Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    L'utilisation/I do

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    L'utilisation/I do
    Message de camilleg posté le 04-05-2017 à 21:59:37 (S | E | F)
    Bonjour !
    Je me pose une question ! Je regarde beaucoup de séries en version originale (grey's anatomy ...) et j'ai remarqué qu'ils utilisaient beaucoup l'expression "I do" ou "you do" pour répondre à quelque chose comme un je t'aime par exemple ...
    Je sais que "I do" veut dire "je fais" mais pour eux cette expression peut dire autre chose alors je voudrais savoir à quel moment utiliser cette expression ?
    Merci d'avance 😊

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-05-2017 23:31


    Réponse : L'utilisation/I do de moicecher13, postée le 14-05-2017 à 16:23:36 (S | E)
    Bonjour,
    En anglais, quand on pose une question au présent, on utilise do:
    "Do you like my coat?"
    Le verbe qui "pose" la question est "do" donc il faudra répondre par "do" et non par "like".
    "Yes I do"
    "No I do not"
    C'est la différence avec le français où l'on aurait tendance à répondre:
    "Yes I like it"
    Tu peux aussi utiliser do pour insister sur quelque chose:
    "I do want to come" : Je veux vraiment venir.
    "I do like it": j'aime vraiment ça.
    J'espère que mon explication n'est pas trop confuse.



    Réponse : L'utilisation/I do de gerondif, postée le 15-05-2017 à 14:40:17 (S | E)
    Bonjour,
    vous confondez le verbe to do qui signifie faire en général (to make signifiant fabriquer, confectionner) et le système de conjugaison anglais.

    Un verbe anglais est un gros fainéant. A part se promener à l'infinitif, prendre le s de la troisième personne du présent , le ed du prétérit régulier et faire tout seul l'impératif affirmatif, il ne fait rien. Tout est fait par l'auxiliaire do, le moteur du présent simple et did, sa version au prétérit.

    Imaginez une conjugaison anglaise en 1 2 3 où 1 est le sujet, 2 l'auxiliaire (modal ou non)et 3 le verbe à l'infinitif sans to au présent, au participe passé ou en ing selon la conjugaison et vous avez le schéma de conjugaison anglaise.

    Je dis parfois aussi que 1 est le pilote, 2 le cheval et 3 la charrette.
    1) le système 1 2 3
    I can come.
    I will come.
    I must come.
    I should come.
    I have come.
    I have worked.
    I have seen the film
    I am working.
    etc

    2) Le présent et le prétérit marchent également comme cela mais l'auxiliaire do et did est caché, absent de la forme affirmative.
    le système 1 * 3 en forme affiramative, * étant le 2 absent, l'auxiliaire do ou did.

    I * play tennis.
    I * played tennis
    I * saw the film.

    MAIS pour toutes les autres formes et techniques, le système sera le même pour les deux groupes 1) et 2)

    Inversion en forme interrogative et donc réapparition de l'auxiliaire do ou did : 2 1 3
    Can you come ?
    Will you come ?
    Do you play tennis ?
    Did you see the film ?

    Réponses courtes en tag avec l'auxiliaire seul: 1 2
    Yes, I can. No, I can't.
    Yes, I will. No, I won't.
    Yes, I do. No, I don't.
    Yes, I did. No, I didn't.

    (Réponses longues comme la forme affirmative: Yes, I can come.Yes, I will come. MAIS Yes, I * play tennis.Yes, I * saw the film.

    Négation portant sur l'auxiliaire et non sur le verbe. 1 2n't 3
    I can't come.
    I won't come.
    I don't play tennis.
    He doesn't play tennis.
    I didn't see the film.

    L'auxiliaire fait tous les "tags":

    I like tea.
    moi aussi: So do I !
    Ah bon ? Do you ?
    Moi pas: I don't !

    I don't like coffee.
    Moi non plus: Neither do I .
    Ah bon ? Don't you ?
    Moi si : I do !

    Idem pour le "n'est-ce pas :
    John likes tea, doesn't he ?
    Jenny doesn't like tea, does she ?
    Bob played tennis, didn't he ?
    Your parents didn't play rugby, did they ?

    C'est plus facile quand l'auxiliaire est toujours présent:
    He can come, can't he ?
    Alors qu'au présent simple affirmatif, il faut retrouver le "moteur", l'auxiliaire do
    He * smokes, doesn't he ?
    Idem au prétérit:
    He * smoked, didn't he ?

    en forme négative, l'auxiliaire est là pour prendre la négation, ça limite les confusions:
    He doesn't like tea, does he ?
    He didn't forget, did he ?
    He can't come , can he ?

    You * undertand now, don't you ? Yes, you do ! (enfin si un jour vous vous reconnectez au site)







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux