Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un message très important

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un message très important
    Message de emad2015 posté le 20-08-2017 à 19:41:04 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? Et merci d'avance
    Suite aux conséquences fâcheuses de l'événement de Barcelona, je tiens à lancer un message aux gens en général: soyez raisonnables, réfléchissez bien avant d'agir, pensez aux enfants qui peuvent être orphelins et surtout ne laissez pas les autres vous imposent à causer le mal au peuple par le moyen de terrorisme ou bien le racisme.


    Réponse : Un message très important de ginaika, postée le 20-08-2017 à 19:54:24 (S | E)
    Bonsoir,
    Je vous signale les erreurs que je vois en bleu:


    Suite aux conséquences fâcheuses de l'événement de Barcelona, je tiens à lancer un message aux gens en général: soyez raisonnables, réfléchissez bien avant d'agir, pensez aux enfants qui peuvent être orphelins et surtout ne laissez pas les autres vous imposent (infinitif) à (autre préposition) causer le mal au peuple par le moyen de (autre article) terrorisme ou bien le (autre article) racisme.

    Bonne soirée,
    Ginaika



    Réponse : Un message très important de emad2015, postée le 20-08-2017 à 20:00:15 (S | E)
    Merci beaucoup ginaika
    Suite aux conséquences fâcheuses de l'événement de Barcelona, je tiens à lancer un message aux gens en général: soyez raisonnables, réfléchissez bien avant d'agir, pensez aux enfants qui peuvent être orphelins et surtout ne laissez pas les autres vous imposer de causer le mal au peuple par le moyen du terrorisme ou bien du racisme.



    Réponse : Un message très important de ginaika, postée le 21-08-2017 à 01:02:50 (S | E)
    Bonsoir,
    J'écrirais Barcelone. Pour le reste, c'est bon pour moi ! Beau message si je peux me permettre.
    Bonne soirée,
    Ginaika



    Réponse : Un message très important de alienor64, postée le 21-08-2017 à 01:10:49 (S | E)

    Bonsoir

    Une remarque :

    Suite aux conséquences fâcheuses de l'événement de Barcelona Les conséquences ne sont pas 'fâcheuses', elles sont dramatiques.




    Réponse : Un message très important de emad2015, postée le 21-08-2017 à 11:25:19 (S | E)
    Merci pour vous les deux
    Sinon quelle est la différence entre " dramatique" et "fâcheuse" ?



    Réponse : Un message très important de alienor64, postée le 21-08-2017 à 12:58:58 (S | E)

    Bonjour emad2015

    Un simple dictionnaire vous aurait donné ces définitions :
    -Dramatique : Qui comporte de sérieux dangers, des conséquences graves ; tragique, terrible.
    -Fâcheux, fâcheuse : Qui entraîne des conséquences ennuyeuses, désagréables, regrettables.

    A vous d'employer celui qui vous convient.

    Bonne journée



    Réponse : Un message très important de emad2015, postée le 21-08-2017 à 13:13:19 (S | E)
    infiniment alienor64,
    Bonne journée à vous




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux