Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le présent (2)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
    Réponse: Le présent de let123, postée le 05-12-2010 à 12:26:27 (S | E)
    bonjour
    je me mélange un peu donc si je reprends :
    1. (the children-have) a good time on holiday ? = Do the children are having a good time on holiday

    Formez un énoncé au présent simple
    1. (your son-live) in London or Manchester ? = Does your son live in London or Manchester ?

    2. (He-agree-not) with his father's decision.= He doesn't agree with his father's decision.

    3.(your children-have) any pet animals ? = Do your children have any pet animals ?

    4.(my parents-eat-never)at McDonald's. = My parents don't eat at McDonald's.

    5. All (my boss-do)is shout at us all day. = All my boss does is shout at us all day.

    6. What (young people-do) here at weekends ? = What do young people do here at weekends ?

    7. I'm afraid (he-know-not)anything about it. = I'm afreid he doesn't know anything about it.

    8.(John-want) to find a summer job ? = Does John want to find a summer job ?

    9. (employees-usually-have)an hour for lunch ? = Do employees usually have an hour for lunch ?

    10. (I-have-not)any plans for the holidays. = I don't have any plans for the holidays.

    Merci




    Réponse: Le présent de headway, postée le 05-12-2010 à 12:36:57 (S | E)
    Reprenez les explications de Gérondif/Taconnet et Lamy.

    Je dois être en avance ou bien en retard sur le calendrier, c'est selon; j'ai pensé un instant que nous étions le 1° avril.

    Essayez d'y mettre un peu de bonne volonté:

    "Do the children are having a good time on holiday"





    Réponse: Le présent de lucile83, postée le 05-12-2010 à 12:38:54 (S | E)
    Hello,

    Je continue...lamy est partie prendre quelques cachets d'aspirine... et je crois que headway ne va pas tarder...

    Voici ce qui reste à corriger, les fautes sont en rouge.

    1. (the children-have) a good time on holiday ? = Do the children are having a good time on holiday

    Formez un énoncé au présent simple

    4.(my parents-eat-never)at McDonald's. = My parents don't eat at McDonald's. il manque never/ à refaire

    7. I'm afraid (he-know-not)anything about it. = I'm afreid he doesn't know anything about it.



    Réponse: Le présent de let123, postée le 05-12-2010 à 13:04:38 (S | E)
    bonjour

    1. (the children-have) a good time on holiday ? = Does the children is having a good time on holiday

    Formez un énoncé au présent simple

    4.(my parents-eat-never)at McDonald's. = My parents don't eat never at McDonald's. il manque never/ à refaire

    7. I'm afraid (he-know-not)anything about it. = I'm afraid he doesn't know anything about it.

    merci de me corriger je suis désolée pour la première phrase si je n'y arrive pas



    Réponse: Le présent de dolfine56, postée le 05-12-2010 à 13:34:44 (S | E)
    Bonjour let,

    1. (the children-have) a good time on holiday ? = Does the children is having a good time on holiday

    Formez un énoncé au présent simple

    4.(my parents-eat-never)at McDonald's. = My parents don't eat never at McDonald's. il manque never/ à refaire

    7. I'm afraid (he-know-not)anything about it. = I'm afraid he doesn't know anything about it.

    la phrase 7 est juste.
    pour le 2:
    1-does s'emploie avec un sujet singulier...ici,children est un pluriel(a child; two children)
    4-"don't eat" est une forme négative.
    never aussi.
    il ne faut pas employer les deux en même temps!
    c'est soit "eat" ,forme affirmative + never, soit
    "eat" forme négative sans never.
    it's up to you....



    Réponse: Le présent de let123, postée le 05-12-2010 à 13:41:18 (S | E)
    Bonjour

    are the children having a good time on holiday ?

    My parents never eat at McDonald's.

    I'm afraid he doesn't know anything about it.

    Merci encore une fois de me corriger

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-12-2010 14:54
    C'est juste.




    Réponse: Le présent de peet370, postée le 05-12-2010 à 14:39:43 (S | E)
    Bonjour let123

    Vous voyez en vous faisant confiance vous y arrivez.
    La seule chose que je peux ajouter et qui est à savoir impérativement est que :

    - le présent simple s'utilise pour parler d'une action répétitive, que l'on fait tous les jours.

    - le présent en Be+V-ING s'utilise pour parler d'une action qui est en train de se passer.

    Bonne continuation à vous sur le site !
    Peet370

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 05-12-2010 14:47
    Confiance oui, mais un peu d'aide extérieure aussi





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Forum anglais: Questions sur l'anglais
    Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux