Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction 2

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction 2
    Message de patricien posté le 25-08-2017 à 19:00:28 (S | E | F)
    Bonjour tous les membres dans le forum francaisfacile!
    Je viens d'écrire un article ayant sujet : : l'école ne doit pas se substituer aux parents en matière d'éducation des enfants? Pourriez-vous m'aider à la corriger?
    Merci d'avance!

    Quel est le rôle le plus important pour éduquer les enfants? C'est une question difficile à répondre. Pourtant, quand on y pense, on parle souvent de deux éléments principaux: L'école et les parents.
    Chacun d'entre eux a sa fonction propre sur le chemin du progrès éducatif pour enfants. Il apparaît récemment l'idée que l'école ne doit pas se substituer aux parents en matière d'éducation des enfants. Cela a provoqué, dans le public, des opinions controversées. Pour mieux comprendre ce problème, il nous faut l’ observer sous tous ses aspects.

    Quant aux parents, ils ont un rôle incontestable, pour leurs enfants, à les nourrir, à les renseigner les valeurs de base de la personne et peut-être la langue maternelle en particuler dans les pays ayant beaucoup de groupes ethniques, par exemple : notre France est tel pays. Les parents sont-ils aussi les surveillants de leurs enfants à domicile, à propos du suivi scolaire, d’ aider à faire les devoirs, etc...

    À côté du rôle des parents, celui de l'école se manifeste ausi par son éducation systématique. Les enfants peuvent y apprendre toutes les matières nécessaires, par exemple: les mathématiques, la littérature, la langue étrangère, l'histoire-géographie, etc... Cela apportera aux enfants la prise de conscience, d'autant plus de la méthode à analyser des événements, des objets dans la vie. De plus, l'éducation à l'école les aidera à orienter leur métier dans l'avenir et leur conseillera la direction appropriée.

    Finalement, il nous semble que l'on ne peut pas exactement p faire une comparaison entre le rôle des parents et celui de l'école, car ils se soutiennent dans le progrès éducatif. C'est pourquoi il vaut mieux que l'école ne se substitue pas aux parents en matière d'éducation des enfants. Chacun d'entre nous dois savoir quelles sont les meilleures choses pour nos enfants - les propriétaires futurs de notre pays.


    Réponse : Correction 2 de jij33, postée le 26-08-2017 à 07:12:19 (S | E)
    Bonjour patricien
    Quel est (remplacer par le pronom interrogatif sujet suivi du verbe avoir) le rôle le plus important pour éduquer les enfants? C'est une question (ajouter une préposition et un pronom relatif composé, suivi du verbe être à la 3e personne du singulier) difficile à (autre préposition) répondre. Pourtant, quand on y pense, on parle souvent de deux éléments principaux(espace): L'école (pas de majuscule après les deux-points) et les parents.
    Chacun d'entre eux a sa fonction propre sur le chemin du progrès éducatif pour (ajouter déterminant défini) enfants. Il apparaît (au passé composé) récemment l'idée que l'école ne doit pas se substituer aux parents en matière d'éducation des enfants. Cela a provoqué, dans le public, des opinions controversées. Pour mieux comprendre ce problème, il nous faut l’ observer sous tous ses aspects.

    Quant aux parents, ils (simplifiez en gardant seulement "les parents") ont un rôle incontestable , pour leurs enfants, (supprimer et remplacer par les deux-points, suivis de "ils", sujet des verbes qui suivent, conjugués au présent) à les nourrir, à les renseigner (verbe apprendre ou enseigner) les valeurs de base de la personne et peut-être la langue maternelle en particuler (orthographe) dans les pays ayant beaucoup de groupes ethniques, par exemple : notre France est tel pays (simplifiez en remplaçant par comme, par exemple, la France). Les parents sont-ils aussi les surveillants de leurs enfants à domicile, à propos du suivi scolaire, d’ aider à faire les (vous avez fait suivre "à propos de" d'un groupe nominal (suivi scolaire) ; faites-le ici aussi avec le nom "aide") devoirs, etc... (etc est toujours suivi d'un seul point)

    À côté du rôle des parents, celui de l'école se manifeste ausi par son éducation (il s'agit plutôt ici d'instruction) systématique. Les enfants peuvent y apprendre toutes les matières nécessaires, par exemple: les mathématiques, la littérature, la langue étrangère (au pluriel), l'histoire-géographie, etc... (un seul point après etc) Cela apportera aux enfants la prise de conscience, d'autant plus de (incorrect : supprimer) la méthode (au pluriel, précédé d'un déterminant indéfini) à (autre préposition, à valeur de but) analyser des événements, des objets dans la vie (formulation vague, à préciser). De plus, l'éducation à l'école les aidera à orienter ( à la forme pronominale + la préposition "vers") leur métier dans l'avenir et leur conseillera la direction appropriée.

    Finalement, il nous semble que l'on ne peut pas exactement p(faute de frappe) faire une comparaison entre le rôle des parents et celui de l'école, car ils se soutiennent et se complètent dans le progrès ("projet" est plus approprié) éducatif. C'est pourquoi il vaut mieux que l'école ne se substitue pas aux parents en matière d'éducation des enfants. Chacun d'entre nous dois (accord sujet verbe) savoir quelles sont les meilleures choses pour nos enfants - (remplacer le tiret par une virgule) les propriétaires (autre terme) futurs de notre pays.
    Bonne correction.



    Réponse : Correction 2 de patricien, postée le 27-08-2017 à 11:01:55 (S | E)
    Qui a le rôle le plus important pour éduquer les enfants? C'est une question à laquelle il est difficile de répondre . Pourtant, quand on y pense, on parle souvent de deux éléments principaux : l'école et les parents.
    Chacun d'eux a sa fonction propre sur le chemin du progrès éducatif pour les enfants. Il a apparu récemment l'idée que l'école ne doit pas se substituer aux parents en matière d'éducation des enfants. Cela a provoqué, dans le public, des opinions controversées. Pour mieux comprendre ce problème, il nous faut l’ observer sous tous ses aspects.

    Les parents ont un rôle incontestable: ils les nourrissent, les enseigner les valeurs de base de la personne et peut-être la langue maternelle en particulier dans les pays ayant beaucoup de groupes ethniques, par exemple : la France. Les parents sont-ils aussi les surveillants de leurs enfants à domicile, à propos du suivi scolaire, d’ aide à faire les devoirs, etc.

    À côté du rôle des parents, celui de l'école se manifeste aussi par sa instruction systématique. Les enfants peuvent y apprendre toutes les matières nécessaires, par exemple: les mathématiques, la littérature, les langues étrangères, l'histoire-géographie, etc. Cela apportera aux enfants non seulememt la prise de conscience mais également des méthodes à analyser des événements, des objets(je veux dire quoiqu'ils sont, les enfants peuvent eux-mêmes les analyser, explorer) dans la vie. De plus, l'école les aidera à s'orienter vers leur métier dans l'avenir et leur conseillera la direction appropriée.

    Finalement, il nous semble que l'on ne peut pas exactement faire une comparaison entre le rôle des parents et celui de l'école, car ils se soutiennent et se complètent dans le projet éducatif. C'est pourquoi il vaut mieux que l'école ne se substitue pas aux parents en matière d'éducation des enfants. Chacun d'entre nous doit savoir quelles sont les meilleures choses pour nos enfants, les possesseurs futurs de notre pays.



    Réponse : Correction 2 de jij33, postée le 27-08-2017 à 22:45:42 (S | E)
    Bonsoir
    Des erreurs dans le placement des espaces typographique, signalées par : Lien internet


    Qui a le rôle le plus important pour éduquer les enfants? C'est une question à laquelle il est difficile de répondre . Pourtant, quand on y pense, on parle souvent de deux éléments principaux : l'école et les parents.
    Chacun d'eux a sa fonction propre sur le chemin du progrès éducatif pour les enfants. Il a (autre auxiliaire) apparu récemment l'idée que l'école ne doit pas se substituer aux parents en matière d'éducation des enfants. Cela a provoqué, dans le public, des opinions controversées. Pour mieux comprendre ce problème, il nous faut l’ observer sous tous ses aspects.

    Les parents ont un rôle incontestable: ils les nourrissent, les enseigner (conjuguer enseigner au présent et changer le pronom personnel : on enseigne quelque chose à quelqu'un. Voir les pronoms personnels dans ce Lien internet
    les valeurs de base de la personne (j'aurais dit "les valeurs morales de base" ou "les valeurs humaines de base") et peut-être la langue maternelle en particulier dans les pays ayant beaucoup de groupes ethniques, par exemple (supprimer les deux-points) : la France. Les parents sont-ils (supprimer ce pronom ; je l'avais barré dans la version précédente.) aussi les surveillants de leurs enfants à domicile, à propos du suivi scolaire, d’ (préposition de + déterminant défini) aide à faire les devoirs (l'expression consacrée est aide aux devoirs), etc.

    À côté du rôle des parents, celui de l'école se manifeste aussi par sa (pour des raisons d'euphonie, le déterminant possessif change devant des noms féminins commençant par une voyelle : Lien internet
    )
    instruction systématique. Les enfants peuvent y apprendre toutes les matières nécessaires, par exemple: les mathématiques, la littérature, les langues étrangères, l'histoire-géographie, etc. Cela apportera aux enfants non seulememt la prise de conscience (prise de conscience de quoi ?) mais également des méthodes à (autre préposition) analyser des événements, des objets(je veux dire quoiqu'ils sont, les enfants peuvent eux-mêmes les analyser, explorer (peu clair : faites-vous allusion à la compréhension et à l'étude des lois physique ? À formuler autrement)) dans la vie. De plus, l'école les aidera à s'orienter vers leur métier dans l'avenir (un adjectif conviendrait mieux) et leur conseillera la direction appropriée.

    Finalement, il nous semble que l'on ne peut pas exactement faire une comparaison entre le rôle des parents et celui de l'école, car ils se soutiennent et se complètent dans le projet éducatif. C'est pourquoi il vaut mieux que l'école ne se substitue pas aux parents en matière d'éducation des enfants. Chacun d'entre nous doit savoir quelles sont les meilleures choses pour nos enfants, les possesseurs (ni possesseurs, ni propriétaires : je dirais "pour nos enfants, l'avenir de notre pays" ou pour nos enfants, futurs responsables de notre pays") futurs de notre pays.



    Réponse : Correction 2 de patricien, postée le 28-08-2017 à 15:57:43 (S | E)
    Qui a le rôle le plus important pour éduquer les enfants? C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Pourtant, quand on y pense, on parle souvent de deux éléments principaux : l'école et les parents.
    Chacun d'eux a sa fonction propre sur le chemin du progrès éducatif pour les enfants. Il est apparu récemment l'idée que l'école ne doit pas se substituer aux parents en matière d'éducation des enfants. Cela a provoqué, dans le public, des opinions controversées. Pour mieux comprendre ce problème, il nous faut l’observer sous tous ses aspects.

    Les parents ont un rôle incontestable : ils les nourrissent, leur enseigner les valeurs humaines de base et peut-être la langue maternelle en particulier dans les pays ayant beaucoup de groupes ethniques, par exemple la France. Les parents sont aussi les surveillants de leurs enfants à domicile, à propos du suivi scolaire, de l'aide à faire les devoirs, etc.

    À côté du rôle des parents, celui de l'école se manifeste aussi par son instruction systématique. Les enfants peuvent y apprendre toutes les matières nécessaires, par exemple les mathématiques, la littérature, les langues étrangères, l'histoire-géographie, etc. Cela apportera aux enfants non seulememt la prise de conscience mais également des méthodes d'analyser par leur connaissance, des événements, des objets dans la vie. De plus, l'école les aidera à s'orienter vers leur métier futur et leur conseillera la direction appropriée.

    Finalement, il nous semble que l'on ne peut pas exactement faire une comparaison entre le rôle des parents et celui de l'école, car ils se soutiennent et se complètent dans le projet éducatif. C'est pourquoi il vaut mieux que l'école ne se substitue pas aux parents en matière d'éducation des enfants. Chacun d'entre nous doit savoir quelles sont les meilleures choses pour nos enfants, l'avenir de notre pays de notre pays.



    Réponse : Correction 2 de jij33, postée le 28-08-2017 à 16:50:04 (S | E)
    Bonjour
    Qui a le rôle le plus important pour éduquer les enfants? C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Pourtant, quand on y pense, on parle souvent de deux éléments principaux : l'école et les parents.
    Chacun d'eux a sa fonction propre sur le chemin du progrès éducatif pour les enfants. Il est apparu récemment l'idée que l'école ne doit pas se substituer aux parents en matière d'éducation des enfants. Cela a provoqué, dans le public, des opinions controversées. Pour mieux comprendre ce problème, il nous faut l’observer sous tous ses aspects.

    Les parents ont un rôle incontestable : ils les nourrissent, leur enseigner (à conjuguer à la 3e personne du pluriel du présent, le sujet étant "ils" : déjà signalé) les valeurs humaines de base et peut-être la langue maternelle (virgule) en particulier dans les pays ayant beaucoup de groupes ethniques, par exemple la France. Les parents sont aussi les surveillants de leurs enfants à domicile, à propos du suivi scolaire, de l'aide à faire les devoirs, etc.

    À côté du rôle des parents, celui de l'école se manifeste aussi par son instruction systématique. Les enfants peuvent y apprendre toutes les matières nécessaires, par exemple les mathématiques, la littérature, les langues étrangères, l'histoire-géographie, etc. Cela apportera aux enfants non seulememt (vérifier l'orthographe) la prise de conscience (dans quel(s) domaine(s) ? Vous ne l'avez pas encore dit. "Prise de conscience" n'est pas assez explicite dans cette phrase) mais également des méthodes d' ( préposition pour)analyser par (mieux : locution prépositive grâce à) leur connaissance (au pluriel), des événements, des objets dans la vie. (commencez par ce qui semble le moins important, les objets, finissez par les événements. Transformez "dans la vie" en "de la vie", placé après "événements"). De plus, l'école les aidera à s'orienter vers leur métier futur et leur conseillerla direction appropriée.

    Finalement, il nous semble que l'on ne peut pas exactement faire une comparaison entre le rôle des parents et celui de l'école, car ils se soutiennent et se complètent dans le projet éducatif. C'est pourquoi il vaut mieux que l'école ne se substitue pas aux parents en matière d'éducation des enfants. Chacun d'entre nous doit savoir quelles sont les meilleures choses pour nos (pour éviter la rupture de construction, autorisée mais maladroite, plutôt un autre déterminant possessif, en accord avec chacun, sujet du verbe, et non avec "nous", qui est complément de "chacun") enfants, l'avenir de notre pays de notre pays.
    Bonne correction.



    Réponse : Correction 2 de patricien, postée le 29-08-2017 à 07:20:10 (S | E)
    Qui a le rôle le plus important pour éduquer les enfants? C'est une question à laquelle il est difficile de répondre. Pourtant, quand on y pense, on parle souvent de deux éléments principaux : l'école et les parents.
    Chacun d'eux a sa fonction propre sur le chemin du progrès éducatif pour les enfants. Il est apparu récemment l'idée que l'école ne doit pas se substituer aux parents en matière d'éducation des enfants. Cela a provoqué, dans le public, des opinions controversées. Pour mieux comprendre ce problème, il nous faut l’observer sous tous ses aspects.

    Les parents ont un rôle incontestable : ils les nourrissent, leur enseignent les valeurs humaines de base et peut-être la langue maternelle, en particulier dans les pays ayant beaucoup de groupes ethniques, par exemple la France. Les parents sont aussi les surveillants de leurs enfants à domicile, à propos du suivi scolaire, de l'aide à faire les devoirs, etc.

    À côté du rôle des parents, celui de l'école se manifeste aussi par son instruction systématique. Les enfants peuvent y apprendre toutes les matières nécessaires, par exemple les mathématiques, la littérature, les langues étrangères, l'histoire-géographie, etc. Cela apportera aux enfants non seulememt la prise de conscience générale mais également des méthodes d'analyser grâce à leurs connaissances, des objets, des événements de la vie. De plus, l'école les aidera à s'orienter vers leur métier futur et leur conseillera la direction appropriée.

    Finalement, il nous semble que l'on ne peut pas exactement faire une comparaison entre le rôle des parents et celui de l'école, car ils se soutiennent et se complètent dans le projet éducatif. C'est pourquoi il vaut mieux que l'école ne se substitue pas aux parents en matière d'éducation des enfants. Chacun d'entre nous doit savoir quelles sont les meilleures choses pour ses enfants, l'avenir de notre pays.



    Réponse : Correction 2 de jij33, postée le 29-08-2017 à 11:06:11 (S | E)
    Bonjour
    "[...] non seulememt (vérifier l'orthographe : signalé dans le message précédent, mais non vu lors de mes premières lectures ) la prise de conscience générale mais également des méthodes d'analyser..." Cette préposition ne convient pas mieux que les précédentes. Celle que vous auriez dû employer vous a été donnée dans le dernier message : des méthodes pour analyser.
    Le reste de votre texte est correct : il sera donc inutile d'en envoyer une nouvelle version.
    Bonne continuation sur le site.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.