Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Structure causative/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Structure causative/aide
    Message de evasion75 posté le 10-01-2016 à 15:48:13 (S | E | F)
    Bonjour,
    Dans l'exercice 10328 que j'ai tenté de faire il y a dans la correction quelques incompréhensions que j'aimerais que l'on m'explique.
    Merci bien pour votre aide.

    Les voici:

    "We made him say who was guilty". phrase affirmative dans la correction.
    "He didn't want to say who was guilty" phrase négative dans l'exercice.
    Ma phrase : We doesn't make him say who was guilty


    She never admits that she is unfair Phrase de l'exercice.
    Her friends can't make her admit that she is unfair. Dans la correction
    Ma phrase: Her friends make never admit...

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 10-01-2016 22:23


    Réponse: Structure causative/aide de gerondif, postée le 10-01-2016 à 16:41:08 (S | E)
    Bonjour;

    1°"We made him say who was guilty". phrase affirmative dans la correction.(logique derrière but)

    "He didn't want to say who was guilty" phrase négative dans l'exercice. il ne voulait pas dire qui était coupable mais nous lui avons fait dire qui était coupable. Logique, donc: but we made him say who was guilty.

    Ma phrase : We doesn't make him say who was guilty, déja, ce serait didn't , à cause du wasn't, et "we didn't make him say who was guilty" (nous ne lui avons pas fait dire qui était coupable) serait donc un aveu d'échec MAIS dans ce cas, la phrase serait introduite par and et non pas par but. Mais implique une phrase contraire, donc affirmative.


    2°She never admits that she is unfair Phrase de l'exercice.

    Her friends can't make her admit that she is unfair. Dans la correction

    Ma phrase: Her friends make never admit... il faudrait dire: Her friends never make her admit that...

    Alors, never, c'est not au carré, mais il n'est pas intégré à l'auxiliaire, donc soit on dit:

    1) She never admits that she is unfair. (Her friends can't)make her admit that she is guilty ...) On vous fournit can't, vous êtes coincée avec!

    2)She never admits that she is unfair. (Her friends can never ...) Her friends can never make her admit that she is guilty.

    Forme d'insistance assez rare: Her friends never (accentué) can make her admit that she is guilty.

    Place des adverbes de fréquence always, often, sometimes, never, ever, rarely, usually.......

    DEVANT le verbe lexical: I never lie, I often arrive late
    DEVANT le verbe lexical, donc derrière l'auxiliaire de conjugaison: We will never surrender! I have often lied.
    I should sometimes think twice before acting.
    I don't usually talk to strange girls.
    Do you sometimes forget things.
    I can never arrive on time.

    DERRIERE le verbe et auxiliaire être: I am rarely late.

    DEVANT le remplaçant du verbe lexical en réponse courte: Do you smoke ? No, I never do, No, I rarely do, No, I seldom do, Yes, I sometimes do.
    Did you smoke when you were young? No, I never did.
    Have you ever visited London? Yes, I already have. I have already visited London.
    No, I never have. No, I have never visited London.



    -------------------
    Modifié par gerondif le 16-01-2016 10:55
    Je vois que vous vous êtes connectée vendredi 15 janvier 2016 à 16:06:06. Si vous avez pris connaissance de cette réponse, faites signe, pour que je n'aie pas l'impression d'avoir travaillé dans le vide.






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux