Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Voix passive/to have

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Voix passive/to have
    Message de asafie posté le 02-03-2017 à 10:59:53 (S | E | F)
    Bonjour,
    j'ai un petit problème avec la voix passive sous cette forme :
    He is believed to have been rich
    On ne peut pas dire "He is believed that he was rich" ?
    Et est-ce que ça fonctionne aussi avec "to had been rich" s'il vous plaît ?
    Merci beaucoup

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 02-03-2017 13:48


    Réponse : Voix passive/to have de willy, postée le 02-03-2017 à 11:51:15 (S | E)
    Hello,

    Non, vos deux propositions ne marchent pas.
    Pour la première, on pourrait dire : people believe that he was rich/people believe that he must have been rich.
    Dans la seconde, "to" doit être suivi d'un infinitif "to have been".
    NB : "have been" indique un passé.



    Réponse : Voix passive/to have de phil512, postée le 02-03-2017 à 13:23:10 (S | E)
    Bonjour,
    Effectivement, ça ne va pas ! Restez-en aux excellents :
    Pour le présent :
    He is believed to be rich (nowadays, at this moment)
    He is said to be rich
    He is supposed to be rich,
    He is thought to be rich. ...
    Voix passives, fort recommandées en anglais.

    Et qui marchent aussi parfaitement avec le present perfect que vous évoquez dans votre exemple :
    He is believed to have been rich (= earlier, in the past)
    He is said to have been rich.
    Etc
    Ou d'autres façons de le dire en voix passive, en passant par une forme impersonnelle :
    It is said that he has been rich (in the past).
    It is often reported that he has been rich
    Ou même peut-être :
    It is said that he was rich in the past.

    Ou, voix active :
    They say (people say, cf Willy) that he was rich in the past.
    Vous trouverez une multitude d'exemples via le lien suivant, extrêmement riche et varié :
    Lien internet
    .

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 02-03-2017 13:50
    Nous avons de très bons tests avec cours sur le site, merci de les indiquer
    Lien internet

    Un exemple effacé et deux barrés.



    Réponse : Voix passive/to have de lemagemasque, postée le 02-03-2017 à 14:06:53 (S | E)
    Hello phil! 🙂

    Euh non, He is said to have been rich in the past n'est pas un present perfect mais un infinitif. Sinon, on aurait la désinence -s à la 3e personne du singulier.
    Il existe différentes formes d'infinitif :
    - infinitif présent : to have, to see
    - Infinitif passif présent : to be seen...
    - infinitif passé (=parfait) : to have done, to have seen. Have ne change pas, c'est juste un opérateur qui indique l'antériorité et qui relie le participe passé au petit to qui doit toujours être suivi d'un infinitif. Imaginez un bébé (to) et une poussette (le participe passé. Avec l'infinitif présent, le problème ne se pose pas). Il faut bien quelqu'un pour porter le bébé et le mettre dans la poussette. Cette personne est l'auxiliaire have.
    Bien sûr, si on regarde cette situation dans le futur, on ne peut pas avoir to had done puisque le bébé a grandi et n'est plus bébé donc cette situation ne peut exister.
    - infinitif passif passé : to have been done
    ...

    Voilà !

    Retenez que l'on a exactement les mêmes formes en français et que l'on ne dit pas par exemple "J'avais eu à cœur d'avait été là" (une forme surcomposée marcherait cependant je suppose (J'avais eu à cœur d'avoir eu été là)). Le latin fait mieux : il a inventé le participe futur !

    Bonne journée !



    Réponse : Voix passive/to have de asafie, postée le 02-03-2017 à 14:31:57 (S | E)
    Déjà merci beaucoup pour vos réponses

    Aussi, si je comprends bien, il existe
    Présent : he is said to be rich
    Passé : he is said to have been rich(on dit qu'il était riche)
    Mais au passé plus lointain que dira t-on si have est un infinitif ? (on dit qu'il avait été riche)
    Je vous remercie encore une fois et je vais de ce pas aller voir les exercices



    Réponse : Voix passive/to have de lucile83, postée le 02-03-2017 à 14:45:51 (S | E)
    Hello,
    he is said to have been rich ...he is said est le passif; to have been rich est l'infinitif passé.
    Si on situe le fait d'être riche dans le passé on emploiera le prétérit:
    it is said (that) he was rich in 2005/two years ago/etc.



    Réponse : Voix passive/to have de asafie, postée le 02-03-2017 à 15:01:22 (S | E)
    Au risque de paraître un peu bête je ne comprends pas bien la difference entre les trois et surtout entre he is said to be rich et to have been rich

    Merci pour votre patience



    Réponse : Voix passive/to have de lemagemasque, postée le 02-03-2017 à 15:20:16 (S | E)
    He is said to have been rich = passé, il ne l'est plus. Les gens s'en rappellent (d'où le présent simple avec he is said) maintenant.
    He is said to be rich = présent. Il est riche.
    He was said to have been rich = On disait qu'il était riche autrefois.

    Vous pouvez enlever le "He is said" et conjuguer ce qui suit, "he is said" est juste une périphrase introductive pour présenter autrement l'information et nuancer l'information que l'on présente (on dit que/on pense que/X serait... : it is said that/he is said to be/he is thought to be/he is alleged...)
    He is said to be rich --> He is rich.
    He is said to have been rich --> He has been rich (il l'a été, constat)

    On module l'information et on pourrait tout aussi bien remplacer ces périphrases par un adverbe (perhaps, maybe) ou un modal (He could be rich).

    PS : Dans certains cas, on préférera l'infinitif présent à l'infinitif passé mais ce sont souvent des cas particuliers.



    Réponse : Voix passive/to have de gerondif, postée le 02-03-2017 à 16:24:47 (S | E)
    Bonjour.
    Lemagemasque, je traduirais plutôt:
    He was said to have been rich = On disait qu'il était avait été riche autrefois.

    Bon, pour faire simple:
    a)He is rich! Look at his clothes.
    b)Yes, he is said to be rich! People say that he is rich. Rumour has it that he is rich.
    C'est vrai et c'est au présent. Il est riche en ce moment.

    a)Look at his old frayed clothes! He used to be rich but it is no longer the case. His custom-made suit looks so old and dirty.
    He has been rich but it is no longer the case.
    b)Yes, He is said to have been rich but he lost all his money when he invested in breweries!
    Il est pauvre maintenant. Il a été riche à une certaine époque mais plus maintenant.





    Réponse : Voix passive/to have de lemagemasque, postée le 02-03-2017 à 17:03:22 (S | E)
    Hello gerondif!

    Oui, pardon.
    Surtout que cela se tient d'après mes précédentes explications : He was said to have been rich --> He had been rich (on conjugue to have been rich au même temps que "He was said", c'est-à-dire "had" au "prétérit" --> plus-que-parfait).
    Désolé encore !

    [Principale au présent/passé] to [Infinitif présent : to see par exemple] = simultanéité, les deux actions ont lieu en même temps.
    He was said to be rich. On disait qu'il était riche autrefois.
    He is said to be rich. On dit qu'il est riche.

    [Principale au présent/passé] to [Infinité passé : to be done par exemple] = l'action de la proposition infinitive est antérieure à l'action de la périphrase (temps simple/temps composé) :
    He is said to have been rich. On dit qu'il a été riche autrefois.
    He was said to have been rich. On disait qu'il avait été riche.

    J'espère que c'est clair...



    Réponse : Voix passive/to have de gerondif, postée le 02-03-2017 à 17:08:49 (S | E)
    Hello
    Pas de problème.
    Encore une ou deux torpilles théoriques et on aura coulé asafie plus sûrement que le Bismark !




    Réponse : Voix passive/to have de asafie, postée le 02-03-2017 à 19:04:52 (S | E)
    J'ai compris merci beaucoup à tous !

    P.S. gerondif : j'ai ri en voyant votre dernière réponse, je suis en 1re année de licence d'anglais et je réussis plutôt bien mais c'est vrai qu'on utilise pas encore de termes "très" théoriques en cours de grammaire

    Merci encore



    Réponse : Voix passive/to have de lemagemasque, postée le 02-03-2017 à 19:52:18 (S | E)
    Ah bah... vous l'auriez dit, j'aurais davantage développé la partie linguistique, dans la limite actuelle de mes connaissances qui sont encore basiques (peut-être cet été ?).

    Du moment que je ne parle pas de fonctionnement dense pour un indénombrable, de verbe ou forme inchoative voire de should putatif (ce mot me fait bien rire), je ne suis pas entièrement converti ! 😄

    Bonne soirée !



    Réponse : Voix passive/to have de phil512, postée le 02-03-2017 à 20:21:47 (S | E)
    Bonjour lemagemasque😊,
    Bonjour à tous,

    Oui, désolé pour la mauvaise appellation du temps employé. Evident ! Mea culpa !
    Pour le reste, je pense que ça se tenait... et que c'était suffisamment clair pour ne couler ni asafie, ni le Bismark😊 (excellent, gerondif, vraiment !).




    Réponse : Voix passive/to have de lemagemasque, postée le 02-03-2017 à 20:26:03 (S | E)
    La remarque était pour moi




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux