Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte à corriger

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte à corriger
    Message de sarakoala01 posté le 23-08-2017 à 14:28:08 (S | E | F)
    Est-ce que vous pouvez m'aider avec ma lettre? Merci.
    Cher Charles,
    Ça va? J'espère que tout va bien, moi je suis très heureuse.
    D'abord je te remercie pour ta lettre qui est arrivée hier, je l'ai appréciée vraiment.
    Je suis contente que tes vacances ont été relaxantes ; à propos de ça, je veux te raconter de mes vacances.
    Je suis partie avec ma famille le premier jour des vacances, c'est-à-dire le 9 juin (en Italie l'école est terminée le 8 juin), et cette année la destination a été Naxos, une petite île grecque de la mer Egée, appartenant aux Cyclades, elle est située pratiquement au cœur de l'Egée.
    Nous avons pris l'avion à l'aéroport de Bergame à 7h. et nous sommes arrivés à Mykonos (Mykonos est une île du Nord des Cyclades grecques dans la mer Egée) à 10h. (le voyage est de 2 heures mais le décalage horaire entre la Grèce et l'Italie est de 1h). À Mykonos nous avons vu: la "Petite Venise" c'est-à-dire un quartier au sud du quartier du Kastro où les maisons ont été construites juste au bord de la mer; et les moulins à vent de Mykonos (ils font partie des symboles de la Grèce). À 13h. nous sommes arrivés à le port de l'île et nous avons pris le bateau et à 15h nous sommes arrivés à le port de Naxos et après un petit voyage en car nous avons atteint à l'hôtel.
    À 16h nous étions déjà à la plage! La plage était magnifique, elle était de sable (pas très fine) mais vraiment propre, la mer était aux couleurs transparentes et turquoises et surtout sans algues !
    L'ambiance était génial, conviviale grâce à toute l'équipe de l'hôtel; la personne plus gentille et sympa a été Statis, le serveur, mais malheureusement le bouffe n'a pas été très bonne, j'ai apprécié le petit-déjeuner parce que j'ai pû manger les pancakes et non seul les croissants comme dans beaucoup d'hôtel en Italie.
    Le troisième jour nous sommes allés à la Porte d'Appollon (appelée aussi Portara), c'est l'emblème de Naxos et elle est impressionnante par sa taille, le paysage et la vue sur le port et le centre ville est stupéfiante.
    À part de cette petite sortie nous n'avons plus fait autres sorties parce que le but de cet voyage était redécouvrir "la vie sans préoccupations".
    J'ai apprécié de Naxos la simplicité.
    Le 16 juin nous sommes revenus à Bergame, bronzés et heureux mais surtout détendu.
    Malheureusement pour ma timidité à Naxos j'ai passé tout le temps avec ma famille et non avec les autres garçons, mais cette été j'ai redécouvert veilles amitiés à Bergame en fait j'ai passé beaucoup de mon temps libre avec ma voisine Georgette.
    Nous nous connaissons depuis 13 ans et quand nous étions petites nous étions meilleures amies mais pendant l'école primaire et le collège nous avons fréquentes autres personnes. Heureusement cette année scolaire nous sommes allées à l'école ensemble et nous avons redécouvert notre amitié.
    Georgette a 17 ans et non seulement nous fréquentons le même lycée mais nous étudions les mêmes langues étrangères aussi (notre langue préféré est l'anglais); elle vive avec sa mère Anna (ses parents sont divorcés) et deux chats Tom et Jerry (j'aime Jerry! Il est trop affectueux). 
    Georgette est jolie et gracieuse ! Elle est petite et mince, aux yeux grands noisette et les cheveux courts et châtains, elle porte des lunettes aussi.
    Elle est très compétitive et nous nous disputons beaucoup pour ça, quelquefois elle est lunatique mais en général elle est discrète, disponible (avec les personnes méchantes aussi), ordonnée, prudente, sensible et tenace ; avec les inconnus elle est timide et un peu anxieuse.
    Nous avons les mêmes goûts, nous aimons dormir, surfer le net, écouter de la musique (nos groupes préférés sont Coldplay et Imagine Dragons) et  lire (nous aimons "L'Attrape-coeurs" de J. D. Salinger).
    Pendant l'été outre à Georgette j'ai passé beaucoup de temps avec mon petit-ami Fabio, nous sommes allés à Milano ensemble, nous avons pris le train et la gare de Milan-Centrale est énorme! Nous avons vu: "Piazza del Duomo" et la "Galleria Vittorio Emanuele" mais avec lui je suis allé quatre fois au lac Iseo et deux fois au lac Como, ce dernier je l'ai trouvé super! Probablement parce que désormais je connais le lac Iseo très bien puisque mes grands-parents habitent là-bas et tous les étés je passe une ou deux semaines avec eux là-bas.
    Je suis assez triste que l'été est en train de finir puisque je voudrais voyager et avoir plus de temps pour m'amuser et me détendre, toutefois j'aime l'école et apprendre nouvelles choses et par chance en Octobre je partirai pour Londres avec ma famille pour 4 jours, j'ai hâte de partir encore!
    J'espère que la prochaine été nous pouvons nous voir, tu sais que je voudrais visiter la France et en particulier Poitiers.
    Je t'embrasse fort,
    Sara.


    Réponse : Texte à corriger de alienor64, postée le 24-08-2017 à 00:21:42 (S | E)
    Bonsoir sarakoala01

    Une précision : nous vous signalons vos erreurs pour que vous puissiez corriger votre texte vous-même. En sollicitant notre aide à la correction, vous devez nous présenter ce texte jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.
    Ecrivez les chiffres en lettres et n'employez pas d'abréviations ; dans le texte, ils sont suivis de sans autre indication.

    : Adjectifs de couleur : Lien internet
    - Ponctuations et espaces : Lien internet
    - Comparatifs/superlatifs : Lien internet
    - L'élision : Lien internet




    Cher Charles,
    Ça va?(espace : voir lien. L'expression est familière ; autre tournure) J'espère que tout va bien,(autre ponctuation) moi je suis très heureuse.
    D'abord (virgule)je te remercie pour ta lettre qui est arrivée hier, je l'ai appréciée vraiment(entre l'auxiliaire et le participe passé).
    Je suis contente que tes vacances ont été(subjonctif) relaxantes ; à propos de ça(incorrect ; à remplacer par un déterminant démonstratif devant le nom), je veux(pourquoi 'vouloir'? Mieux, périphrase verbale exprimant un futur imminent) te raconter de(enlever ; 'raconter' est transitif) mes vacances.
    Je suis partie avec ma famille le premier jour des vacances, c'est-à-dire le 9 juin (en Italie l'école est terminée(mettez ce verbe à la forme pronominale et à l'indicatif présent) le 8(en lettres) juin), et cette année la destination a été Naxos, une petite île grecque de la mer Egée, appartenant aux Cyclades,(autre ponctuation) elle est située pratiquement au cœur de l'Egée.
    Nous avons pris l'avion à l'aéroport de Bergame à 7h. et nous sommes arrivés à Mykonos (Mykonos est une île du(autre déterminant contracté) Nord(minuscule) des Cyclades grecques(enlever) dans la mer Egée) à 10h. (le voyage est de 2(en lettres) heures mais le décalage horaire entre la Grèce et l'Italie est de 1h. À Mykonos nous avons vu:(enlevez ce double point) la "Petite Venise"(virgule) c'est-à-dire un quartier au sud du quartier du Kastro où les maisons ont été construites juste au bord de la mer; (enlevez cette ponctuation) et les moulins à vent de Mykonos (ils font partie des symboles de la Grèce). À 13h. nous sommes arrivés à le(erreur ; préposition + déterminant défini) port de l'île et nous avons pris le bateau (ici, ponctuation) et(enlever) à 15h nous sommes arrivés à le(même remarque que plus haut) port de Naxos et après un petit voyage en car nous avons atteint à(enlever) l'hôtel.
    À 16h nous étions déjà à la plage!(espace devant un point d'exclamation) La plage était magnifique, elle était de sable(enlevez le verbe et ne laissez que ce qui caractérise cette plage à placer après ce mot)) (pas très fine(accord avec 'sable'. Remplacez les parenthèses par des virgules et placez le groupe nominal après sable)) mais(autre conjonction) vraiment propre, la mer était aux(préposition) couleurs transparentes et turquoises(invariable : voir lien) et surtout sans algues !
    L'ambiance était génial(accord avec 'ambiance'), conviviale grâce à toute l'équipe de l'hôtel;(espace : voir lien) la personne plus gentille (construction incorrecte du superlatif : voir lien) et (ici, superlatif)sympa a été Statis, le serveur, mais malheureusement le bouffe(erreur de genre et trop familier ; autre mot)n'a pas été très bonne,(autre ponctuation) j'ai apprécié le petit-déjeuner parce que j'ai (pas d'accent) manger les(déterminant indéfini) pancakes et non(autre mot négatif) seul(adverbe) les(déterminant indéfini) croissants comme dans beaucoup d'hôtel(pluriel) en Italie.
    Le troisième jour nous sommes allés à la Porte d'Appollon(orthographe) (appelée aussi Portara), c'est l'emblème de Naxos et(enlever ; mettez une virgule) elle est impressionnante par sa taille,(autre ponctuation) le paysage et la vue sur le port et le centre ville est(il y a plusieurs sujets) stupéfiante(accord)
    À part de(enlever) cette petite sortie (virgule)nous n'avons plus fait (préposition à élider : voir lien sur l'élision) autres sorties parce que le but de cet( erreur : 'cet' se met devant un mot masculin commençant par une voyelle) voyage était redécouvrir "la vie sans préoccupations".
    J'ai apprécié de Naxos( construction correcte et littéraire ; à placer après 'la simplicité' dans un emploi plus courant) la simplicité.
    Le 16 juin(virgule) nous sommes revenus à Bergame, bronzés et heureux mais surtout détendu(accord).
    Malheureusement(virgule) pour(locution prépositive signifiant 'en raison de' : ne recopiez pas cette indication) ma timidité à Naxos (après 'temps')j'ai passé tout le temps avec ma famille et non avec les autres garçons, mais cette(accord avec 'été') été j' ai redécouvert(autre verbe : 'retrouver') (préposition devant un adjectif à la place du déterminant indéfini)) veilles(orthographe) amitiés à Bergame (ici, ponctuation)en fait j'ai passé beaucoup de mon temps libre avec ma voisine Georgette.
    Nous nous connaissons depuis 13 ans et quand nous étions petites(virgule) nous étions meilleures(construction du superlatif incorrecte : voir lien) amies mais pendant l'école primaire et le collège nous avons fréquentes(participe passé) (ici, préposition à élider) autres personnes. Heureusement (virgule) (ici, préposition qui introduit une durée) cette année scolaire(virgule) nous sommes allées à l'école ensemble et nous avons redécouvert notre amitié.
    Georgette a 17 ans et non seulement nous fréquentons le même lycée(virgule) mais nous étudions les mêmes langues étrangères aussi(après le verbe) (notre langue préféré(accord) est l'anglais); elle vive(orthographe) avec sa mère Anna (ses parents sont divorcés) et deux chats (virgule)Tom et Jerry (j'aime Jerry!(espace) Il est trop affectueux).
    Georgette est jolie et gracieuse ! Elle est petite et mince, aux(préposition qui indique l'appartenance ou la manière : identique à celle qui indique l'accompagnement. Vous ferez suivre cette préposition d'une autre préposition devant un adjectif à la place du déterminant indéfini) yeux grands(devant le nom) noisette et les(déterminant indéfini) cheveux courts et châtains, elle porte des lunettes aussi(après le verbe).
    Elle est très compétitive et nous nous disputons beaucoup pour ça(autre expression indiquant la cause à placer après la conjonction 'et'),(autre ponctuation) quelquefois elle est lunatique mais en général elle est discrète, disponible (avec les personnes méchantes aussi(à remplacer par un autre adverbe pour marquer l'insistance et à placer devant 'avec') ), ordonnée, prudente, sensible et tenace ; avec les inconnus (virgule)elle est timide et un peu anxieuse.
    Nous avons les mêmes goûts, nous aimons dormir, surfer (préposition) le net, écouter de la musique (nos groupes préférés sont Coldplay et Imagine Dragons) et lire (nous aimons "L'Attrape-coeurs" de J. D. Salinger).
    Pendant l'été (virgule) outre(autre locution signifiant 'excepté') à(enlever) Georgette (virgule)j'ai passé beaucoup de temps avec mon petit-ami(pas de trait d'union) Fabio,(autre ponctuation) nous sommes allés à Milano(orthographe française) ensemble, nous avons pris le train et(enlever ; point-virgule) la gare de Milan-Centrale est énorme!(espace devant un ! ) Nous avons vu:(enlevez ce double point et mettez un déterminant défini devant le mot suivant) "Piazza del Duomo" et la "Galleria Vittorio Emanuele"(virgule) mais (enlever ; mettez une ponctuation)avec lui (virgule)je suis allé(accord) quatre fois au lac Iseo et deux fois au lac Como,(point-virgule) ce dernier (virgule) je l'ai trouvé super!(espace) Probablement parce que(enlever) désormais (virgule)je connais le lac Iseo très bien(après le verbe) puisque mes grands-parents habitent là-bas et (ici, conjonction de subordination)tous les étés je passe une ou deux semaines avec eux là-bas(enlever).
    Je suis assez triste que l'été est(subjonctif) en train de finir puisque(locution conjonctive indiquant la cause et non la conséquence) je voudrais voyager et avoir plus de temps pour m'amuser et me détendre,(autre ponctuation) toutefois j'aime l'école et apprendre (ici, préposition devant un adjectif à la place du déterminant indéfini) nouvelles choses et par chance en Octobre(minuscule) je partirai pour Londres avec ma famille pour 4 jours, j'ai hâte de partir encore(un seul verbe 'partir' avec le préfixe signifiant ' de nouveau')!
    J'espère que la prochaine(accord avec 'été' : masculin. Mais mieux : mettez l'adjectif après le nom et un déterminant élidé devant le nom) été nous pouvons(autre temps : futur) nous voir,(autre ponctuation) tu sais que je voudrais visiter la France et en particulier Poitiers.
    Je t'embrasse fort,
    Sara.

    Bonne correction





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux