Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les verbes/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Les verbes/aide
    Message de noemie10 posté le 20-10-2016 à 11:18:10 (S | E | F)
    Bonjour à vous!
    S'il vous plaît, j'aimerais savoir quelle différence il y a entre les verbes réguliers et irréguliers en anglais ; aussi leur conjugaison.
    Je vous remercie!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-10-2016 11:30


    Réponse : Les verbes/aide de vanille2016, postée le 20-10-2016 à 15:54:21 (S | E)
    Bonjour,
    En anglais, il y a une liste de verbes irréguliers qu'il est préférable d'étudier par cœur. Ils sont utilisés pour le prétérit, present perfect and past perfect. Je pense que c'est tout.
    Donc, dans la liste, tu as la première colonne qui est l'infinitif, la deuxième le prétérit et la troisième, le participe passé.
    Exemple:
    To go (aller) - went (allais)- gone (allé)
    J'espère que j'ai répondu à ta question.



    Réponse : Les verbes/aide de kaleeisplayz, postée le 20-10-2016 à 17:21:09 (S | E)
    Bonjour,
    Votre question est très compliquée mais je vais faire de mon mieux.
    Quand on dit verbe régulier, cela signifie que le verbe en question respecte les règles de la conjugaison anglaise.
    ex : Je vis (du verbe vivre = to live).
    Au présent simple, le verbe reste toujours le même sauf à la 3e personne du singulier où l'on ajoute un -s (ou -es).
    I live, you live, he/she/it lives, we you they live.
    Au prétérit, le verbe se voit ajouter le marqueur -ed (ou -d si le verbe se finit déjà par un e) I, you, he/she/it, we, you they lived.
    Jusque là, vous ne devriez pas avoir de problème de compréhension.

    La conjugaison anglaise se complique au niveau des verbes irréguliers, c'est-à-dire un verbe qui ne respecte pas les règles de la conjugaison anglaise.
    Au présent simple les verbes irréguliers sont rarement touchés sauf quand le verbe se finit par -ch, -sh = ajout de -es / -y = suppression du y + es donc IES. I watch, you watch, he/she/it watches / I cry, you cry, he/she/it cries.

    Retour aux passés irréguliers : ex : Je mange (du verbe manger = to eat).
    Vous verrez souvent les verbes irréguliers présentés dans un tableau de 3 colonnes montrant la base verbale, son prétérit et son participe passé irréguliers.
    To eat | ate | eaten
    Voici l'exemple du verbe irrégulier to eat ci-dessus.
    Donc au passé, pour dire "j'ai mangé" ou "je mangeais", on dira en anglais "I ate" et non pas "I eated".
    Il existe quelques centaines de verbes irréguliers qu'il faut malheureusement apprendre pour pouvoir parler comme un réel anglais !
    Voici ce tableau dont j'ai parlé précédemment. Lien internet


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 20-10-2016 17:43



    Réponse : Les verbes/aide de gerondif, postée le 21-10-2016 à 23:08:51 (S | E)
    Bonjour.
    Comme dit précédemment, un verbe irrégulier est un verbe qui n'accepte pas ed au prétérit et/ou au participe passé.
    to live donne I lived /I have lived alors que to give donne I gave / I have given.

    Mais cette particularité n'existe qu'à la forme affirmative ou lorsque le pronom interrogatif est sujet du verbe.
    Who drove to London last night ? John drove to London last night.

    Quand on manipule le verbe, il se comporte comme un verbe régulier et on ne voit pas la différence.

    He wanted a cake.
    Did he want a cake ?
    Yes, he did.
    Yes, he wanted a cake.
    No, he didn't.
    No, he didn't want a cake.
    Who wanted a cake ?
    Why did he want a cake.

    He ate a cake.
    Did he eat a cake ?
    Yes, he did.
    Yes, he ate a cake.
    No, he didn't.
    No, he didn't eat a cake.
    Who ate a cake ?
    Why did he eat a cake ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux