Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Reformulation d'une phrase mal dite

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Reformulation d'une phrase mal dite
    Message de harchi posté le 21-08-2017 à 19:11:52 (S | E | F)
    Bonjour,

    Pour la réalisation d'un rapport sur la gestion de mon entreprise, j'ai une phrase qui sonne très mal, mais je n'arrive pas à reformuler correctement même si vous moi, cela reste compréhensible.
    Pour vous aider à comprendre, mon entreprise fabrique des machines et mon paragraphe parle de la réalisation du planning de charge. Voici le paragraphe :


    Pour réaliser le planning de charge quand une commande est passée, le planificateur ajoute les différentes tâches à effectuer avec leurs délais pour les différents chefs de services.

    Ensuite, chaque chef de service choisit la ou les personnes qu’il souhaite mettre sur les différentes tâches. Son but est de respecter les délais du planning.
    Pour cela, il peut prendre de l’avance sur des éléments qui n’ont pas de tâche antérieure. Comme par exemple, les automaticiens peuvent créer le programme avant que la machine soit arrivée ou même câblée. En revanche, certaines tâches requièrent des éléments antérieurs pour pouvoir être faites. Par exemple, pour enlever tous les problèmes des programmes d’une machine, elle doit être câblée.


    Je vous ai souligné en rouge les éléments qui me plaise pas, qui me choque à la lecture.
    Pouvez-vous trouver d'autres mots, d'autres formulations pour que mon explication soit plus claire, plus fluide et plus compréhensible.

    Je vous remercie d'avance,
    Harchi.


    Réponse : Reformulation d'une phrase mal dite de timlanglais, postée le 22-08-2017 à 13:12:44 (S | E)

    Lorsqu'une commande est passée, on établit un planning de charge. L'agent responsable de la planification définit les différentes tâches à effectuer ainsi que les délais, puis fournit ces informations aux différents chefs de services.

    Chaque chef de service choisit alors la taille de l'équipe qu'il souhaite affecter aux différentes tâches. Il doit s'assurer qu'on respecte les échéances du planning. S'il le souhaite, il peut prendre de l'avance avec des éléments qui ne demandent pas qu'un travail antérieur ait été fini. Par exemple, les automaticiens peuvent créer un programme avant que la machine ne soit câblée ou même arrivée. En revanche, certaines tâches ont des prérequis et ne peuvent être faites à l'avance. Par exemple, pour détecter et corriger les problèmes de programmation d'une machine, elle doit d'abord avoir été câblée et testée.





    Réponse : Reformulation d'une phrase mal dite de harchi, postée le 22-08-2017 à 18:05:37 (S | E)
    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse.
    J'en prendrais quelques éléments importants pour ne pas faire un copier coller.

    Harchi.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux