Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Present perfect progressif (2)

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas
    Réponse: Present perfect progressif de k-zar, postée le 08-08-2011 à 10:18:32 (S | E)
    Bonjour bonjour,

    J'ai refait ce test,

    1. How long have they been married ? (they / be)
    2. The glass is dirty ! Nobody has washed (wash) it.
    3. I have bought this magazine. (buy)
    4. My hand hurts. I have written a lot of letters. (write)
    5. Excuse me, you have dropped your purse ! (drop)
    6. I'm really tired ! I have been playing soccer all afternoon. (play)
    7. Someone has been smoking in this room. (smoke)
    8. Surfing has been a popular sport for 10 years. (be)
    9. I feel fit. I have been exercising (exercise) for 3 hours.

    Mais, marsu, précèdemment me dit qu'avec How long, on utilise toujours le perfect continu ...
    L'exercice me dit que le perfect simple est bon mais c'est du How long

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 08-08-2011 10:38



    Réponse: Present perfect progressif de lucile83, postée le 08-08-2011 à 11:00:31 (S | E)
    Bonjour

    How long have they been married ?
    si on voulait employer la forme progressive il faudrait dire:
    how long are you being married? ce qui n'a aucun sens et ne se dira jamais.
    Certains verbes n'admettent pas la forme progressive.

    Et attention, vous interprétez mal ce que l'on vous dit,vous généralisez tout;ce n'est pas une critique,c'est une mise en garde.
    How long + forme progressive convenait pour la question 1 d'un test précis; ce n'est pas toujours le cas.
    Exemple:
    -he went to London last year.
    -oh nice! how long did he stay?
    et pas 'how long was he staying' parce que l'action est passée ,datée,terminée (last year).





    Réponse: Present perfect progressif de willy, postée le 08-08-2011 à 11:23:45 (S | E)
    Hello!

    Comme déjà dit plus haut, tout est dans la nuance que l'on veut faire passer.

    - How long have you been working with John?

    On pense à l'action/activité en cours, à la collaboration en cours avec John. La réponse n'exprimera qu'une longueur de temps, sans plus.


    - How long have you worked with John?

    On pense à l'expérience acquise grâce à la collaboration avec John, à considérer comme une espèce de résultat. Une expérience qui pourrait servir pour un autre emploi, par exemple. C'est cette question qu'un recruteur peut poser ; il ne posera pas la première question qui n'a rien à voir avec son objectif d'évaluation du candidat.




    Réponse: Present perfect progressif de k-zar, postée le 08-08-2011 à 14:39:45 (S | E)


    C'est compréhensible maintenant !
    Beaucoup de subtilités ^^"
    Je vous tiens au jus courant pour d'autres problèmes !

    Merci à vous.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 08-08-2011 19:27



    Réponse: Present perfect progressif de ramdam, postée le 08-08-2011 à 15:06:27 (S | E)
    Hello k-zar

    Je pense sincérement que vous vous faites trop de mouron souci à vouloir à tout prix tout comprendre,et tout de suite.L'une des caractéristiques dans l'apprentissage d'une langue, c'est qu'on apprend par la répétition et par la pratique.C'est ce que vous faites apparemment.Mais il faut savoir
    donner le temps au temps.
    Cordialement.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 08-08-2011 19:28



    Réponse: Present perfect progressif de k-zar, postée le 09-08-2011 à 10:39:29 (S | E)
    Bonjour ramdam,

    Tu as amplement raison ;)
    Je suis assez excité et rapide sur mon apprentissage car ma rentrée arrive bientôt et cela me stress de bloquer sur une chose qui parait simple pour certains.
    Je suis assez pénible lorsque je ne comprends pas quelque chose et je fais répéter pour comprendre les moindres subtilités concernant le souci.

    Merci pour votre aide cependant ;)

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 09-08-2011 11:07




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais
    Page 2 / 2 - Voir la page Haut | 1 | 2 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux