Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Google Chrome - blocage du site ?

    Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Google Chrome - blocage du site ?
    Message de webmaster posté le 15-01-2013 à 22:35:42 (S | E | F)
    Bonjour !
    Peut-être Google Chrome 23/24 bloque-t-il le site suite à cette absurdité qui est arrivée à un autre site :
    Lien internet


    Le site ne contient bien sûr rien de malveillant, c'est une fausse alerte.
    En gros, apparemment, si on utilise une image qui se trouve sur un domaine qui a hébergé un logiciel malveillant, le système se déclenche, ce qui est parfaitement stupide.
    Un peu comme si on fermait une entreprise parce que l'un de ses employés vient de Babarville, ville de 300.000 habitants, qui abrite 1 voleur (qui ne travaille pas dans l'entreprise). Donc toute l'entreprise héberge des voleurs Stupide.

    Si vous rencontrez ce problème avec Google Chrome, merci de me donner les étapes qui ont entraîné l'affichage du message "site indésirable" (j'ai lancé Google Chrome, j'ai fait ça... le message est arrivé).
    Si je peux trouver ce problème grâce à vous, vous gagnerez 100 points club... et toute ma reconnaissance


    MAIS ENCORE UNE FOIS, IL N'Y A RIEN QUI POSE PROBLEME SUR LE SITE, C'EST UN MAUVAIS SIGNALEMENT, UN FAUX POSITIF.

    Merci !

    cordialement


    Réponse: Google Chrome - blocage du site ? de lemagemasque, postée le 16-01-2013 à 09:44:53 (S | E)
    Hello,

    Google Chrome 24 (Liberkey) et Firefox 19 Béta ne semblent pas bloquer anglaisfacile.
    Par-contre, ils bloquent tous les deux membres.lycos.fr

    Les pages référencées par Google et contenant un lien vers "membres.lycos.fr"(Lien internet
    ainsi que numerama n'ont pas l'air d'être bloquées par Google Chrome 24 (Liberkey) et Firefox 19 Béta.

    Bonne journée !

    -------------------
    Modifié par lemagemasque le 16-01-2013 09:53
    Lien internet


    pour cette recherche, 100 pts à vous aussi, merci.

    -------------------
    Modifié par lemagemasque le 17-01-2013 18:39
    Merci !




    Réponse: Google Chrome - blocage du site ? de ivan17, postée le 16-01-2013 à 19:19:51 (S | E)
    Depuis environ un mois, quand je vais sur 'espagnolfacile' et que je clique sur la leçon suivant la dernière que j'ai suivie dans le cours 'débutants', soit la 134ème, apparaît un message de Google chrome:
    "danger attention logiciels malveillants.
    "Google chrome bloque l'accès à cette page.
    "Du contenu a été inséré dans cette page par liguarios.lycos.es, un ... de logiciels malveillants connus.
    "Vous risquez d'infecter votre ordinateur."
    Je précise que je n'ai pas de problème avec anglaisfacile que je pratique depuis.
    Ce soir, je reçois toujours ce message lorsque je veux accéder à la 134ème leçon; par contre, je viens de m'apercevoir que je peux accéder à des leçons précédentes et des leçons suivantes.
    Je recommencerai demain en sautant la 134èm.
    Ivan17



    Réponse: Google Chrome - blocage du site ? de webmaster, postée le 16-01-2013 à 19:49:11 (S | E)
    D'accord, merci beaucoup !
    La page a été modifiée, c'était dû à une image hébergée sur un site lycos.
    J'ai recherché d'autres tests avec ce problème, mais il n'y en a pas.
    multimania, lycos semblent avoir été bloqués par Google.

    100 pts, merci

    Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à copier-coller le message qui apparaît, qui est particulièrement clair... même si c'est un faux positif, et qu'il est totalement anormal de bloquer la page pour cela.





    Réponse: Google Chrome - blocage du site ? de mariebru, postée le 16-01-2013 à 20:41:15 (S | E)
    Et j'en profite pour rappeler que les images doivent être hébergées dans la bibliothèque d'images dont dispose chaque membre sur ce site.

    Cela aurait évité d'ailleurs ce problème !

    -------------------
    Modifié par webmaster le 16-01-2013 21:04
    En effet




    Réponse: Google Chrome - blocage du site ? de rosa150266, postée le 17-01-2013 à 14:03:42 (S | E)
    Bonjour monsieur Webmaster et tout le monde,
    pour vous dire : non, pas forcément à cause d'une image, j'ai voulu simplement accès le compte site pour étudier mais à cause compte google chrome qui m'a fichue dans l'air et tout est arrêté. Merci à vous monsieur Webmaster, j'ai bien raison de vous en parlé. Cela dit que je ne suis pas folle et je ne suis pas la seule d'avoir eu problème. Cela me rassure bien. Il aurait probablement d'autre problème mais on ne peut pas encore trouver ???
    En tout cas, c'est bien important qu'on discute ensemble pour résoudre le problème. Des images mais des publicités, ça je n'ai pas compris dù et comment vient-il dans mon ordinateur. Cordialement




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Suggestions/Vie du site

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux