Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Be + having/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Be + having/aide
    Message de evasion75 posté le 29-04-2017 à 17:52:49 (S | E | F)
    Bonsoir,
    Merci bien pour vos explications...
    Are you having any problems?
    Traduction: As-tu des problèmes?
    Pourquoi ne dit-on pas: Do you have problems?
    "Are you having any problems" ARE est le verbe ETRE
    je traduirais cette phrase littéralement: "Est tu as" mais cela n'est pas correct... Puisque ARE=ETRE HAVE+AVOIR.
    Pourquoi utilise t-on le verbe ETRE pour cette phrase?
    Y a t-il une leçon qui s'y réfère pour expliquer les phrases construites avec ARE + HAVE?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-04-2017 19:14


    Réponse : Be + having/aide de poisonivy, postée le 29-04-2017 à 20:07:48 (S | E)
    Bonsoir,
    I am ne se traduit pas toujours par "Je suis" et I have par "j'ai", sinon on dirait "I have twenty years old"
    Je ne suis pas assez douée pour vous donner une explication grammaticale, mais lorsque to have est utilisé ainsi, ce n'est pas l'auxiliaire avoir, mais un verbe d'action qui se traduit par faire, prendre, ou consommer et qui se conjugue comme un verbe ordinaire.
    To have a shower.
    To have a cup of tea.
    To have breakfast.
    To have a rest.
    On peut donc l'utiliser au présent progressif, ce qui n'est pas le cas lorsque c'est le verbe avoir.
    I am having fun.
    Je crois que dans la phrase qui vous intéresse, on peut dire "Do you have problems", il s'agit alors de problèmes en général et non pas de ceux liés à la situation particulière dont on est en train parler. Mais je pense qu'un anglophone pourra vous éclairer mieux que moi.
    Bonne soirée.



    Réponse : Be + having/aide de lucile83, postée le 29-04-2017 à 22:24:35 (S | E)
    Hello,
    Are you having any problems? ...c'est le présent en v-ing de to have. = to be au présent + verbe en -ing.
    Autres exemples:
    you are eating/he is drinking/he is having lunch/he is driving his car,etc.

    Are you having any problems? s'emploie pour un moment bien précis = je vous vois chercher quelque chose et je vous demande si vous avez un problème.
    Do you have problems? s'emploierait pour une situation bien compliquée,quand vous avez tous les jours les mêmes problèmes.
    Voir les tests sur le présent en -ing.
    Lien internet
    Lien internet




    Réponse : Be + having/aide de evasion75, postée le 30-04-2017 à 17:28:19 (S | E)
    Bonsoir Lucile83
    Merci à vous sur ces explications concernant TO BE+HAVE, je comprends un peu mieux.
    Je vais me servir des Liens que vous m'avez communiqués.
    Bien cordialement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux