Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Used to + verb/would +verb

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Used to + verb/would +verb
    Message de pateve posté le 05-06-2016 à 21:40:03 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Petite question de compréhension s'il vous plait.
    Dans mon cours d'anglais j'apprends l'usage de "used to + verb" et le "would + verb".
    Dans ma compréhension générale,j'ai compris que:
    1)Nous pouvons utiliser le "used to + verb" pour décrire "repeated action in the past" ou "situation in the past"
    2)Nous devons utiliser le "would + verb" pour décrire uniquement "repeated action in the past". Jamais pour décrire une situation.
    En se basant sur cette affirmation. J'aimerais connaitre votre opinion concernant cette phrase ici-bas.
    "Life was harder then. In those days,I used to / would do a lot of physical work every day on the farm".
    A première vue, j'ai tout de suite conclu qu'il s'agissait d'une routine du passé ( en prenant compte de l'adverbe de temps vers la fin de la phrase). J'ai donc choisi le used to et exclu le would.
    Mais après réflexion, je me suis demandé si le fait de "travailler physiquement dur tous les jours" n'était pas en fait une situation du passé également...
    J'aimerais connaître vos opinions.
    Merci de votre aide
    Patrick

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-06-2016 21:51


    Réponse: Used to + verb/would +verb de gerondif, postée le 06-06-2016 à 00:05:07 (S | E)
    Bonsoir,
    Expliquons autrement:
    used to décrit quelque chose (de pas forcément volontaire) qui avait lieu à l'époque alors que would (qui vient de will, ancien verbe de volonté vouloir si on veut) signifie que quelqu'un faisait volontiers cela à l'époque, une manie....
    exemple: My grandfather used to have asthma but he would smoke all the same.
    Mon grand-père avait de l'asthme (fait involontaire) mais il fallait qu'il fume (manie volontaire)
    I remember, I used to live in New York in the thirties, I would go and watch the construction of the Empire State Building everyday !

    In those days,I used to do a lot of physical work every day on the farm". (obligation patronale, c'était le travail qui voulait ça, used to)
    In those days,I would do a lot of physical work every day on the farm to make more money".(action volontaire)



    Réponse: Used to + verb/would +verb de pateve, postée le 06-06-2016 à 12:59:15 (S | E)
    Merci gerondif,
    vos commentaires sont toujours bien appréciés.
    Bonne journée



    Réponse: Used to + verb/would +verb de lemagemasque, postée le 06-06-2016 à 18:47:46 (S | E)
    Hello!
    Used to indique simplement une rupture avec le passé (avant, il y avait ça mais maintenant...) tandis que would incite sur la nostalgie, ou une habitude, ou une propriété du sujet. Would ne peut pas être contracté ou utilisé avec be et used to est assez vague, il indique juste une rupture avec le passé, pas besoin de marqueur de temps précis (two years ago --> a few years ago) donc.
    Bonne journée !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 06-06-2016 22:33




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux