Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Un champion

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Un champion
    Message de belhomme posté le 04-10-2017 à 23:31:09 (S | E | F)
    Bonjour, s'il veut plait aidez moi à corriger mes fautes et merci d'avance.

    Après de années d'entraînement. Enfin j'ai réussi à devenir un champion.
    Lorsque j'avais sept ans j'étais fragile, peureux, tout le monde se moquaient de moi. Je me souviens de mon premier jour dans l'école quand un élève m'attaquais agressivement mais je n'ai pas pu me défendre car je n'avais pas l'habileté de défendre. Donc j'ai décidé de consacrer ma vie à l'entraînement pour apprendre des techniques et pour se protéger. Alors j'ai pris la décision de s'inscrire dans une salle de sport, les premiers semaines j'apprenais tellement de choses comme la position de combat, petit à petit et grâce aux efforts que j'ai commises, j'ai atteint mon objectif et j'ai devenu un champion célèbre.


    Réponse : Un champion de gerold, postée le 05-10-2017 à 09:18:53 (S | E)
    Bonjour belhomme

    Après de (autre mot) années d'entraînement. (reliez le complément de temps à ce qui suit) Enfin j'ai réussi à devenir un champion .
    Lorsque j'avais sept ans (ajoutez un signe ponctuation) j'étais fragile, peureux, tout le monde se moquaient (accord au singulier) de moi. Je me souviens de mon premier jour dans (autre préposition) l'école quand un élève m'attaquais (3ème personne singulier) agressivement mais je n'ai pas pu (employez l'imparfait) me défendre car je n'avais pas l'habileté de (il manque un pronom complément) défendre. Donc j'ai décidé de consacrer ma vie à l'entraînement pour apprendre des techniques et pour se (autre pronom) protéger. Alors j'ai pris la décision de s'(autre pronom) inscrire dans une salle de sport (commencez une nouvelle phrase) les premiers semaines j'apprenais tellement de choses comme la position de combat, petit à petit et grâce aux efforts que j'ai commises (erreur sur l'accord du participe et ce n'est pas le bon verbe avec "efforts"), j'ai atteint mon objectif et j'ai (ce n'est pas le bon auxiliaire) devenu un champion célèbre.

    Repostez votre texte quand vous l`aurez corrigé s'il vous plaît.



    Réponse : Un champion de jij33, postée le 05-10-2017 à 09:25:16 (S | E)
    Bonjour

    Bonjour, s'il veut vous plait aidez-moi à corriger mes fautes et merci d'avance.

    Après de (contraction de de + les) années d'entraînement.(remplacer le point par une virgule et placer "enfin" entre l'auxiliaire et le participe) Enfin j'ai réussi à devenir un champion.
    Lorsque j'avais sept ans (virgule) j'étais fragile, peureux, tout le monde se moquaient (accord sujet verbe) de moi. Je me souviens de mon premier jour dans (autre préposition de lieu) l'école (deux-points) quand (supprimer) un élève m'attaquais (au passé composé et accord sujet verbe) agressivement mais je n'ai pas pu me défendre car je n'avais pas l'habileté de défendre (mal dit de à : introduire le verbe savoir ; car je ne...). Donc (à placer entre l'auxiliaire et le participe passé) j'ai décidé de consacrer ma vie à l'entraînement pour apprendre des techniques et pour se autre pronom : c'est vous que vous devez protéger) protéger. Alors j'ai pris la décision de s' (idem) inscrire dans une salle de sport,(point) les premiers (accord avec le nom qui suit) semaines (virgule) j'apprenais tellement (autre adverbe) de choses (mot trop vague : préciser) comme la position de combat (puisque vous avez appris beaucoup de "choses", citez-en une ou deux autres) ,(point) petit à petit et grâce aux efforts que j'ai commises (on ne commet pas d'efforts, on en fournit. Attention à l'accord)), j'ai atteint mon objectif et j'ai devenu ("devenir" se construit avec un autre auxiliaire) un champion célèbre.
    Bonne correction

    -------------------
    Modifié par jij33 le 05-10-2017 09:26


    P.-S. Les conseils de gerold et les miens sont arrivés quasiment en même temps. S'il le veut bien, gerold continuera à vous aider à corriger ce texte, jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct.



    Réponse : Un champion de belhomme, postée le 05-10-2017 à 21:04:45 (S | E)
    Après des années d’entraînement, j'ai enfin réussi à devenir un champion.
    Lorsque j'avais sept ans, j'étais fragile, peureux, tout le monde se moquait de moi. Je me souviens de mon premier jour à l'école : un élève m'a attaqué agressivement mais j'ai rien fait car je ne sais pas défendre. J'ai donc décidé de consacrer ma vie à l'entraînement pour apprendre des techniques et pour me protéger. Alors j'ai pris la décision de m'inscrire dans une salle de sport. Les premières semaines, j'apprenais plein de techniques comme la position de combat, les positions de défendre... Petit à petit et grâce aux efforts que j'ai fournis, j'ai atteint mon objectif et je suis devenu un champion célèbre.



    Réponse : Un champion de gerold, postée le 06-10-2017 à 11:51:58 (S | E)
    Bonjour

    C'est bien, il ne reste que quelques points à revoir:

    Après des années d’entraînement, j'ai enfin réussi à devenir un champion.
    Lorsque j'avais sept ans, j'étais fragile, peureux, tout le monde se moquait de moi. Je me souviens de mon premier jour à l'école : un élève m'a attaqué agressivement (superflu, la notion d'agression est déjà dans "attaqué") mais j'ai (Il manque la première partie de la négation) rien fait car je ne sais (il faut un temps du passé) pas (il faut ici un pronom personnel, le verbe est réfléchi) défendre. J'ai donc décidé de consacrer ma vie à l'entraînement pour apprendre des techniques et pour me protéger. Alors j'ai pris la décision de m'inscrire dans une salle de sport. Les premières semaines, j'apprenais (plutôt un passé composé) plein de techniques comme la position de combat, les positions de défendre (employez le nom correspondant)... Petit à petit et grâce aux efforts que j'ai fournis, j'ai atteint mon objectif et je suis devenu un champion célèbre.




    Réponse : Un champion de belhomme, postée le 06-10-2017 à 16:24:18 (S | E)
    Après des années d’entraînement, j'ai enfin réussi à devenir un champion.
    Lorsque j'avais sept ans, j'étais fragile, peureux, tout le monde se moquait de moi. Je me souviens de mon premier jour à l'école : un élève m'a attaqué mais je n'ai rien fait car je ne su pas me défendre. J'ai donc décidé de consacrer ma vie à l'entraînement pour apprendre des techniques et pour me protéger. Alors j'ai pris la décision de m'inscrire dans une salle de sport. Les premières semaines, j'ai appris plein de techniques comme la position de combat, les positions de défense... Petit à petit et grâce aux efforts que j'ai fournis, j'ai atteint mon objectif et je suis devenu un champion célèbre.



    Réponse : Un champion de gerold, postée le 06-10-2017 à 20:50:08 (S | E)
    Après des années d’entraînement, j'ai enfin réussi à devenir un champion.
    Lorsque j'avais sept ans, j'étais fragile, peureux, tout le monde se moquait de moi. Je me souviens de mon premier jour à l'école : un élève m'a attaqué mais je n'ai rien fait car je ne su (attention à la conjugaison du passé simple, première personne du singulier. Cependant, le passé simple est un peu étrange ici car les autres verbes sont au passé composé, je pense qu'il vaut mieux garder le même temps)pas me défendre. J'ai donc décidé de consacrer ma vie à l'entraînement pour apprendre des techniques et pour me protéger. Alors j'ai pris la décision de m'inscrire dans une salle de sport. Les premières semaines, j'ai appris plein de techniques comme la position de combat, les positions de défense... Petit à petit et grâce aux efforts que j'ai fournis, j'ai atteint mon objectif et je suis devenu un champion célèbre.



    Réponse : Un champion de belhomme, postée le 06-10-2017 à 21:11:40 (S | E)
    Après des années d’entraînement, j'ai enfin réussi à devenir un champion.
    Lorsque j'avais sept ans, j'étais fragile, peureux, tout le monde se moquait de moi. Je me souviens de mon premier jour à l'école : un élève m'a attaqué mais je n'ai rien fait car je n'ai pas su me défendre. J'ai donc décidé de consacrer ma vie à l'entraînement pour apprendre des techniques et pour me protéger. Alors j'ai pris la décision de m'inscrire dans une salle de sport. Les premières semaines, j'ai appris plein de techniques comme la position de combat, les positions de défense... Petit à petit et grâce aux efforts que j'ai fournis, j'ai atteint mon objectif et je suis devenu un champion célèbre.



    Réponse : Un champion de jij33, postée le 06-10-2017 à 23:37:14 (S | E)
    Bonsoir belhomme
    Votre texte est tout à fait correct, hormis ceci : "Les premières semaines, j'ai appris plein de techniques...". Plein est un adjectif et ne peut pas remplacer un adverbe à l'écrit. La bouteille est pleine d'eau, les magasins sont pleins de monde, mais on apprend beaucoup ou énormément de techniques, une multitude de techniques ou de nombreuses techniques. Les possibilités ne manquent pas. . On entend bien trop souvent "j'ai plein d'amis", "j'ai fait plein de fautes d'irthographe", mais c'est familier et à éviter à l'écrit.
    Bonne continuation.



    Réponse : Un champion de belhomme, postée le 07-10-2017 à 12:08:26 (S | E)
    Merci infiniment jij33 et gerold.



    Réponse : Un champion de jij33, postée le 07-10-2017 à 15:47:36 (S | E)
    Avec plaisir
    Bonne continuation



    Réponse : Un champion de fidias, postée le 07-10-2017 à 23:48:42 (S | E)
    Bonsoir, je voudrais savoir si dans la phrase : Après des années d’entraînement...pourrait-on écrire à sa place : Après d'années d’entraînement ? Merci d'avance.


    -------------------
    Modifié par fidias le 07-10-2017 23:54



    -------------------
    Modifié par fidias le 07-10-2017 23:58





    Réponse : Un champion de jij33, postée le 08-10-2017 à 00:15:19 (S | E)
    Bonsoir fidias
    Non, on ne pourrait pas remplacer "des" par "d'". "Des" est ici un déterminant indéfini (un, une des), qui pourrait être remplacé par quelques ou plusieurs.



    Réponse : Un champion de fidias, postée le 08-10-2017 à 13:15:14 (S | E)
    Merci jij 33, j'avais regardé hier un exemple pareil dans mon livre et vous avez totalement raison, je m'en doutais du
    "d'". Bon dimanche.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux