Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction/radios pirates

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction/radios pirates
    Message de thomas18 posté le 06-11-2016 à 14:19:28 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Je suis en Terminale S, je passe à l'oral demain sur un texte que j'ai dû rédiger. Je voudrais savoir si vous pouviez le corriger (et vérifier) la tournure de mes phrases et la conjugaison de mes verbes (temps, personnes, etc...) ? (Vous trouverez ci-dessous ma version originale en français, et ensuite ma traduction en anglais)
    Merci d'avance à tous, et bonne journée.

    Voici mon texte original en français:
    "Je ne sais pas si vous savez ce qu'étaient les radios pirates ? Les radios pirates étaient une incroyable chose très populaire durant les années 60. Asseyez-vous, je vais vous en parler un peu plus. Durant les dernières années 60, un genre de radio est devenu très populaire: les radios pirates. Ce genre de radios était considéré, en réalité, comme illégale. Pourquoi ? Parce que les genres de musique, par exemple le Rock'n'roll, qui étaient diffusés n'étaient pas autorisés par les lois. Pour éviter cela, les radios pirates étaient sur des bateaux, sur les mers et les océans, pour me pas être atteignables par les lois. Dans cette période j'étais dans mes 20 ans, et j'étais DJ dans une radio pirate et c'était vraiment fabuleux. Mon train de vie était bien différent de celui que vous avez aujourd'hui. Je vivais sur le bateau de la radio et j'y était très bien. Tout les matins, je me levais, j'allumais mes platines et mon micro, je mettais mon casque sur ma tête et je demarrais la radio. Une fois cela fait et que j'étais derriere mes platines, je savais déjà que la journée ne pouvait etre que bonne. Même si c'était illégal, même si les conditions de vie n'étaient pas excellentes et que certains jours étaient plus durs que d'autre, j'aimais faire ça car je savais au fond de moi que des personnes écoutaient la radio et l'aimait. De plus, je n'étais pas seul, une ambiance agréable et détenue était présente sur le bateau. Je me rappelle d'ailleurs d'un jour très particulier où nous étions revenus au port pour nous ravitailler, des personnes sont venues nous voir pour nous féliciter et nous complimenter. Cela m'a vraiment rendu heureux (glad) et m'a poussé à continuer. Ce fut vraiment une expérience incroyable qui me rend nostalgique rien que d'en parler car c'était une passion, un mode de vie qui ne pouvait être remplacé. Je ne vais pas vous en parler plus longtemps, je vais maintenant vous faire écouter le genre de musique que nous diffusions."

    Et voici ma traduction en anglais:
    "I don't know if you know what were pirate radios. Pirate radios were an incredible very popular thing during the 60s. Sit down, I am going you to speak about it a little more. During the last 60s, a kind(genre) of radio became very popular: pirate radios. This kind(genre) of radio was considered, in reality, as illegal. Why? Because the music kinds(genres), for example the Rock 'n' roll, which were broadcast(diffused) were not authorized by the laws. To avoid it, pirate radios were on boats, on seas and oceans, not to be reachables by the laws. For this period I was in my twenties, and I was a DJ in a pirate radio and it was really fabulous. My lifestyle was very different from the one that you have today. I lived on the boat of the radio and I was very well there. Every morning, I woke up, I turned my turntables and my microphone, I put my headphone on my head and I started the radio. Once that makes and that I was behind my turntables, I already knew that the day could be only good. Even if it was illegal, even if the living conditions were not excellent and even if certain days were harder than others, I liked making that because I knew deep inside me/within me that people listened to the radio and liked it. Furthermore, I was not alone, a pleasant and relaxed atmosphere was present on the boat. I remember myself moreover of a very particular day when we had returned to the port(bearing) to get fresh supplies, people came to see us to congratulate ourselves and compliment us. It really made me happy (glad) and urged me to continue. It was really an incredible experience(experiment) which makes me nostalgic only to speak about it because it was a passion, a lifestyle which could not be replaced. I am not going you to speak about it longer, I am now going to make you listen to the music which we broadcasted."

    Encore MERCI !

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 06-11-2016 18:36


    Réponse : Correction/radios pirates de laure95, postée le 06-11-2016 à 18:06:05 (S | E)
    Bonsoir,
    - what were pirate radios: inverser l'ordre des mots car c'est une question indirecte.
    - Pirate radios were an incredible (and)very popular thing during the 60s.
    - I am going you (you n'est pas à la bonne place)to speak about it a little more.
    - During the last 60s, a kind(genre) of radio became very popular: mettre au présent perfect.
    - This kind(genre) of radio was considered, in reality: remplacer IN REALITY par ACTUALLY.
    - the music kinds(genres: the sort of music
    - the Rock 'n' roll: enlever THE.
    - were not authorized by the laws: legal.
    - not to be reachables by the laws: mal dit.
    -For (pas la bonne préposition)this period
    - I lived (preterie en be+-ing)on the boat of the radio
    - I turned (on)my turntables and my microphone,
    - Once that makes: mal dit.
    -I already knew that the day could (pas le bon mot)be only (enlever only) good.
    - I liked making (pas le bon mot)
    - I knew deep inside me/within me: deep down I knew
    - that people listened (preterit en be+-ing)to the radio
    - I remember myself (pas le bon mot)moreover (pas à la bonne place)of (enlever of)a very particular day
    - when we had returned (preterit simple) to the port
    - to congratulate ourselves (enlever ourselves)and compliment us.
    - and urged me: and incited me.
    - experience(experiment: non) which makes me (feel) nostalgic
    - I am now going to make you listen to the music which we broadcasted (preterit be+-ing)."




    Réponse : Correction/radios pirates de thomas18, postée le 06-11-2016 à 19:51:48 (S | E)
    Je viens de corriger mes erreurs et voilà ce que ça donne:

    "I don't know if you know what pirate radios were. Pirate radios were an incredible and very popular thing during the 60s. I am going to talk to you about it a little more. During the last 60s, a kind of radio has become very popular: pirate radios. This kind of radio was considered, iactually, as illegal because the sorts of music, for example Rock 'n' roll, which were broadcasted weren't legal. To avoid it, pirate radios were on boats, on seas and oceans, to be unreachables by the autorities. During this period I was in my twenties, and I was a DJ in a pirate radio and it was really fabulous. My lifestyle was very different from the one that you have today. I was living on the boat of the radio and I was very well there. Every morning, I woke up, I turned on my turntables and my microphone, I put my headphone on my head and I started the radio. Once done, I already knew that the day would be good. Even if it was illegal, even if the living conditions were not excellent and even if certain days were harder than others, I liked doing that because deep down I knew that people were listening to the radio and liked it. Furthermore, I was not alone, a pleasant and relaxed atmosphere was present on the boat. Moreover, I remember a very particular day when we returned to the port to get fresh supplies, people came to see us to congratulate and compliment us. It really made me happy and incited me to continue. It was really an incredible experience which makes me feel nostalgic only to talk about it because it was a passion, a lifestyle which could not be replaced. I am not going you to speak about it longer, I am now going to make you listen to the music which we were broadcasting."

    Est-ce correct ?

    Merci pour l'aide




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux