Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Whose, whom, who/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Whose, whom, who/aide
    Message de uhw posté le 10-06-2017 à 17:15:54 (S | E | F)
    Bonjour
    pouvez-vous m'expliquer la différence entre whose, whom et who, s'il vous plaît ? J'ai vraiment du mal à différencier les trois, même en lisant maintes et maintes fois les cours présents sur le site... si vous pouviez aussi me faire une petite piqûre de rappel quant au whose......to et au whom......to, ça ne serait pas de refus haha
    Merci par avance !


    Réponse : Whose, whom, who/aide de kazwell, postée le 10-06-2017 à 18:31:50 (S | E)
    Hello,
    J'ai revu les cours sur ce site, je ne vois pas en quoi ce n'est pas clair, peux tu préciser là ou tu rencontres des soucis?
    Whose: ( dont ,de qui, à qui )
    Ex : I met Carl whose mom died last year. (dont)
    Whose bag is this? (A qui)
    ...

    Whom : ( que )
    Ex : I fell in love with the girl whom I met last month.
    I couldn't meet up with whom I was supposed to see.
    ...

    Who : Utilisé pour des personnes uniquement , c'est le plus simple à utiliser,
    Ex : Who are you?
    Who had the best role?

    Voilà voilà....



    Réponse : Whose, whom, who/aide de audrey0628, postée le 10-06-2017 à 19:13:09 (S | E)
    Bonjour,
    Et pour ta dernière question :
    Whom did you speak to?/ Who did you speak to? Je pense que la deuxième phrase est plus courante.
    Il y a beaucoup de cours et d'exercices dans le forum. Si tu as vraiment du mal, le mieux est de t'entrainer en faisant les exercices



    Réponse : Whose, whom, who/aide de uhw, postée le 10-06-2017 à 20:36:23 (S | E)
    kazwell : Merci pour ta réponse ! Le whose peut être utilisé aussi bien pour les personnes que les animaux/choses inanimées ? Cette phrase est-elle correcte : the flower whose petals are wilted ..... ? Quant au whom, c'est lui qui doit être utilisé à chaque "que" ou il y a des exceptions ? Par exemple si je veux dire "le crapaud que j'ai embrassé", je dis the toad whom I kissed ? Si je veux dire "que le ciel était bleu aujourd'hui...", je dis whom the sky was blue today... ? Tout cela me paraît bizarre, à mon avis là vous m'avez juste dit le principal de ces deux pronoms, qui sont sûrement bien plus complexes que cela... Pour le who, j'ai moins de problèmes ; cependant, s'utilise-t-il uniquement dans les questions ?

    audrey0628 : Merci à toi , je sais que le who est plus courant que le whom, mais j'essaie de parler au mieux.



    Réponse : Whose, whom, who/aide de here4u, postée le 10-06-2017 à 22:18:43 (S | E)
    Hello !
    Il y a le Forum ... et il y a les cours ! Leurs buts et fonctions sont différents ! Il est clair que kazwell a répondu à une question précise ... et n'a pas fait de leçon sur les relatifs ; ce n'est pas l'endroit pour en faire. S'il essayait, sa leçon ne pourrait être qu'un résumé caricatural ...

    Il y a la théorie, ... et la pratique ! L'anglais pour les examens, et la communication avec des personnes qui attendent de vous des connaissances solides pour exprimer des nuances, et puis il y a les conversations entre amis, ou dans la rue, où peu importe si les énoncés ne suivent pas toutes les règles et où des fautes peuvent être faites (en conscience, parfois) !

    "Whom" ne devrait pas s'employer pour un crapaud ... mais bon ... ce n'est pas non plus tous les jours que l'on en embrasserait un, alors, pourquoi ne pas lui donner une "humanité"?? ...
    En théorie, "whom" s'emploie pour les personnes ainsi que "whose" et pas pour des choses ou objets, pas même pour des animaux, sauf s'il y a un désir de les personnaliser ... En pratique, pour ne pas faire de "fautes", il convient de tourner les phrases autrement ou d'employer "which/that" au lieu de "whom"...
    Tout ceci ne peut pas être expliqué en deux minutes et ne peut pas vous dispenser d'un vrai cours si vous voulez dominer le sujet !
    Alors, bon courage ! L'anglais s'apprend !



    Réponse : Whose, whom, who/aide de willy, postée le 11-06-2017 à 09:40:36 (S | E)
    Hello,
    Voici quelques explications de base sur "who" pronom interrogatif et "who" pronom relatif ("adjective clauses").
    Je vous les propose surtout pour le dernier paragraphe sur "whom" pour que vous puissiez "parler au mieux" et non "comme une grammaire".
    Lien internet




    Réponse : Whose, whom, who/aide de uhw, postée le 11-06-2017 à 16:18:19 (S | E)
    Bonjour.
    Je ne sais pas pourquoi mais je trouve ce sujet assez complexe, j'ai beau parcourir tous les cours existants (que ce soit sur le forum ou sur Internet), je ne comprends pas énormément... Mais ça va sûrement venir si je persévère, et je ne compte pas baisser les bras, car je trouve cette langue absolument magnifique !
    Cette page Lien internet
    m'a aidé à un peu mieux comprendre mais pas entièrement...
    Déjà, j'ai compris qu'il fallait utiliser "who" lorsque who = subject et "whom" lorsque whom = object. Pour le "whose", j'ai compris. C'est une bonne base.
    Néanmoins, lorsque j'ai écrit à un américain "that's forbidden" (de faire qqch, ndlr), il m'a répondu "forbidden by whom?"... je ne comprends pas pourquoi il a utilisé whom dans cette circonstance, vu que là le whom = subject...
    Bref, encore des incompréhensions mais ça avance, lentement, mais sûrement.



    Réponse : Whose, whom, who/aide de lucile83, postée le 11-06-2017 à 16:43:03 (S | E)
    Hello,
    forbidden by whom? ...whom n'est pas sujet, il n'est d'ailleurs jamais sujet, toujours complément. Ici il est complément d'agent puisque l'on est dans la voix passive. >> interdit par qui?



    Réponse : Whose, whom, who/aide de uhw, postée le 11-06-2017 à 16:51:11 (S | E)
    Hello lucile,
    en effet, je n'avais pas vu, je comprends mieux la structure de la phrase ! Il faut toujours mettre whom lorsqu'il est complément (d'objet direct/indirect ou d'agent) ? Merci à vous !



    Réponse : Whose, whom, who/aide de originaloldman, postée le 16-06-2017 à 20:05:47 (S | E)
    Bonjour,
    Oui, on peut toujours mettre whom lorsqu'il est complément. Mais souvenez-vous que ce mot est rarement employé de nos jours, même dans le parler langage soutenu.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 16-06-2017 22:04



    Réponse : Whose, whom, who/aide de lucile83, postée le 16-06-2017 à 22:11:36 (S | E)
    Hello,
    Un lien pour différencier who et whom: Lien internet

    Attention à la structure de la phrase avec whom.
    - who do you speak to? = whom do you speak to?
    mais si vous placez la postposition au début vous devrez dire:
    - to whom do you speak? (to who est impossible)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux