Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Was/were

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Was/were
    Message de rapy73 posté le 21-11-2016 à 16:08:34 (S | E | F)
    Bonjour,
    Jusqu'à présent j'utilisais "was" avec I, it, he et she et "were" avec you, we et they.
    Voilà que je fais un exercice et que je trouve des "were" partout où je mettrais un "was" !!
    exemple : If ...... , I would stop smoking
    choisir la bonne réponse ?
    1) I was you
    2) I were you
    j'ai choisi la 1) hé bien faux!
    Merci de votre avis.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 21-11-2016 22:28



    Réponse : Was/were de audrey0628, postée le 21-11-2016 à 16:33:46 (S | E)
    Bonjour,
    C'est parce que c'est la règle :
    Avec "If I...." il faut mettre "were".
    Tu peux jeter un coup d'oeil au cours N°91954 sur le subjonctif.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 21-11-2016 22:29



    Réponse : Was/were de here4u, postée le 21-11-2016 à 19:24:58 (S | E)
    Hello !

    Il s'agit du mode "irréel" qui indique que l'action n'existe pas réellement. L'irréel de "to be "est "were" à toutes les personnes. C'est un "prétérit modal".
    - If I were you, I'd be more patient. (= Si j'étais toi ..." ce qui ne se peut pas !) Ce mode est très employé en anglais. Courage.



    Réponse : Was/were de rapy73, postée le 23-11-2016 à 17:34:53 (S | E)
    Ok bien compris....en effet
    merci pour vos explications fort utiles.



    Réponse : Was/were de rapy73, postée le 25-11-2016 à 12:22:56 (S | E)
    Hello,
    Pouvez-vous me dire si j'ai bien écrit la phrase ci-dessous avec "were" ?
    The streets would be wet if it were raining ou j'aurais aussi pu mettre " rained"
    "were" parce que le sol n'est en fait pas mouillé (irréel)
    Merci de vos avis

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 25-11-2016 14:56



    Réponse : Was/were de lucile83, postée le 25-11-2016 à 15:02:41 (S | E)
    Hello,
    The streets would be wet if it were raining ou j'aurais aussi pu mettre " rained"
    La phrase correcte serait:
    The streets would be wet if it was raining ...if ici suggère un simple conditionnel car il n'est pas irréel qu'il pleuve. Par contre, comme vu dans votre message précédent "If I were you" est absolument irréel.
    The streets would be wet if it rained ...oui c'est possible.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux