Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction - Une nouvelle amie ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction - Une nouvelle amie ?
    Message de tszshan posté le 03-08-2017 à 16:42:09 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

    Cela fait plus d'un mois que je ne m'entraîne pas à écrire. Je suis heureuse que je peux reprendre mes études après un stage de perfectionnement dans mon travail. J’espère que je n’ai pas oublié tout ce que j’ai appris. Voici une petite histoire que je viens de traduire. Pourriez-vous le corriger ? Merci beaucoup pour votre aide !

    Personnages :
    Suzie et Paul : deux ados à la découverte d’une vielle maison
    Camille : une fille à peu près du même age

    Suzie : Je n’aime pas cet endroit. Je veux rentrer, Paul. Je me sens mal ici.
    Paul : Tu as peur.
    Suzie : Cette vielle maison fera frissonner à n’importe qui. En plus, elle est sale et poussiéreuse. Je suis certaine qu’il y a des araignées quelque part.
    Paul : Et tu as peur des araignées aussi ?
    Suzie : C’est vrai qu'ils ne me plaisent pas. Et regarde, il y a des trous sur la terre. J'ai peur que nous ne soyons pas en sécurité. Ne monte pas : c’est dangereux.
    Paul : Mais tout ira bien. Je ferai attention. Ne t’inquiéte pas.
    Suzie : Surveille tes pas quand tu marche.
    Paul : Monte. Il n’y a rien à avoir peur. Honnêtement.
    Suzie: D’accord. (Elle monte soigneusement les escaliers) Quelle étrange place !
    Paul: Il y a encore des meubles dans cette salle. Ils ont l’air ancien.
    Suzie : Un lit et un bureau – et un vieux fauteuil. Et regard, il y a des jouets pour enfants la-bas.
    Paul : Il en a certains, je vois. Écoute, qu’est-ce que c’est ?
    Suzie : Des pas ! Il y a quelqu’un que nous ici. Paul, je te dis, nous avons eu tort de venir.
    Paul : (restant immobile) Quelqu’un monte les escaliers. Les pas s’approchent de nous.
    Suzie : Je veux que tu saches que je n’ai pas eu peur jusqu’a maintenant.
    Paul : Je n’aime pas non plus ça. J’espère que ce n’est pas le propriétaire ou, le pire, un policier…
    Suzie : Attends, c’est une fille ! Bonjour, qui êtes-vous ?
    Camille : Bonjour, enchanté de faire votre connaissance.
    Suzie : Quelle belle robe vous portez. Mais, ne vous-tâchez vous pas ? Cette salle est sale.
    Camille : Je l’ai toujours portée. Je ne me tâche jamais.
    Suzie : Que voulez-vous dire ? Je ne comprends pas.
    Camille : Je ne veux pas vous dire. Vous vous enfuirez dès que vous l’entendrez et me lasserez seule une fois encore.
    Paul : Nous ne le ferons pas ça. Je vous promets. Racontez-nous ce que vous voulez dire.
    Camille : D’accord, mais il vous faudra me croire.
    Suzie et Paul : Bien sûr.
    Camille : L’année dernière j’ai rencontré plusieurs amies. Au moins, je pensais qu’elles étaient mes amies et j’étais si heureuse. Pourtant, elles ne me croyaient pas et elles enfuyaient.
    Suzie : C’est terrible. Nous ne ferons pas le même.
    Camille : Vous êtes gentils. J’espère…
    Suzie: Vous ne connaissez pas encore nos noms. Je m’appelle Suzie et il s’appelle Paul. Comment vous-appelez vous ?
    Paul : Oui, et dites-nous pourquoi êtes-vous venue ici …


    Merci encore et bonne soirée ! :D



    Réponse : Correction - Une nouvelle amie ? de alienor64, postée le 06-08-2017 à 00:12:01 (S | E)
    Bonsoir tszshan

    -- Cet emoticon vous indique que la phrase est exclamative ou impérative ; mettez le signe adéquat.


    Cela fait plus d'un mois que je ne m'entraîne pas à écrire. Je suis heureuse que je peux de pouvoir reprendre mes études après un stage de perfectionnement dans mon travail. J’espère que je n’ai pas oublié tout ce que j’ai appris. Voici une petite histoire que je viens de traduire. Pourriez-vous m'aider à le la corriger ? Merci beaucoup pour votre aide !

    Personnages :
    Suzie et Paul : deux ados(pas d'abréviation ; écrivez ce mot en entier) à la découverte d’une vielle(orthographe) maison(point)
    Camille : une fille à peu près du même age(accent circonflexe)(point)

    Suzie : Je n’aime pas cet endroit. Je veux rentrer, Paul. Je me sens mal ici.
    Paul : Tu as peur.(est-ce une question ?)
    Suzie : Cette vielle(orthographe) maison fera(conditionnel) frissonner à(enlever) n’importe qui. En plus, elle est sale et poussiéreuse. Je suis certaine qu’il y a des araignées quelque part.
    Paul : Et tu as peur des araignées aussi ?
    Suzie : C’est vrai qu'ils(accord avec 'araignées') ne me plaisent pas. Et regarde, il y a des trous sur (autre préposition)la terre. J'ai peur que nous ne soyons pas en sécurité. Ne monte pas : et non deux points) c’est dangereux.
    Paul : Mais tout ira bien. Je ferai attention. Ne t’inquiéte pas.
    Suzie : Surveille tes pas quand tu marche(2e personne).
    Paul : Monte. Il n’y a rien(autre mot (adverbe) de négation devant 'à') à avoir peur. Honnêtement.
    Suzie: D’accord. (Elle monte soigneusement(autre adverbe signifiant 'avec précaution') les escaliers) Quelle étrange place(autre mot pour traduire 'place') !
    Paul: Il y a encore des meubles dans cette salle. Ils ont l’air ancien.
    Suzie : Un lit et un bureau – et un vieux fauteuil. Et regard(orthographe) , il y a des jouets pour enfants la-bas(accent sur le premier mot).
    Paul : Il en a (locution verbale incorrecte) certains(autre pronom indéfini), je vois. Écoute, qu’est-ce que c’est ?
    Suzie : Des pas ! Il y a quelqu’un (ici, il manque un mot précédé d'une préposition élidée)que nous ici. Paul, je te dis, nous avons eu tort de venir.
    Paul : (restant(enlever) immobile) Quelqu’un monte les escaliers. Les pas s’approchent de nous.
    Suzie : Je veux que tu saches que je n’ai pas eu peur jusqu’a(accent) maintenant.
    Paul : Je n’aime pas non plus ça(après le verbe à la forme négative). J’espère que ce n’est pas le propriétaire ou, le(enlever) pire, un policier…
    Suzie : Attends, c’est une fille ! Bonjour, qui êtes-vous ?
    Camille : Bonjour, enchanté(accord) de faire votre connaissance.
    Suzie : Quelle belle robe vous portez. Mais, ne vous-tâchez vous(le trait d'union est mal placé + pas d'accent sur le verbe) pas ? Cette salle(autre mot pour éviter une homophonie (salle/sale)) est sale.
    Camille : Je l’ai toujours portée. Je ne me tâche jamais.
    Suzie : Que voulez-vous dire ? Je ne comprends pas.
    Camille : Je ne veux pas vous (ici, il manque un pronom personnel COD neutre) dire. Vous vous enfuirez(conditionnel) dès que vous l’entendrez(conditionnel) et me lasserez(orthographe + conditionnel) seule une fois encore.
    Paul : Nous ne le ferons pas ça(enlever). Je vous promets. Racontez-nous ce que vous voulez dire.
    Camille : D’accord, mais il vous faudra me croire.
    Suzie et Paul : Bien sûr.
    Camille : L’année dernière(virgule) j’ai rencontré plusieurs amies. Au moins,(après le verbe : ' du moins') je pensais qu’elles étaient mes amies et j’étais si heureuse. Pourtant, elles ne me croyaient(passé composé) pas et elles enfuyaient(verbe pronominal à conjuguer au passé composé).
    Suzie : C’est terrible. Nous ne ferons pas le même(incorrect).
    Camille : Vous êtes gentils. J’espère…
    Suzie: Vous ne connaissez pas encore nos noms. Je m’appelle Suzie et il s’appelle Paul. Comment vous-appelez vous(le trait d'union est mal placé) ?
    Paul : Oui, et dites-nous pourquoi êtes-vous(interrogation indirecte, donc : pas d'inversion) venue ici …(pas d'espace devant trois points de suspension)

    Bonne correction




    Réponse : Correction - Une nouvelle amie ? de tszshan, postée le 07-08-2017 à 06:42:12 (S | E)
    Bonjour alienor64,
    Merci beaucoup pour la correction ! Grâce à vous, j'ai apercu des erreurs courantes que j’ai faites. :D Voici, le texte corrigé.
    _____________________________________________________
    Personnages :
    Suzie et Paul : deux adolescents à la découverte d’une vieille maison.
    Camille : une fille à peu près du même âge.

    Suzie : Je n’aime pas cet endroit. Je veux rentrer, Paul. Je me sens mal ici.
    Paul : As-tu peur ?
    Suzie : Cette vieille maison ferait frissonner n’importe qui. En plus, elle est sale et poussiéreuse. Je suis certaine qu’il y a des araignées quelque part.
    Paul : Et tu as peur des araignées aussi ?
    Suzie : C’est vrai qu'elles ne me plaisent pas. Et regarde ! il y a des trous dans le sol. J'ai peur que nous ne soyons pas en sécurité. Ne monte pas ! C’est dangereux.
    Paul : Mais tout ira bien. Je ferai attention. Ne t’inquiéte pas.
    Suzie : Surveille tes pas quand tu marches !
    Paul : Monte ! Il n’y a pas de quoi avoir peur. Honnêtement.
    Suzie: D’accord. (Elle monte prudemment les escaliers.) Quel étrange endroit !
    Paul: Il y a encore des meubles dans cette salle. Ils ont l’air ancien.
    Suzie : Un lit et un bureau – et un vieux fauteuil. Et regarde ! Il y a des jouets pour enfants là-bas.
    Paul : Il y en a plusieurs, je vois. Écoute ! Qu’est-ce que c’est ?
    Suzie : Des pas ! Il y a quelqu’un d’autre que nous ici. Paul, je te dis, nous avons eu tort de venir.
    Paul : (immobile) Quelqu’un monte les escaliers. Les pas s’approchent de nous.
    Suzie : Je veux que tu saches que je n’ai pas eu peur jusqu’à maintenant.
    Paul : Je n’aime pas ça non plus. J’espère que ce n’est pas le propriétaire ou, pire, un policier…
    Suzie : Attends, c’est une fille ! Bonjour, qui êtes-vous ?
    Camille : Bonjour, enchantée de faire votre connaissance.
    Suzie : Quelle belle robe vous portez ! Mais, ne vous tachez-vous pas ? Cette chambre est sale.
    Camille : Je l’ai toujours portée. Je ne me tâche jamais.
    Suzie : Que voulez-vous dire ? Je ne comprends pas.
    Camille : Je ne veux pas vous le dire. Vous vous enfuiriez dès que vous l’entendriez et me lasseriez seule une fois encore.
    Paul : Nous ne le ferons pas. Je vous promets. Racontez-nous ce que vous voulez dire.
    Camille : D’accord, mais il vous faudra me croire.
    Suzie et Paul : Bien sûr.
    Camille : L’année dernière, j’ai rencontré plusieurs amies. Je pensais du moins qu’elles étaient mes amies et j’étais si heureuse ! Pourtant, elles ne m’ont pas crue et elles se sont enfuies.
    Suzie : C’est terrible ! Nous ne ferons pas une chose pareille.
    Camille : Vous êtes gentils. J’espère…
    Suzie: Vous ne connaissez pas encore nos noms. Je m’appelle Suzie et il s’appelle Paul. Comment vous appelez-vous ?
    Paul : Oui, et dites-nous pourquoi vous êtes venue ici…
    ______________________________________________________________________________
    Merci encore !



    Réponse : Correction - Une nouvelle amie ? de alienor64, postée le 07-08-2017 à 10:46:05 (S | E)

    Bonjour tszshan

    Une faute d'orthographe à corriger et votre texte sera parfait ! Ne le recopiez pas entièrement ; présentez-nous seulement la phrase.


    Camille : Je ne veux pas vous le dire. Vous vous enfuiriez dès que vous l’entendriez et me lasseriez(orthographe de ce verbe) seule une fois encore(mieux devant 'une fois').

    Bonne journée



    Réponse : Correction - Une nouvelle amie ? de tszshan, postée le 07-08-2017 à 20:03:55 (S | E)
    Bonjour alienor64,

    Merci pour vos conseils ! J'en suis très reconnaissante. Voici la phrase corrigée : elle serait correct cette fois.

    __________________________________________________________________________________________________________________________________

    Camille : Je ne veux pas vous le dire. Vous vous enfuiriez dès que vous l’entendriez et me laisseriez seule encore une fois.

    __________________________________________________________________________________________________________________________________

    Merci encore et bonne journée ! :D




    Réponse : Correction - Une nouvelle amie ? de alienor64, postée le 07-08-2017 à 23:16:18 (S | E)

    Bonsoir tszshan

    Votre texte est maintenant parfait !

    elle serait correcte cette fois.? Oui ! La phrase est correcte et le verbe ' laisseriez ' bien orthographié.



    Bonne continuation




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux