est une répétition mais je crois que l'auteur paraît détaillé. Moi je vois une couche de feuilles poussée sur la terre moite, tout simplement.

    3. "I have a history of looking"
    Je préfererais plus de context mais du coup, je lis: "I am known for looking".

    4. "The lopped trunks remain upright, hard fungi, with undersides like dewed velvet sprouting from them"
    Ici "hard fungi" --pour moi-- est une description des troncs, qui ressemblent à des champignons par exemple.
    Undersides = la partie dessous, pourtant il paraît qu'ici cela pourrait la base des troncs, car si vous faites renverser un tronc, il pourrait ressembler à un champignon.

    Peut-être quelqu'un d'autre aura une meilleure solution.

    5. "Joanna ? second se he can explain things to her"
    Il semble manquer le verbe. Le "se" devrait être "so".

    Hope this helps!



    Réponse: Passages/aide de amiii, postée le 19-08-2015 à 20:39:57 (S | E)
    Un grand merci pour cette réponse très détaillée . En ce qui concerne Joanna, il semblerait bien que ce soit une erreur de frappe et que "se" soit en réalité "so"




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux