Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction de lettre explicative

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction de lettre explicative
    Message de ilyes05 posté le 24-08-2017 à 12:06:23 (S | E | F)
    Bonjour, pourriez vous me corriger cette lettre explicative s'il vous plait

    Objet : Lettre explicative


    Madame, Monsieur,

    L’objectif de cette lettre est de vous expliquer la raison de mon échec au cours de l’année écoulée, ayant une formation d’ingénieur à l’université de Batna 2, une formation axée en grande partie sur l’utilisation de l’outil mathématique à des fins de simulation et modélisation, notamment les EDP.
    Dans l’intention de continuer dans cette direction la et approfondir mes connaissances, je me suis inscrit au cours de l’année 2016/2017 au master (ingénieur civil en génie énergétique) à la faculté polytechnique de Mons, mais je m'étais rendu compte que ce master ne correspondait ni à mon profil ni à mon ambition, en effet le master était purement technique et je ne trouvais pas l’usage des mathématiques sous cet aspect-là (théorique).

    J’ai aussitôt déserté les salles de cours, suite à ça j’ai décidé d’assister à des cours de mathématiques dans la même université en tant qu’auditeur libre ou j’ai découvert la topologie algébrique, j’ai compris alors que ce qui me passionnais réellement était le coté abstrait des mathématiques, leurs intérêts dans la perception et la compréhension du monde.

    Veuillez s’il vous plait trouver plus de détails dans ma lettre de motivation.

    Une réponse favorable à ce choix de réorientation de comblerait de joie.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.





    Réponse : Correction de lettre explicative de alienor64, postée le 24-08-2017 à 14:31:48 (S | E)

    Bonjour ilyes05

    - Nous n'allons pas corriger votre lettre et vous la laisser recopier, mais vous aider à la corriger vous-même. Conformément au fonctionnement du forum, vous devez nous l'envoyer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

    L'élision : Lien internet


    Objet : Lettre explicative


    Madame, Monsieur,

    L’objectif de cette lettre est de vous expliquer la raison de mon échec au cours de l’année écoulée,(autre ponctuation : point) ayant (incorrect, car le participe présent doit avoir le même sujet que la proposition principale ; or, cette dernière a pour sujet ' l'objectif' ! Conjuguez le verbe 'acquérir' au passé composé et à la 1ere personne du singulier) une formation d’ingénieur à l’université de Batna 2, une(enlever) formation axée en grande partie sur l’utilisation de l’outil mathématique à des fins de simulation et modélisation, notamment les EDP.
    Dans(autre préposition) l’intention de continuer dans cette direction la( erreur, car il manque un accent et un trait d'union ; mais à supprimer) et (préposition à élider : voir lien sur l'élision)approfondir mes connaissances, je me suis inscrit au cours de l’année 2016/2017 au master (ingénieur civil en génie énergétique)(enlevez ces parenthèses et mettez un préposition devant 'ingénieur') à la faculté polytechnique de Mons, mais je m'étais rendu(autre temps : passé composé) compte que ce master ne correspondait ni à mon profil ni à mon ambition,(autre ponctuation, car cette phrase est trop longue) en effet le(déterminant démonstratif) master était purement technique et je ne trouvais pas l’usage des mathématiques sous cet aspect-là (théorique).

    J’ai aussitôt déserté les salles de cours,(autre ponctuation) suite à ça(autre expression) (virgule)j’ai décidé d’assister à des cours de mathématiques dans la même université en tant qu’auditeur libre ou(accent : pronom relatif introduisant un complément circonstanciel de lieu et non conjonction de coordination) j’ai découvert la topologie algébrique,(autre ponctuation) j’ai compris alors que ce qui me passionnais(sujet : 'ce qui') réellement était le coté(accent circonflexe) abstrait des mathématiques, leurs intérêts(singulier car cela renvoie au groupe nominal 'côté abstrait des mathématiques' . Si cela ne doit concerner que 'les mathématiques' : autre formulation) dans la perception et la compréhension du monde.

    Veuillez s’il vous plait trouver plus de détails dans ma lettre de motivation.

    Une réponse favorable à ce choix de réorientation de(pronom personnel complément) comblerait de joie.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations. Formule de politesse incorrect ; lisez ceci : Lien internet



    Bonne correction



    Réponse : Correction de lettre explicative de makhoulo, postée le 24-08-2017 à 14:56:01 (S | E)
    Mme x

    L'objet de cette lettre est de partager avec vous votre amertume suite à votre échec. Nous vous de ne pas vous décourager mais plutôt d'apprendre à cette échec afin de mieux choisir un profile qui avec vos compétences



    Réponse : Correction de lettre explicative de ilyes05, postée le 24-08-2017 à 17:09:06 (S | E)
    Bonjour, merci du fond du cœur alienor64
    Voici la lettre corrigée suivant vos conseils avec quelques ajouts:

    Madame, Monsieur,

    L’objectif de cette lettre est de vous expliquer la raison de mon échec au cours de l’année écoulée :
    Je suis détenteur d’un master en génie énergétique effectué à l’université des sciences et technologies Batna 2, formation axée en grande partie sur l’utilisation de l’outil mathématique à des fins de simulation et modélisation (EDP), mais aussi à des fins plus théoriques.
    Avec l’intention de continuer dans cette direction et approfondir mes connaissances, je me suis inscrit au cours de l’année 2016/2017 au master d’ingénieur civil en génie énergétique à la faculté polytechnique de Mons, mais je me suis rendu compte que ce master ne correspondait ni à mon profil ni à mon ambition ; en effet ce master était purement technique et je ne trouvais pas l’usage des mathématiques sous cet aspect-là (théorique).

    J’ai aussitôt déserté les salles de cours, j’ai ensuite décidé de revenir vers ma passion première et assister à des cours de mathématiques dans la même université en tant qu’auditeur libre où j’ai découvert la topologie algébrique ; j’ai compris alors que ce qui me passionnait réellement était le côté abstrait des mathématiques, leur intérêt dans la perception et la compréhension du monde.

    Veuillez s’il vous plait trouver plus de détails dans ma lettre de motivation.

    Une réponse favorable à ce choix de réorientation me comblerait de joie et me permettra d’affirmer ma passion pour les mathématiques fondamentales.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.


    si je peux me permettre de poser une question : j aimerai formuler le faite que malgré des études techniques ma passion première sont les mathématiques, comment convaincre? j ai beau essayer, le manque de confiance et le regret sont voyants dans mes phrases, pourriez vous me proposez une formulation s'il vous plait?



    Réponse : Correction de lettre explicative de alienor64, postée le 24-08-2017 à 23:41:32 (S | E)

    Bonsoir ilyes05

    Madame, Monsieur,

    L'objectif de cette lettre est de vous expliquer la raison de mon échec au cours de l'année écoulée :(enlevez ce double point et mettez un point)
    Je suis détenteur d'un master en génie énergétique effectué à l'université des sciences et technologies Batna 2, formation axée en grande partie sur l'utilisation de l'outil mathématique à des fins de simulation et (préposition) modélisation (EDP), mais aussi à des fins plus théoriques.
    Avec l'intention de continuer dans cette direction et (préposition à élider) approfondir mes connaissances, je me suis inscrit au cours de l'année 2016/2017 au master d'ingénieur civil en génie énergétique à la faculté polytechnique de Mons, mais je me suis rendu compte que ce master ne correspondait ni à mon profil ni à mon ambition ;(remplacez cette ponctuation par un point) en effet(virgule) ce master(à remplacer par le pronom personnel sujet) était purement technique et je ne trouvais pas l'usage des mathématiques sous cet aspect-là (théorique).

    J'ai aussitôt déserté les salles de cours,(remplacez la virgule par une conjonction de coordination) j'ai ensuite décidé de (enlever)revenir (à conjuguer au passé composé ; entre l'auxiliaire et le participe passé, vous placerez : 'ensuite') vers ma passion première et assister(enlevez la conjonction et mettez le verbe au gérondif) à des cours de mathématiques dans la même université en tant qu'auditeur libre où j'ai découvert la topologie algébrique ;(remplacez cette ponctuation par un point) j'ai compris alors(entre l'auxiliaire et le participe passé) que ce qui me passionnait réellement était le côté abstrait des mathématiques, leur( correct si ce déterminant possessif renvoie au non : 'mathématiques'; incorrect s'il renvoie au groupe nominal : 'le côté abstrait des mathématiques') intérêt dans la perception et la compréhension du monde.

    Veuillez s'il vous plait(accent circonflexe) ( de à : à supprimer) trouver(au futur et à la 2e personne du pluriel) plus de détails dans ma lettre de motivation.

    Une réponse favorable à ce choix de réorientation me comblerait de joie et (à supprimer) me permettra en toute certitude d'affirmer ma passion pour les mathématiques fondamentales.
    Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.


    si je peux me permettre de poser une question : j aimerais formuler le faite fait que malgré des études techniques, ma passion première sont les mathématiques, comment convaincre ? j ai beau essayer, le manque de confiance et le regret sont voyants dans mes phrases ( Il suffit de les supprimer !), pourriez-vous me proposez une formulation s'il vous plait?


    Bonne soirée



    Réponse : Correction de lettre explicative de ilyes05, postée le 25-08-2017 à 13:39:18 (S | E)
    Bonjour,

    Merci pour vos precieux conseils.

    Madame, Monsieur,

    L’objectif de cette lettre est de vous expliquer la raison de mon échec au cours de l’année écoulée.
    Je suis détenteur d’un master en génie énergétique effectué à l’université des sciences et technologies Batna 2, formation axée en grande partie sur l’utilisation de l’outil mathématique à des fins de simulation et de modélisation (EDP), mais aussi à des fins plus théoriques.
    Avec l’intention de continuer dans cette direction et d’approfondir mes connaissances, je me suis inscrit au cours de l’année 2016/2017 au master d’ingénieur civil en génie énergétique à la faculté polytechnique de Mons, mais je me suis rendu compte que ce master ne correspondait ni à mon profil ni à mon ambition.
    En effet, il était purement technique et je ne trouvais pas l’usage des mathématiques sous cet aspect-là (théorique).

    J’ai aussitôt déserté les salles de cours et suis ensuite revenu vers ma passion première en assistant à des cours de mathématiques dans la même université en tant qu’auditeur libre où j’ai découvert la topologie algébrique. J’ai alors compris que ce qui me passionnait réellement était le côté abstrait des mathématiques, leur intérêt dans la perception et la compréhension du monde.

    Vous trouverez plus de détails dans ma lettre de motivation.

    Une réponse favorable à ce choix de réorientation me permettra en toute certitude d’affirmer ma passion pour les mathématiques fondamentales.
    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.

    bonne journée



    Réponse : Correction de lettre explicative de alienor64, postée le 25-08-2017 à 18:13:57 (S | E)
    Bonjour inyez05

    Juste une modification pour alléger cette phrase : '... et suis ensuite revenu vers ma passion première en assistant à des cours de mathématiques dans la même université en tant qu'auditeur libre( remplacez 'en tant que' par la simple préposition 'en' suivie de 'auditeur libre' que vous placerez après le gérondif) où j’ai découvert la topologie algébrique.

    Bon week-end





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux