Accueil du site pour apprendre le français Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien


  • GENIAL !
    Recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français...
    Cliquez ici !






    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Apprendre à écrire un essai

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Apprendre à écrire un essai
    Message de simoncam posté le 10-08-2017 à 13:18:53 (S | E | F)
    Bonjour, Veuillez aider moi a corriger mon texte !!! Je vous remercie bcp d'avance.

    Vous découvrez les slogans d’une compagne de prévention sur les dangers des réseaux sociaux chez les adolescents. Vous patargez cette opinion. Vous pensez que les réseaux sociaux peuvent être utiles mais qu’une éducation aux médias est indispensable.

    Internet est considéré comme une électronique dont tout le monde ne peut pas maquer dans sa vie quotidienne. Il est certain que ce dernier s’accumule toutes les choses concernant la différente domaine telle que l’éducation, le média, le politique, l’économie et la santé,ect. Par conséquence, comment peut-l’on le servir afin de tirer le plus de profits et d’éviter les complications indésirables ?

    Il est évident que la communication de nos jours entre la famille et les amis récense de plus en plus aisée grâce aux développements des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec votre parents ou vos amis alors que vous ne devez appuyer que votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Même, il ne vous force pas de bien gérer votre temps voire endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c’est-à’dire qu’il n’y a pas de l’utilisation limitée.

    D’ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle très essentiel auprès le système d’éducation dans les écoles. Il permets aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. Avec un site particulier proposé par leurs enseignants peuvent y plonger en faveur de recevoir les cours gratuits ainsi que les exercices relativement aux leçons qui sont déjà sauvegardées dans ce site.

    Autrement dit, selon la recherche, le développement des connaisances des adolescents provient de l’utilisation d’Internet . D’une à part de leurs apprentissages en ligne, ils en profitent pour se distraire en regardant des vidéos, écoutant de la musique ou jouant aux jeux vidéos. D’autre part ils s’intègrent petit à petit avec le monde en s’inscrivant dans un forum par exemple.

    Cependant, il ne faut pas négliger d’alerter aux jeunes les dangers éventuels sur Internet qui pourraient influencer sur leur honneur et parfois leur vie. Il est remarqué qu’il y a la présence imporante des trompeurs, des voleurs qui tentent d’escroquer les jeunes internauts et dont leurs volontaires les plus importantes sont pour la sexualité, la prostitution, la menace pour exiger l’argent avec une grandes somme.

    En définitive, les réseaux sociaux ne comprend pas exclusivement les atouts. Or, ils compromettent effectivement la vie des jeunes internaux. Face à ce problème bien distrait, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu’ils puissent se débrouiller le mieux possible à chaque fois ils prennent la conversation avec un inconnu. Ce qui est les plus comptes pour les informer, c’est un message ou vidéo diffusés dans tous les sites populaires, comme le Facebook.


    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 10-08-2017 à 20:29:55 (S | E)
    Bonsoir simoncam

    Veuillez aider moi m'aider a à corriger mon texte s'il vous plaît !!! Je vous remercie bcp beaucoup d'avance.

    - L'élision : Lien internet
    - Les conjonctions de subordination : Lien internet


    Vous découvrez les slogans d’une compagne(orthographe) de prévention sur les dangers des réseaux sociaux chez les adolescents. Vous patargez(orthographe) cette opinion. Vous pensez que les réseaux sociaux peuvent être utiles mais qu’une éducation aux médias est indispensable.

    Internet est considéré comme une électronique(autre mot ou autre expression)) dont tout le monde ne peut pas maquer(orthographe ; mais autre verbe) dans sa vie quotidienne. Il est certain que ce dernier s'accumule(ici, ce verbe n'est pas pronominal ; mais mettez un autre verbe plus adapté) toutes les choses concernant la différente domaine(au pluriel, sans déterminant défini ; 'domaine' est masculin) telle(accord) que l’éducation, le média(pluriel), le(accord avec 'politique') politique, l’économie et la santé,ect(orthographe + espace après une virgule). Par conséquence(orthographe, pour cette locution), comment peut-l'(enlever)on le(autre pronom personnel COI mis pour Internet, précédé d'un pronom personnel réfléchi élidé, car ici, le verbe qui suit est pronominal : 'se servir' de quelque chose) servir afin de(préposition élidée suivi du pronom personnel COI, mis pou Internet, le même que le précédent) tirer le plus de profits et d’éviter les(déterminant indéfini) complications indésirables ?

    Il est évident que la communication de nos jours entre la famille et les amis récense(quel est ce verbe ? ) de plus en plus aisée grâce aux développements des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec votre(accord avec 'parents') parents ou vos amis (virgule)alors que vous ne devez appuyer que('appuyer' se construit suivi d'une préposition ) votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Même, (après le verbe et devant 'pas') il ne vous force(autre verbe) pas de(autre préposition) bien gérer votre temps voire (ici, déterminant défini élidé devant 'endroit' : voir lien sur l'élision) endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c'est-à'dire(pas d'apostrophe, mais trait d'union) qu’il n’y a pas de l'utilisation limitée.(mal exprimé ; mettez le nom correspondant à 'limitée' suivi d'une préposition devant 'l'utilisation').

    D’ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle très(enlever) essentiel auprès le(déterminant contracté, contraction de 'de + le') système d'éducation( à remplacer par l'adjectif qualificatif correspondant) dans les écoles. Il permets (3e personne du singulier) aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. Avec un site particulier proposé par leurs enseignants(virgule)(ici, pronom personnel sujet) peuvent (ici, mettez un pronom personnel réfléchi élidé, car le verbe qui suit est pronominal) y plonger en faveur de(à remplacer par une préposition introduisant le but) recevoir les(déterminant indéfini) cours gratuits ainsi que les(déterminant indéfini) exercices relativement(incorrect ; mettez l'adjectif qualificatif correspondant à cet adverbe) aux leçons qui sont déjà sauvegardées dans (autre préposition)ce site.
    Autrement dit, selon la recherche, le développement des connaisances(orthographe) des adolescents provient(autre verbe) de l’utilisation d’Internet .(pas d'espace devant un point, mais espace après) D'une à part (enlevez la préposition entre ces deux mots ) leurs apprentissages(singulier) en ligne, ils en profitent( à placer après 'D'une part' et suivi d'une préposition ; vous devez enlever le pronom 'en') pour se distraire en regardant des vidéos, écoutant(gérondif et non participe présent) de la musique ou jouant(même remarque) aux jeux vidéos. D’autre part (virgule) ils s’intègrent petit à petit avec(autre préposition) le monde en s’inscrivant dans un forum par exemple(après le gérondif et entre deux virgules).

    Cependant, il ne faut pas négliger d’alerter aux(déterminant défini) jeunes (ici, préposition) les dangers éventuels sur(préposition élidée) Internet qui pourraient influencer(autre verbe) sur leur honneur et parfois leur vie. Il est remarqué(incorrect ; employez le pronom sujet 'on' + 'remarquer' à conjuguer) qu'il y a (enlever) la(déterminant indéfini) présence imporante (orthographe) des(préposition 'de') trompeurs, des(même remarque) voleurs qui tentent d’escroquer les jeunes internauts(orthographe) et dont leurs volontaires(autre mot ; ici, celui-ci n'a pas de sens) les plus importantes sont pour la sexualité, la prostitution, la menace pour exiger (préposition) l’argent (virgule) avec (enlever ; mettez un adverbe signifiant ' fréquemment'; ne recopiez pas cette indication)une grandes( singulier, mais autre adjectif) somme.

    En définitive, les réseaux sociaux ne comprend( sujet : 'les réseaux sociaux', mais autre verbe: 'avoir') pas exclusivement(enlever ; mettez une conjonction de subordination : voir lien) les(déterminant indéfini) atouts. Or, (enlever)ils compromettent(pour atténuer le sens de ce verbe, mettez-le à l'infinitif précédé du verbe 'pouvoir' à conjuguer) effectivement(enlever) la vie des jeunes internaux(orthographe). Face à ce problème bien distrait('distrait' ne veut rien dire, ici), il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu’ils puissent se débrouiller(familier ; autre verbe) le mieux possible à(enlever) chaque fois (ici, conjonction de subordination élidée)ils prennent(autre verbe : 'faire') la conversation avec un inconnu. Ce qui est les plus comptes(cela ne veut rien dire ; conjuguez 'compter' suivi de 'le plus') pour(enlever) les inforer(orthographe du verbe ; placez ce qui est souligné derrière le présentatif 'c'est' ; vous le ferez suivre d'une préposition indiquant le moyen), c’est un message ou (déterminant indéfini)vidéo diffusés dans(autre préposition) tous les sites populaires, comme le(enlever) Facebook.

    Bonne correction

















    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 11-08-2017 à 11:36:21 (S | E)
    Vous découvrez les slogans d’une campagne de prévention sur les dangers des réseaux sociaux chez les adolescents. Vous partagez cette opinion. Vous pensez que les réseaux sociaux peuvent être utiles mais qu’une éducation aux médias est indispensable.

    Internet est considéré comme un sacré dont tout le monde ne peut pas éviter dans sa vie quotidienne. Il est certain que ce dernier réunit toutes les choses concernant différents domains tels que l’éducation, les médias, la politique, l’économie et la santé, etc. Par conséquent, comment peut-on en servir afin d’ en tirer le plus de profits et d’éviter les complications indésirables ?

    Il est évident que la communication de nos jours entre la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce aux développements des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis, alors que vous ne devez appuyer qu’à votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Il ne vous demande même pas à bien gérer votre temps voire l’endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de limitation pour se sevir Internet.

    D’ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. Avec un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent y se plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà sauvegardées par ce site.

    Autrement dit, selon la recherche, le développement des connaissances des adolescents est à l’origine de l’utilisation d’Internet . D’une part, ils profitent pour se distraire à part de leurs apprentissages en ligne en regardant des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux vidéos. D’autre part, ils s’intègrent petit à petit dans le monde en s’inscrivant par exemple dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d’alerter les jeunes sur les dangers éventuels d’Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence importante de trompeurs, de voleurs qui tentent d’escroquer les jeunes internautes et dont leurs buts les plus importants sont pour la sexualité, la prostitution, la menace pour exiger de l’argent, une somme nombreuse.

    En définitive, les réseaux sociaux n’ont pas seulement les atouts, mais ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème discret, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu’ils puissent se diriger le mieux possible chaque fois ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui le plus compte, c’est de les sensibiliser par un message ou un vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 12-08-2017 à 16:25:31 (S | E)
    Bonjour simoncam

    Vous découvrez les slogans d'une campagne de prévention sur les dangers des réseaux sociaux chez les adolescents. Vous partagez cette opinion. Vous pensez que les réseaux sociaux peuvent être utiles mais qu'une éducation aux médias est indispensable.

    Internet est considéré comme un sacré(cela n'a pas de sens !) dont(autre pronom relatif) tout le monde(à remplacer par le pronom personnel sujet 'nous' ; vous accorderez le verbe et le déterminant possessif qui suivent) ne peut pas éviter dans sa vie quotidienne. Il est certain que ce dernier(incorrect car 'ce dernier' renvoie au dernier nom évoqué ; or ici, c'est 'la vie quotidienne'; donc, mettez un pronom personnel sujet) réunit toutes les choses(autre mot : 'matières/ sujets) concernant différents domains(orthographe) tels que l'éducation, les médias, la politique, l'économie et(à enlever, car l'énumération n'est pas terminée puisque vous avez écrit 'etc'. Mettez une virgule) la santé, etc. Par conséquent, comment peut-on en(devant ce pronom, il manque un pronom personnel réfléchi élidé, car le verbe auquel il se rapporte est pronominal : ' se servir' ; déjà signalé) servir afin d' en tirer le plus de profits et d'éviter les(déterminant indéfini : déjà signalé) complications indésirables ?

    Il est évident que la communication de nos jours(après la conjonction de subordination 'que') entre la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce aux développements des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis, alors que vous ne devez appuyer qu'à(autre préposition avec le verbe 'appuyer') votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Il ne vous demande(à remplacer par le verbe 'avoir besoin' à la forme négative et à la 2e personne du pluriel) même pas à( autre préposition)) bien gérer votre temps (virgule)voire l'endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de limitation pour se sevir(orthographe) (ici, préposition à élider) Internet.(Il est dommage que vous n'ayez pas suivi mes indications ; vous auriez pu éviter la lourdeur de 'pour se....Internet)

    D'ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. Avec un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent y se (incorrect : inversez ces deux pronoms et élidez 'se') plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà sauvegardées par(autre préposition) ce site.

    Autrement dit, selon la recherche, le développement des connaissances des adolescents est à l'origine de l'utilisation d'InternetNe serait-ce pas l'inverse ? C'est l'utilisation d'internet qui est à l'origine du développement....') . D'une part, ils profitent pour se distraire à part de leurs apprentissages en ligne( de à : à reformuler car cela ne veut rien dire) en regardant des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux vidéos. D'autre part, ils s'intègrent petit à petit dans le monde en s'inscrivant par exemple dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d'alerter les jeunes sur les dangers éventuels d'Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence importante de trompeurs, de voleurs qui tentent d'escroquer les jeunes internautes et dont leurs(déterminant défini) buts les plus importants sont pour(enlever ; mettre le participe passé de : 'orienter'/'axer' suivi d'une préposition) la sexualité, la prostitution, la menace pour exiger de l'argent,(ici, adverbe synonyme de 'fréquemment') une somme nombreuse(autre adjectif concernant une somme d'argent).

    En définitive, les réseaux sociaux n'ont pas seulement les(déterminant indéfini : déjà signalé) atouts, mais ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème discret(autre adjectif ; ce problème n'est pas discret), il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu'ils puissent se diriger (ici, ce verbe n'a pas de sens ; autre verbe : 'réagir')le mieux possible chaque fois (ici, conjonction de subordination : déjà signalé)ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui le plus (après le verbe)compte, c'est de les sensibiliser par un message ou un (accord avec 'vidéo') vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.

    Bonne journée




    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 12-08-2017 à 18:09:49 (S | E)
    Vous découvrez les slogans d’une campagne de prévention sur les dangers des réseaux sociaux chez les adolescents. Vous partagez cette opinion. Vous pensez que les réseaux sociaux peuvent être utiles mais qu’une éducation aux médias est indispensable.
    Internet est considéré comme un objet que nous ne pouvons pas éviter dans sa vie quotidienne. Il est certain qu’il réunit toutes les choses concernant différents domaines tels que l’éducation, les médias, la politique, l’économie, la santé, etc. Par conséquent, comment peut-on en servir afin d’ en tirer le plus de profits et d’éviter des complications indésirables ?
    Il est évident que de nos jours la communication entre la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce aux développements des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis, alors que vous ne devez appuyer que sur votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Vous n’avez besoin de bien gérer votre temps, voire l’endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de limitation de l’utilisation d’Internet.
    D’ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. Avec un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent s’y plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà sauvegardées sur ce site.

    Autrement dit, selon la recherche, l’utilisation d’Internet est à l’origine du développement des connaissances des adolescents. D’une part, ils profitent à se distraire, à part de leur apprentissage en ligne, en regardant des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux vidéos. D’autre part, ils s’intègrent petit à petit dans le monde en s’inscrivant par exemple dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d’alerter les jeunes sur les dangers éventuels d’Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence importante de trompeurs, de voleurs qui tentent d’escroquer les jeunes internautes et dont leurs buts les plus importants sont axés la sexualité, la prostitution, la menace pour exiger de l’argent, souvent une somme importante.

    En définitive, les réseaux sociaux n’ont pas seulement des atouts, mais ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu’ils puissent se réagir le mieux possible chaque fois qu’ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui compte le plus, c’est de les sensibiliser par un message ou une vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 13-08-2017 à 00:12:26 (S | E)
    Bonsoir simoncam

    C'est mieux !

    Les pronoms réfléchis : Lien internet
    - Accord des adjectifs ( = déterminants) possessifs : Lien internet
    Les pronoms personnels compléments :Lien internet



    Vous découvrez les slogans d'une campagne de prévention sur les dangers des réseaux sociaux chez les adolescents. Vous partagez cette opinion. Vous pensez que les réseaux sociaux peuvent être utiles mais qu'une éducation aux médias est indispensable.
    Internet est considéré comme un objet(autre mot : 'outil') que nous ne pouvons pas(grammaticalement correct, mais trop lourd dans la phrase . A remplacer par 'impossible' suivi d'une préposition) éviter dans sa(autre déterminant possessif en accord avec le possesseur et l'objet possédé : voir lien) vie quotidienne. Il est certain qu'il réunit toutes les choses(autre mot : déjà signalé, voir correction précédente) concernant différents domaines tels que l'éducation, les médias, la politique, l'économie, la santé, etc. Par conséquent, comment peut-on en(devant ce pronom COD mettre un pronom personnel réfléchi, car le verbe qui suit est pronominal 'se servir' ; déjà signalé à deux reprises, cette fois-ci est la troisième. Voir lien) servir afin d' en tirer le plus de profits et d'éviter des complications indésirables ?
    Il est évident que de nos jours la communication entre la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce aux développements(singulier) des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis, alors que vous ne devez appuyer que( grammaticalement correct, mais trop lourd dans la phrase ; à remplacer par le gérondif de 'appuyer' suivi d'un adverbe signifiant 'à l'exclusion de toute autre chose') sur votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Vous n'avez (ici, il manque un mot pour que la forme négative avec 'ne' soit correcte) besoin de bien gérer votre temps, voire l'endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de limitation de(autre préposition) l'utilisation d'Internet.
    D'ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. Avec un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent s'y plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà sauvegardées sur ce site.

    Autrement dit,(à enlever ; ce connecteur n'a pas d'utilité ici) selon la recherche, l'utilisation d'Internet est à l'origine du développement des connaissances des adolescents. D'une part, ils(ici, vous pouvez remplacer ce pronom personnel par 'ces derniers') (ici, devant ce verbe, mettez un pronom personnel COI remplaçant ' l'utilisation d'Internet' : voir lien) profitent à(autre préposition introduisant le but) se distraire, à part de( enlever) leur apprentissage en ligne( placez ce qui est souligné après le sujet : 'ces 'derniers' et entre deux virgules) , en regardant des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux vidéos(à enlever pour éviter une répétition). D'autre part, ils s'intègrent petit à petit dans le monde (une intégration très virtuelle !) en s'inscrivant par exemple(entre deux virgules) dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d'alerter les jeunes sur les dangers éventuels d'Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence importante de trompeurs, de voleurs (à remplacer par 'de personnes mal intentionnées et nocives') qui tentent d'escroquer les jeunes internautes et dont leurs(déterminant défini : déjà signalé) buts les plus importants( à enlever. Après le verbe 'sont', mettez un adverbe synonyme de 'uniquement' ; ne recopiez pas ce mot) sont axés (ici, il manque une préposition pour construire le verbe 'axer' ; déjà signalé) la sexualité, la prostitution, (ici, mettez le participe passé de 'assortir' suivi de la préposition 'de' ; vous enlèverez le déterminant défini devant le mot qui suit)la menace(pluriel) pour exiger de l'argent, souvent une somme importante.
    En définitive, les réseaux sociaux n’ont pas seulement des atouts, mais ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu’ils puissent se réagir(ce verbe n'est pas pronominal : enlevez le pronom personnel réfléchi) le mieux possible chaque fois qu’ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui compte le plus, c’est de les sensibiliser par un message ou une vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.

    Bonne soirée






    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 15-08-2017 à 03:00:45 (S | E)
    Bonjour Madame,
    Pardonnez-moi pour vous amener la répondre en retard car j'ai eu un petit problème avec le wifi chez moi.
    Voilà


    Internet est considéré comme un outil qu'il est impossible d'éviter dans notre vie quotidienne. Il est certain qu'il réunit toutes les matières concernant différents domaines tels que l'éducation, les médias, la politique, l'économie, la santé, etc. Par conséquent comment peut-on s'en servir afin d'en tirer le plus de profits et d'éviter des complications indésirables?

    Il est évident que de nos jours la communication etre la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce au développement des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis en appuyant seulement sur votre téléphone portable ou votre ordinateur. Vous n'avez pas besoin de bien gérer votre temps, voire l'endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de limitation dans l'utilisation d'Internet.

    D'artilleurs, dans le champs académique, Il joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. Avec un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent s'y plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà sauvegardés sur ce site.

    Selon la recherche, l'utilisation d'internet est à l'origine du développement des connaissances des adolescents. D'une part, ces dernier, leur apprentissage en ligne, en profitent pour se distraire les regardant des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux vidéos. D'autre part, ils s'intègrent petit à petit dans le monde en s'inscrivant, par exemple, dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d'alerter les jeunes sur les dangers éventuels d'Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence des personnes mal intentionnées qui tentent d'escroquer les jeunes internautes et dont les buts sont axés sur la sexualité, la prostitution, ayant assorti des menaces pour exiger de l'argent, souvent une somme importante.

    En définitif, les réseaux sociaux n'ont pas seulement des atouts, mais ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu'ils puissent réagir le mieux possible chaque fois qu'ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui compte le plus, c'est de les sensibiliser par un message ou une vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 15-08-2017 à 11:19:04 (S | E)

    Bonjour simoncam

    Pardonnez-moi pour de vous amener la donner la répondre réponse en retard car j'ai eu un petit problème avec le wifi chez moi.
    Voilà


    Internet est considéré comme un outil qu'il est(enlever) impossible d' (autre préposition)éviter dans notre vie quotidienne. Il est certain qu'il réunit toutes les matières concernant différents(mieux : après le nom et devant ce nom, vous devrez mettre un déterminant indéfini) domaines tels que l'éducation, les médias, la politique, l'économie, la santé, etc. Par conséquent (virgule)comment peut-on s'en servir afin d'en tirer le plus de profits et d'éviter des complications indésirables?(espace devant un point d'interrogation)

    Il est évident que de nos jours la communication etre(orthographe) la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce au développement des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis en appuyant seulement sur votre téléphone portable ou votre ordinateur. Vous n'avez pas besoin de bien gérer votre temps, voire l'endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de limitation(pluriel) dans(autre préposition) l'utilisation d'Internet.

    D'artilleurs(artilleurs ???), dans le champs(singulier) académique, Il(minuscule) joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. Avec un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent s'y plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà sauvegardés(qu'est-ce qui est sauvegardé ? Les exercices ? les leçons ?) sur ce site.

    Selon la recherche, l'utilisation d'internet est à l'origine du développement des connaissances des adolescents. D'une part, ces dernier(accord),(enlevez la virgule et mettez une préposition devant 'leur apprentissage' ; cette préposition aide à construire le verbe 'profiter') leur apprentissage en ligne, en profitent(enlevez le pronom personnel complément et mettez le verbe après le sujet de la phrase) pour se distraire les regardant(erreur ; mettez le gérondif de 'regarder') des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux vidéos(répétition à éviter ; déjà signalé). D'autre part, ils s'intègrent petit à petit dans le monde en s'inscrivant, par exemple, dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d'alerter les jeunes sur les dangers éventuels d'Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence des(pas de pluriel, mais préposition) personnes mal intentionnées qui tentent d'escroquer les jeunes internautes et dont les buts sont axés sur la sexualité, la prostitution, ayant assorti(autre auxiliaire pour ce participe passé composé. Mais enlevez le participe présent et ne laissez que le participe passé que vous n'oublierez pas d'accorder) des(préposition) menaces pour exiger de l'argent, souvent une somme importante.

    En définitif(erreur), les réseaux sociaux n'ont pas seulement des atouts, mais(enlever) ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu'ils puissent réagir le mieux possible chaque fois qu'ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui compte le plus, c'est de les sensibiliser par un message ou une vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.

    Bon dimanche



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 15-08-2017 à 16:09:03 (S | E)
    Internet est considéré comme un outil impossible pour éviter dans notre vie quotidienne. Il est certain qu’il réunit toutes les matières concernant des domaines différents tels que l’éducation, les médias, la politique, l’économie, la santé, etc. Par conséquent, comment peut-on s’en servir afin d’ en tirer le plus de profits et d’éviter des complications indésirables ?

    Il est évident que de nos jours la communication entre la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce au développement des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis en appuyant seulement sur votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Vous n’avez pas besoin de bien gérer votre temps, voire l’endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de limitations pour l’utilisation d’Internet.

    D’ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. Avec un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent s’y plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà enregistrés sur ce site.

    Selon la recherche, l’utilisation d’Internet est à l’origine du développement des connaissances des adolescents. D’une part, ces derniers profitent de leur apprentissage en ligne pour se distraire en regardant des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux. D’autre part, ils s’intègrent petit à petit dans le monde en s’inscrivant, par exemple, dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d’alerter les jeunes sur les dangers éventuels d’Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence importante de personnes mal intentionnées qui tentent d’escroquer les jeunes internautes et dont les buts sont axés sur la sexualité, la prostitution, assortis de menaces pour exiger de l’argent, souvent une somme importante.

    En définitive, les réseaux sociaux n’ont pas seulement des atouts, ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu’ils puissent réagir le mieux possible chaque fois qu’ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui compte le plus, c’est de les sensibiliser par un message ou une vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 15-08-2017 à 18:29:55 (S | E)

    Bonjour simoncam

    C'est presque parfait ! Encore un tout petit effort !

    Internet est considéré comme un outil impossible pour(autre préposition ; 'pour' indique le but ; or, ce n'est pas le sens à donner à cette phrase) éviter dans notre vie quotidienne. Il est certain qu'il réunit toutes les matières concernant des domaines différents tels que l'éducation, les médias, la politique, l'économie, la santé, etc. Par conséquent, comment peut-on s'en servir afin d' en tirer le plus de profits et d'éviter des complications indésirables ?

    Il est évident que de nos jours la communication entre la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce au développement des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis en appuyant seulement sur votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Vous n'avez pas besoin de bien gérer votre temps, voire l'endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de limitations pour(autre préposition : 'à') l'utilisation d'Internet.

    D'ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. Avec(à enlever, car la suite de la phrase avec le verbe 'plonger' ne permet pas cette préposition. Mettez le participe présent de 'tirer profit' suivi d'une préposition) un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent s'y plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà enregistrés(ce sont donc les 'exercices' qui sont enregistrés et non les 'leçons ; est-ce exact ?) sur ce site.

    Selon la recherche, l'utilisation d'Internet est à l'origine du développement des connaissances des adolescents. D'une part, ces derniers profitent de leur apprentissage en ligne pour se distraire en regardant des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux. D'autre part, ils s'intègrent petit à petit dans le monde en s'inscrivant, par exemple, dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d'alerter les jeunes sur les dangers éventuels d'Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence importante de personnes mal intentionnées qui tentent d'escroquer les jeunes internautes et dont les buts sont axés sur la sexualité, la prostitution, assortis de menaces pour exiger de l'argent, souvent une somme importante.

    En définitive, les réseaux sociaux n'ont pas seulement des atouts, ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu'ils puissent réagir le mieux possible chaque fois qu'ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui compte le plus, c'est de les sensibiliser par un message ou une vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.

    Bon après-midi



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 16-08-2017 à 13:44:18 (S | E)
    Bonjour Madame,
    Je suis gratitude et vous remercie mille fois. J’espère de pouvoir poster mon nouveau texte bientôt.

    Internet est considéré comme un outil impossible à éviter dans notre vie quotidienne. Il est certain qu’il réunit toutes les matières concernant des domaines différents tels que l’éducation, les médias, la politique, l’économie, la santé, etc. Par conséquent, comment peut-on s’en servir afin d’ en tirer le plus de profits et d’éviter des complications indésirables ?

    Il est évident que de nos jours la communication entre la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce au développement des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis en appuyant seulement sur votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Vous n’avez pas besoin de bien gérer votre temps, voire l’endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de limitations à l’utilisation d’Internet.
    D’ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. En tirant profit d’un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent s’y plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà gardés sur ce site.

    Selon la recherche, l’utilisation d’Internet est à l’origine du développement des connaissances des adolescents. D’une part, ces derniers profitent de leur apprentissage en ligne pour se distraire en regardant des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux. D’autre part, ils s’intègrent petit à petit dans le monde en s’inscrivant, par exemple, dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d’alerter les jeunes sur les dangers éventuels d’Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence importante de personnes mal intentionnées qui tentent d’escroquer les jeunes internautes et dont les buts sont axés sur la sexualité, la prostitution, assortis de menaces pour exiger de l’argent, souvent une somme importante.

    En définitive, les réseaux sociaux n’ont pas seulement des atouts, ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu’ils puissent réagir le mieux possible chaque fois qu’ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui compte le plus, c’est de les sensibiliser par un message ou une vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.

    Belle journée à vous



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 16-08-2017 à 14:53:08 (S | E)

    Bonjour simoncam

    Je suis gratitude( incorrect car 'gratitude' est un nom alors qu'il faut un adjectif qualificatif ; mettez alors 'reconnaissant') et vous remercie mille fois. J’espère de pouvoir poster mon nouveau texte bientôt. Encore un petit effort, simoncam !

    Internet est considéré comme un outil impossible à éviter(correct, mais mieux avec un seul adjectif pour alléger la phrase : 'incontournable') dans notre vie quotidienne.

    En tirant( 'En tirant ' est un gérondif ; mettez le participe présent de 'tirer') profit d’un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent s’y plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà gardés (pourquoi avoir changé les mots ? Remettez 'sauvegardés' s'il s'agit des 'exercices', mais accordez-le au féminin s'il s'agit des leçons. Pouvez-vous me dire s'il s'agit des leçons, ou des exercices ? Cette question, je vous l'ai déjà posée, mais il semblerait que vous ne l'ayez pas comprise)sur ce site.

    Bonne journée



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 16-08-2017 à 17:42:31 (S | E)

    Bonjour Madame,
    Je suis reconnaissante et vous remercie mille fois. J’espère pouvoir poster mon nouveau texte bientôt.

    Internet est considéré comme un outil incontournable à éviter dans notre vie quotidienne. Il est certain qu’il réunit toutes les matières concernant des domaines différents tels que l’éducation, les médias, la politique, l’économie, la santé, etc. Par conséquent, comment peut-on s’en servir afin d’ en tirer le plus de profits et d’éviter des complications indésirables ?

    Il est évident que de nos jours la communication entre la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce au développement des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis en appuyant seulement sur votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Vous n’avez pas besoin de bien gérer votre temps, voire l’endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de limitations à l’utilisation d’Internet.

    D’ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. Ayant tirant profit d’un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent s’y plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà sauvegardés sur ce site.

    Selon la recherche, l’utilisation d’Internet est à l’origine du développement des connaissances des adolescents. D’une part, ces derniers profitent de leur apprentissage en ligne pour se distraire en regardant des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux. D’autre part, ils s’intègrent petit à petit dans le monde en s’inscrivant, par exemple, dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d’alerter les jeunes sur les dangers éventuels d’Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence importante de personnes mal intentionnées qui tentent d’escroquer les jeunes internautes et dont les buts sont axés sur la sexualité, la prostitution, assortis de menaces pour exiger de l’argent, souvent une somme importante.

    En définitive, les réseaux sociaux n’ont pas seulement des atouts, ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu’ils puissent réagir le mieux possible chaque fois qu’ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui compte le plus, c’est de les sensibiliser par un message ou une vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.

    Excuez-moi, je n’ai pas fait attention à votre question. Là, je voudrais dire que tous les deux des leçcons et des exercices qui sont sauvegardés sur ce site



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 16-08-2017 à 20:04:56 (S | E)

    Bonsoir simoncam

    Allez ! Un dernier petit effort !

    - Gérondif et participe présent : Lien internet


    Internet est considéré comme un outil incontournable à éviter(enlever : lisez ceci, c'est la définition de l'adjectif 'incontournable'. Vous verrez que 'à éviter' est contraire au sens de la phrase : Lien internet
    dans notre vie quotidienne. Il est certain qu’il réunit toutes les matières concernant des domaines différents tels que l’éducation, les médias, la politique, l’économie, la santé, etc. Par conséquent, comment peut-on s’en servir afin d’ en tirer le plus de profits et d’éviter des complications indésirables ?

    Il est évident que de nos jours la communication entre la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce au développement des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis en appuyant seulement sur votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Vous n’avez pas besoin de bien gérer votre temps, voire l’endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de limitations à l’utilisation d’Internet.

    D’ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. Ayant tirant(cela ne veut rien dire ; mettez le participe présent de 'tirer': voir lien) profit d’un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent s’y plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà sauvegardés sur ce site.

    Selon la recherche, l’utilisation d’Internet est à l’origine du développement des connaissances des adolescents. D’une part, ces derniers profitent de leur apprentissage en ligne pour se distraire en regardant des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux. D’autre part, ils s’intègrent petit à petit dans le monde en s’inscrivant, par exemple, dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d’alerter les jeunes sur les dangers éventuels d’Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence importante de personnes mal intentionnées qui tentent d’escroquer les jeunes internautes et dont les buts sont axés sur la sexualité, la prostitution, assortis de menaces pour exiger de l’argent, souvent une somme importante.

    En définitive, les réseaux sociaux n’ont pas seulement des atouts, ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu’ils puissent réagir le mieux possible chaque fois qu’ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui compte le plus, c’est de les sensibiliser par un message ou une vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.

    Excuez Excusez-moi, je n’ai pas fait attention à votre question. Là, je voudrais dire que tous les deux leçcons les leçons et des les exercices qui sont tous les deux sauvegardés sur ce site. Alors, c'est bien le masculin pluriel qui convient. pour votre réponse.

    Bonne soirée



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 17-08-2017 à 12:45:27 (S | E)
    Internet est considéré comme un outil nécessaire dont on a besoin pour faciliter la communication, faire des recherches dans l’étude, la profession à la vie quotidienne. Il est certain qu’il réunit toutes les matières concernant des domaines différents tels que l’éducation, les médias, la politique, l’économie, la santé, etc. Par conséquent, comment peut-on s’en servir afin d’ en tirer le plus de profits et d’éviter des complications indésirables ?

    Il est évident que de nos jours la communication entre la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce au développement des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis en appuyant seulement sur votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Vous n’avez pas besoin de bien gérer votre temps, voire l’endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de limitations à l’utilisation d’Internet.

    D’ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. En tirant profit d’un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent s’y plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà sauvegardés sur ce site.

    Selon la recherche, l’utilisation d’Internet est à l’origine du développement des connaissances des adolescents. D’une part, ces derniers profitent de leur apprentissage en ligne pour se distraire en regardant des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux. D’autre part, ils s’intègrent petit à petit dans le monde en s’inscrivant, par exemple, dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d’alerter les jeunes sur les dangers éventuels d’Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence importante de personnes mal intentionnées qui tentent d’escroquer les jeunes internautes et dont les buts sont axés sur la sexualité, la prostitution, assortis de menaces pour exiger de l’argent, souvent une somme importante.

    En définitive, les réseaux sociaux n’ont pas seulement des atouts, ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu’ils puissent réagir le mieux possible chaque fois qu’ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui compte le plus, c’est de les sensibiliser par un message ou une vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.

    Excuez-moi, je n’ai pas fait attention à votre question. Là, je voudrais dire que tous les deux des leçcons et des exercices qui sont sauvegardés sur ce site.



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 17-08-2017 à 14:54:53 (S | E)
    Bonjour simoncam

    Pourquoi avez-vous modifié la formulation de la première phrase de votre texte, y ajoutant de ce fait des erreurs supplémentaires ? Suivez donc les indications que l'on vous donne et corrigez ce qui est signalé. En plus de ces nouvelles erreurs, je retrouve celles déjà signalées hier.

    Internet est considéré comme un outil nécessaire(si vous préférez 'nécessaire' à 'incontournable' qui traduisait plus fidèlement votre première idée, je vous laisse libre de votre choix. Je vous avais d'ailleurs proposé un lien avec la définition 'd'incontournable' ; l'avez-vous lu ?) dont on a besoin(s'il est nécessaire, on en a forcément besoin !) pour faciliter la communication, faire des recherches dans l'étude(quelle étude ?), la profession à la vie quotidienne(cela ne veut rien dire). Il est certain qu’il réunit toutes les matières concernant des domaines différents tels que l’éducation, les médias, la politique, l’économie, la santé, etc. Par conséquent, comment peut-on s’en servir afin d’ en tirer le plus de profits et d’éviter des complications indésirables ?

    Il est évident que de nos jours la communication entre la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce au développement des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis en appuyant seulement sur votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Vous n’avez pas besoin de bien gérer votre temps, voire l’endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de limitations à l’utilisation d’Internet.

    D’ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. En tirant(déjà signalé : mettez le participe présent au lieu du gérondif : lisez donc le lien que je vous ai proposé dans la dernière correction) profit d’un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent s’y plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà sauvegardés sur ce site.

    Selon la recherche, l’utilisation d’Internet est à l’origine du développement des connaissances des adolescents. D’une part, ces derniers profitent de leur apprentissage en ligne pour se distraire en regardant des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux. D’autre part, ils s’intègrent petit à petit dans le monde en s’inscrivant, par exemple, dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d’alerter les jeunes sur les dangers éventuels d’Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence importante de personnes mal intentionnées qui tentent d’escroquer les jeunes internautes et dont les buts sont axés sur la sexualité, la prostitution, assortis de menaces pour exiger de l’argent, souvent une somme importante.

    En définitive, les réseaux sociaux n’ont pas seulement des atouts, ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu’ils puissent réagir le mieux possible chaque fois qu’ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui compte le plus, c’est de les sensibiliser par un message ou une vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.

    Excuez( erreur déjà signalée) -moi, je n’ai pas fait attention à votre question. Là, je voudrais(imparfait et non conditionnel) dire que tous les deux des leçcons et des exercices qui(erreurs déjà signalées et non corrigées) sont sauvegardés sur ce site.


    Bonne journée



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 18-08-2017 à 02:55:21 (S | E)
    Internet est considéré comme un outil incontournable dans notre vie quotidienne. Il est certain qu’il réunit toutes les matières concernant des domaines différents tels que l’éducation, les médias, la politique, l’économie, la santé, etc. Par conséquent, comment peut-on s’en servir afin d’ en tirer le plus de profits et d’éviter des complications indésirables ?

    Il est évident que de nos jours la communication entre la famille et les amis devient de plus en plus aisée grâce au développement des réseaux sociaux. En effet, vous pouvez discuter en direct avec vos parents ou vos amis en appuyant seulement sur votre téléphone portable ou bien votre ordinateur. Vous n’avez pas besoin de bien gérer votre temps, voire l’endroit où vous êtes car quand vous êtes en ligne, tout est facile, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de limitations à l’utilisation d’Internet.

    D’ailleurs, dans le champ académique, il joue un rôle essentiel auprès du système éducatif dans les écoles. Il permet aux élèves de pouvoir visiter des sites utiles selon leurs besoins. Tirant profit d’un site particulier proposé par leurs enseignants, ils peuvent s’y plonger dans le but de recevoir des cours gratuits ainsi que des exercices relatifs aux leçons qui sont déjà sauvegardés sur ce site.

    Selon la recherche, l’utilisation d’Internet est à l’origine du développement des connaissances des adolescents. D’une part, ces derniers profitent de leur apprentissage en ligne pour se distraire en regardant des vidéos, en écoutant de la musique ou en jouant aux jeux. D’autre part, ils s’intègrent petit à petit dans le monde en s’inscrivant, par exemple, dans un forum.

    Cependant, il ne faut pas négliger d’alerter les jeunes sur les dangers éventuels d’Internet qui pourraient compromettre leur honneur et parfois leur vie. On remarque la présence importante de personnes mal intentionnées qui tentent d’escroquer les jeunes internautes et dont les buts sont axés sur la sexualité, la prostitution, assortis de menaces pour exiger de l’argent, souvent une somme importante.

    En définitive, les réseaux sociaux n’ont pas seulement des atouts, ils peuvent également mettre en péril la vie des jeunes internautes. Face à ce problème, il est nécessaire de bien éduquer vos enfants pour qu’ils puissent réagir le mieux possible chaque fois qu’ils font la conversation avec un inconnu. Ce qui compte le plus, c’est de les sensibiliser par un message ou une vidéo diffusés sur tous les sites populaires, comme Facebook.

    Excusez-moi, je n’ai pas fait attention à votre question. Là, je voulais dire que les leçons et les exercices qui sont tous les deux sauvegardés sur ce site.






    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 18-08-2017 à 10:39:53 (S | E)

    Bonjour simoncam

    Cette fois-ci, c'est très bien.

    Ne reste qu'une erreur dans la dernière phrase, mais qui ne fait pas partie du texte. Il n'est donc pas nécessaire de l'envoyer de nouveau : ' Là, je voulais dire que les leçons et les exercices qui(enlever) sont tous les deux sauvegardés sur ce site.


    Bonne continuation




    Réponse : Apprendre à écrire un essai de simoncam, postée le 18-08-2017 à 12:58:02 (S | E)
    Chère Madame,
    Je viens de poster mon nouveau écrit et j’esprère que continuerez m’aider à le corriger.
    Vous savez quoi, j’ai beaucoup apprendre à partir de mes fautes que vous m’avez indiquez voire expliquez.
    Je suis très reconnaissante et vous remercie énormément. Je vou souhaite une meilleure santé.
    Je vous embrasse fort.



    Réponse : Apprendre à écrire un essai de alienor64, postée le 18-08-2017 à 16:32:17 (S | E)

    simoncam pour votre sympathique message.

    Bonne continuation dans votre étude du français !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Partager : Facebook / Google+ / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.