Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    2 verbes successifs/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    2 verbes successifs/aide
    Message de rfaf57 posté le 11-07-2016 à 13:35:43 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de travailler les verbes + (infinitif ou -ing). Je suis donc allé voir sur le cours suivant n°73345.
    "Lorsqu'on utilise deux verbes à la suite, la forme du deuxième verbe dépend du premier.
    Voici les différentes formes possibles:
    - Après avoid, end up, regret, begin, prefer, keep, start, don't mind, continue, finish, love, like, hate, miss, enjoy,.....
    on trouve VB-ING (doing)
    - Après refuse, begin, need, hope, pretend, manage, prefer, start, seem, continue, warn, love, like, hate, plan, decide, ........
    on trouve INFINITIF AVEC TO (to do)
    - Après make, help, let, ......
    on trouve OBJET + INFINITIF SANS TO (somebody/something do)
    - Après allow, force, encourage, expect, persuade, ask, teach, help, pay, enable, want, remind, advise, convince, ...........
    on trouve OBJET + INFINITIF AVEC TO (somebody/something to do)
    - Après might, can, will, could, would rather, should, had better,........
    on trouve INFINITIF (do)
    - Certains verbes comme begin, love, like.......... peuvent entraîner différentes formes ."


    Cours que je trouve très bien fait d'ailleurs . Mon problème est le suivant : certains verbes comme like,love, begin ou start par exemple sont dans plusieurs cas de figure , comment peut-on les distinguer ? N'auriez vous pas une règle plus générale ?
    Je vous remercie
    rfaf57

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 11-07-2016 16:05



    Réponse : 2 verbes successifs/aide de lemagemasque, postée le 11-07-2016 à 15:49:56 (S | E)
    Bonjour,

    En règle générale : -ING marque une généralité tandis que TO, une ponctualité, un changement, une projection dans le futur.
    De ce fait, avec WOULD, on met l'infinitif complet (to + BV) avec like, prefer, love, enjoy... (I would prefer to/I would like to/I would love to...).
    De même, on préfère l'infinitif, quand les deux cas sont possibles, avec la forme progressive. Exemple : I'm liking doing this (double ING form) --> I like doing this. It's starting raining --> It's starting to rain/It starts raining.

    Après les modaux et semi-modaux ("Après might, can, will, could, would rather, should, had better..."), on utilise l'infinitif sans le TO et jamais la forme en -ING directement (* I might doing this --> I might do this). On peut trouver "I might be doing this when I'm at home" ou "You must be joking" mais c'est parce que la forme en -ING est introduite par un infinitif et que l'ensemble BE + BV-ING forme une proposition infinitive. Par contre, avec would rather, on peut également trouver une autre forme que l'infinitif (I would rather you played here (Je préférerais que tu joues ici)) mais toujours pas la forme en -ING.

    Après des verbes comme start ou begin, -ING marque une chose qui a déjà commencé dans le passé. -ING désigne aussi une routine/activité, surtout avec begin, alors que TO désigne une action volontaire/ponctuelle ou décidée par soi-même, surtout avec start.
    It started to rain (Il a commencé à pleuvoir).
    It starts raining whenever I go home (Il commence à pleuvoir à chaque fois que je vais à la maison).
    I began crying when I saw my finger and I'm still crying. (J'ai commencé à pleurer quand j'ai vu mon doigt et je pleure toujours).
    The machine has started to clean the room but I can't figure it out why it is working. (La machine vient juste de commencer de nettoyer la pièce mais je ne comprends pas pourquoi elle est en état de marche).
    The machine started cleaning the television set, then the sofa. (La machine commença à nettoyer le poste de télévision puis le sofa).
    Mais de nos jours, on emploie les deux formes sans trop faire de différences.

    Après like (et enjoy, love, prefer...), -ING marque une généralité/une activité alors que TO, une ponctualité.
    I like to go the church on Saturdays. J'aime aller à l'église le samedi.
    I like eating chocolate on my sofa. J'aime manger du chocolat sur mon canapé. (= J'aime cette activité).
    I like going to the beach. J'aime aller à la plage.
    Toutefois, cette différence entre les deux formes s'estompe et la forme avec -TO s'emploie plus souvent désormais, surtout en anglais américain (I like to play football).

    Après stop, on emploie le TO dans le sens de "s'arrêter pour" (I stopped to smoke. Je me suis arrêter pour fumer) et la forme en -ING pour dire "(s')arrêter de" (I stopped smoking. J'ai arrêté de fumer).

    Après try, on emploie l'infinitif complet dans le sens de "faire un effort" (Try to be quiet! Essaye de rester tranquille !) et la forme en -ING (= gérondif ici, donc nom verbal) dans le sens de "tenter une expérience".

    Après l'expression "to look forward to" (attendre avec impatience de), on emploie forcément la forme en -ING. Avec suggest, aussi, (* I suggest to smoke --> I suggest smoking) mais on peut également employer une proposition en that (I suggest you stop smoking. Je suggère que tu arrêtes de fumer).

    Après CAN + verbe de perception (see, hear...), on utilise obligatoirement la forme en -ING après le verbe de perception (I can hear her speaking. Je l'entends parler). Sans CAN, le verbe qui suit le verbe de perception peut s'employer soit avec l'infinitif incomplet (= sans le TO), soit avec la forme en -ING.
    I saw her swimming in the pool. (Je l'ai vu nager dans l'étang. Arrêt sur image, description)
    I saw her swim in the pool. (Je l'ai vu nager dans l'étang. Action vue dans sa globalité)

    Plus tard, vous verrez également la forme en -ING avec have dans certains cas (plutôt américain) et vous pourrez également faire la différence entre her + participe présent et her + gérondif que l'on rassemble sous le nom de forme en -ING.

    Bonne journée !



    Réponse : 2 verbes successifs/aide de lucile83, postée le 11-07-2016 à 16:14:34 (S | E)
    Hello,
    Voici deux liens indispensables pour être incollable sur ce sujet
    Lien internet

    Lien internet




    Réponse : 2 verbes successifs/aide de rfaf57, postée le 12-07-2016 à 09:56:38 (S | E)
    Bonjour,
    Je vous remercie infiniment pour les réponses que vous m'avez envoyées. Je pense avoir compris à présent cette notion.
    Bonne continuation.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 12-07-2016 10:54



    Réponse : 2 verbes successifs/aide de lemagemasque, postée le 12-07-2016 à 12:03:47 (S | E)
    De rien !
    Venez-nous revoir si vous avez un problème !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux