Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mieux s'exprimer en français

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mieux s'exprimer en français
    Message de roslan86 posté le 31-08-2017 à 11:57:45 (S | E | F)
    merci de m'aider à mieux m'exprimer en français avec des méthodes un peu plus pratiques


    Réponse : Mieux s'exprimer en français de jij33, postée le 31-08-2017 à 15:26:29 (S | E)
    Bonjour
    Pour bien s'exprimer en français, il faut d'abord connaître les bases grammaticales de cette langue. Ce site propose des milliers de leçons et d'exercices : cliquez, sur le bandeau bleu en haut de la page, sur Cours/Tests, puis sur "guide de travail" ou "exercices de français".
    Écoutez des radios françaises sur Internet ou Euronews en français. Enfin, lisez des revues ou des romans.
    Bon apprentissage.



    Réponse : Mieux s'exprimer en français de roslan86, postée le 31-08-2017 à 15:38:14 (S | E)
    merci frangin



    Réponse : Mieux s'exprimer en français de jij33, postée le 31-08-2017 à 15:44:59 (S | E)
    "merci frangin"
    En fait de "frangin", ce serait plutôt une "frangine" de... soixante-sept ans, à qui un "merci beaucoup" moins familier aurait largement suffi !
    Bonne journée.



    Réponse : Mieux s'exprimer en français de lucile83, postée le 31-08-2017 à 21:52:01 (S | E)
    Bonjour roslan86,
    et pour bien s'exprimer en français on dit d'abord 'Bonjour', au moins...



    Réponse : Mieux s'exprimer en français de labricenenel, postée le 02-09-2017 à 05:49:34 (S | E)
    Bonjour à tous,je suis très content d'être ici pour bien s'exprimer en français avec quelque soit les gens
    Je vous merci à staff qui rendent le françaisfacile.com possible



    Réponse : Mieux s'exprimer en français de labricenenel, postée le 02-09-2017 à 05:53:25 (S | E)
    Pour avoir s'exprimé normalement il faut d'abord metriser la grammaire suivre les cours et faire les exercices peu à peu vous allez faire mieux bisou je vous aime



    Réponse : Mieux s'exprimer en français de roslan86, postée le 02-09-2017 à 23:40:21 (S | E)
    merci à toutes vos remarques et conseils mes valent mieux



    Réponse : Mieux s'exprimer en français de jij33, postée le 04-09-2017 à 14:32:35 (S | E)
    Bonjour labricenenel

    Vous devriez partir du principe que pour intervenir sur le forum afin de donner des conseils à d'autres apprenants, il faut soi-même maîtriser à peu près correctement la langue.
    Permettez-moi de corriger vos deux derniers envois :

    Bonjour à tous, je suis très content d'être ici pour bien s'm'exprimer en français avec quelque soit les gens quels que soient mes interlocuteurs.
    Je vous remercie à le staff qui rendent rend le françaisfacile.com possible

    Pour avoir s'expriméexprimer normalement, il faut d'abord metriser maîtriser la grammaire, suivre les cours et faire les exercices. Peu à peu, vous allez faire mieux mieux faire (ou "progresser") bisou je vous aime.Cordialement.



    Réponse : Mieux s'exprimer en français de amethyste1, postée le 05-09-2017 à 11:12:24 (S | E)
    Bonjour Labricenenel,

    "bisou je vous aime" est un terme très familier que l'on réserve à sa famille et à ses amis proches. Ceci dit je trouve cela très gentil !

    Il existe plusieurs façons de dire au revoir au bas d'une lettre ou d'un texte, en voici quelques unes :
    "au revoir"
    "salutations"
    "cordialement"
    "Je vous souhaite une bonne journée" ou "...une bonne soirée"

    Lorsque l'on écrit une lettre officielle par contre c'est plus compliqué. Voici quelques formules de politesse à écrire à la fin d'un courrier officiel :
    "Je vous prie d'agréer, (nom de l'interlocuteur) mes respectueuses salutations"
    "Je vous prie d'agréer, (nom de l'interlocuteur) mes sincères salutations"
    "Je vous prie d'agréer, (nom de l'interlocuteur) mes salutations distinguées"

    J'espère vous avoir apporté quelques connaissances supplémentaires.

    Je vous souhaite une bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux