Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question -changer avec être ou avoir ?

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question -changer avec être ou avoir ?
    Message de hudaa posté le 21-08-2017 à 13:06:41 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde
    J'espère que vous allez bien
    J'ai un petit problème avec la phrase suivante,pourriez vous me dire laquelle est juste ?
    on dit:
    Tu n'as pas changé
    Ou tu n'es pas changé

    Pour dire a quelqu'un que il est reste la mémé personne depuis que je l'ai vu la dernière fois.

    merci d'avance pour toute correction ou remarque.


    Réponse : Question -changer avec être ou avoir ? de ginaika, postée le 21-08-2017 à 17:06:47 (S | E)
    Bonjour,
    Je dirais "tu n'as pas changé". C'est la formule la plus courante. La formulation avec l'auxiliaire être peut s'employer mais c'est plus rare.
    Dans ce contexte, il faut donc écrire : "tu n'as pas changé".
    Bonne journée




    Réponse : Question -changer avec être ou avoir ? de timlanglais, postée le 21-08-2017 à 17:22:00 (S | E)
    Ceci est hors sujet, mais je ne peux résister:

    ♫ Toi non plus tu n'as pas changé ♫

    Lien internet


    ...

    -------------------
    Modifié par timlanglais le 21-08-2017 17:22





    Réponse : Question -changer avec être ou avoir ? de ginaika, postée le 21-08-2017 à 17:24:16 (S | E)
    Totalement hors sujet ! Quoi que... Comme cela ça restera gravé dans la mémoire !
    J'ai également pensé à cette chanson sans oser la mettre sur le site.
    Merci pour le petit moment de détente !





    Réponse : Question -changer avec être ou avoir ? de hinot49, postée le 21-08-2017 à 18:01:08 (S | E)
    bonsoir Hudaa,
    Concernant la deuxiéme phrase, à mon avis il faudrait dire "tu ne t'es pas changé" .
    Dans ce cas cela signifie que tu as gardé les mêmes vêtements( par exemple tu aurais dû
    le faire pour assister par exemple à cette cérémonie). bonne soirée.



    Réponse : Question -changer avec être ou avoir ? de nounous, postée le 22-08-2017 à 12:55:26 (S | E)
    Bonjour à tous

    La phrase idéale est la première

    " Tu n'as pas changé "

    Cette phrase est plus simple

    Merci

    -------------------
    Modifié par nounous le 22-08-2017 12:57





    Réponse : Question -changer avec être ou avoir ? de hudaa, postée le 22-08-2017 à 22:16:18 (S | E)
    Merci ginaika, hinot49, et nounous pour vos réponses très utiles pour moi.

    Merci timlanglais pour le lien vers "je n'ai pas changé....!" voila une chanson pour n’oublier jamais cette phrase.


    la phrase correcte c'est :

    tu n'as pas changé.

    tu ne t'es pas changé est aussi correct mais le sens est un peu différent.

    Merci infiniment.







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux