Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte 1

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte 1
    Message de emad2015 posté le 05-10-2017 à 18:40:16 (S | E | F)
    Bonjour;
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? Et merci d'avance
    C’est un autre chemin. Il est différent de celui qui le précède. Autrefois, c’était théorique maintenant ce n’est que la pratique qui s’appuie essentiellement sur les techniques acquis dans les années précédentes.
    C’est une nouvelle période de la vie. On n’est plus immature. Toute faute commise est impardonnable, tout geste fautif a des conséquences désagréables, toute mal entente peut détruire l’ouverture sur le monde extérieur et ainsi provoque-t-il la solitude et l’isolement.
    Je suis capable de bien gérer cette situation car tout simplement je suis compétent et je peux défier tous les obstacles qui peuvent m’arriver. Après des années d’étude au primaire, au collège, au lycée et aux classes préparatoires, j’ai bénéficié de plusieurs expériences dans la vie scolaire suite auxquelles j’ai retenu plusieurs leçons. Certes j’ai commis des erreurs, mais grâce à elles, j’ai requis de nouvelles idées qui sont avantageux. J’ai aussi souffert pas mal de fois dans certains moments pendant mes études mais j’avoue que c’est normal car c’est ça la vie on ne peut pas être toujours heureux, tranquille.
    Pour conclure, je dis donc que je suis dans le bon chemin, je suis en train de réaliser mon rêve et j’espère que cela va bien finir vu que je suis inscrit dans une école de l’ingénierie.




    Réponse : Texte 1 de alienor64, postée le 05-10-2017 à 19:39:01 (S | E)

    Bonsoir emad2015

    C’est un autre chemin. Il est différent de(contraction de ' de + le') celui qui le précède(à remplacer par l'adjectif correspondant au verbe 'précéder'). Autrefois, c’était théorique(virgule) maintenant ce n’est que la pratique qui s’appuie essentiellement sur les techniques acquis(accord) dans(enlever) les années précédentes.
    C’est une nouvelle période de la vie. On n’est plus immature. Toute faute commise est impardonnable, tout geste fautif a des conséquences désagréables, toute mal entente( incorrect : il existe un mot qui signifie 'mauvaise entente') peut détruire l’ouverture sur le monde extérieur et ainsi provoque-t-il(que représente ce 'il' ?) la solitude et l’isolement.
    Je suis capable de bien gérer cette situation car tout simplement(entre le verbe et l'adjectif) je suis compétent et je peux défier(autre verbe synonyme de 'surpasser'/'dominer') tous les obstacles qui peuvent m'arriver(autre verbe). Après des années d’étude au(autre préposition) primaire, au collège, au lycée et aux(autre préposition) classes préparatoires, j’ai bénéficié de plusieurs expériences dans la vie scolaire suite auxquelles(à remplacer par un pronom relatif composé) j’ai retenu plusieurs leçons. Certes j’ai commis des erreurs, mais grâce à elles, j’ai requis(autre participe passé) de nouvelles idées qui sont(autre verbe) avantageux(accord). J’ai aussi souffert pas mal de fois(enlever)) dans certains moments(à remplacer par 'par moments' et à mettre entre l'auxiliaire et le participe passé) pendant mes études(virgule) mais j’avoue que c’est normal car c'est ça( enlever) la vie (ici, conjuguer 'être', le sujet étant 'la vie', suivi d'un adverbe signifiant ' de cette façon') (ici, point-virgule)on ne peut pas être toujours(devant l'infinitif) heureux,(enlevez la virgule ; mettez une conjonction de coordination) tranquille.
    Pour conclure, je dis donc que je suis dans(autre préposition) le bon chemin, je suis (enlever) en train de réaliser mon rêve et j’espère que cela va bien finir vu que je suis inscrit dans une école de(élision) l' (enlever)ingénierie.

    Bonne correction



    Réponse : Texte 1 de emad2015, postée le 05-10-2017 à 20:33:26 (S | E)
    Merci beaucoup !!
    C’est un autre chemin. Il est différent du précédent. Autrefois, c’était théorique, maintenant ce n’est que la pratique qui s’appuie essentiellement sur les techniques acquises les années précédentes.
    C’est une nouvelle période de la vie. On n’est plus immature. Toute faute commise est impardonnable, tout geste fautif a des conséquences désagréables, toute mauvaise entente peut détruire l’ouverture sur le monde extérieur et ainsi provoque-t-elle la solitude et l’isolement.
    Je suis capable de bien gérer cette situation car je suis tout simplement compétent et je peux surpasser tous les obstacles qui peuvent me survenir. Après des années d’étude en primaire, au collège, au lycée et en classes préparatoires, j’ai bénéficié de plusieurs expériences dans la vie scolaire dans lesquelles j’ai retenu plusieurs leçons. Certes j’ai commis des erreurs, mais grâce à elles, j’ai obtenu de nouvelles idées qui sont avantageuses. J’ai par moments souffert pendant mes études, mais j’avoue que c’est normal car la vie est ainsi ; on ne peut pas toujours être heureux et tranquille.
    Pour conclure, je dis donc que je suis sur le bon chemin, en train de réaliser mon rêve et j’espère que cela va bien finir vu que je suis inscrit dans une école d’ingénierie.



    Réponse : Texte 1 de alienor64, postée le 06-10-2017 à 00:07:32 (S | E)
    Bonsoir emad2015

    C'est un autre chemin.(virgule à la place du point) Il est différent du précédent. Autrefois,(pas de virgule) c'était théorique, maintenant ce n'est que la pratique qui s'appuie essentiellement sur les techniques acquises les années précédentes.
    C'est une nouvelle période de la vie. On n'est plus immature. Toute faute commise est impardonnable, tout geste fautif a des conséquences désagréables, toute mauvaise entente(vous avez recopié mon indication qui n'était là que pour vous guider. Trouvez le mot qui signifie 'mauvaise entente' : déjà signalé) peut détruire l'ouverture sur le monde extérieur et ainsi provoque-t-elle la solitude et l'isolement.
    Je suis capable de bien gérer cette situation car je suis tout simplement compétent et je peux surpasser(vous avez encore recopié mon indication ; trouvez le verbe synonyme : déjà signalé) tous les obstacles qui peuvent me survenir(ce verbe n'est pas pronominal ). Après des années d'étude en primaire, au collège, au lycée et en classes préparatoires, j'ai bénéficié de plusieurs expériences dans la vie scolaire(virgule) dans lesquelles(à remplacer par un pronom relatif composé : déjà signalé ; pour savoir lequel employer, considérez le verbe 'retenir' et sa construction et posez-vous la question : 'De qui ai-je retenu les leçons ?' Réponse : 'des expériences') j'ai retenu plusieurs leçons. Certes j'ai commis des erreurs, mais grâce à elles, j'ai obtenu(autre participe passé) de nouvelles idées qui sont(autre verbe : déjà signalé. Mettez un verbe pronominal synonyme de 'se révéler'. Merci de ne pas recopier cette indication) avantageuses. J'ai par moments souffert pendant mes études, mais j'avoue que c'est normal car la vie est ainsi ; on ne peut pas toujours être heureux et tranquille.
    Pour conclure, je dis donc que je suis sur le bon chemin, en train de réaliser mon rêve et j'espère que cela va bien finir vu que je suis inscrit dans une école d'ingénierie.

    Bonne soirée







    Réponse : Texte 1 de emad2015, postée le 06-10-2017 à 00:33:14 (S | E)
    Merci
    C'est un autre chemin, il est différent du précédent. Autrefois c'était théorique, maintenant ce n'est que la pratique qui s'appuie essentiellement sur les techniques acquises les années précédentes.
    C'est une nouvelle période de la vie. On n'est plus immature. Toute faute commise est impardonnable, tout geste fautif a des conséquences désagréables, tout malentendu peut détruire l'ouverture sur le monde extérieur et ainsi provoque-t-il la solitude et l'isolement.
    Je suis capable de bien gérer cette situation car je suis tout simplement compétent et je peux franchir tous les obstacles qui peuvent survenir. Après des années d'étude en primaire, au collège, au lycée et en classes préparatoires, j'ai bénéficié de plusieurs expériences dans la vie scolaire desquelles j'ai retenu plusieurs leçons. Certes j'ai commis des erreurs, mais grâce à elles, j'ai obtenu de nouvelles idées qui semblent avantageuses. J'ai par moments souffert pendant mes études, mais j'avoue que c'est normal car la vie est ainsi ; on ne peut pas toujours être heureux et tranquille.
    Pour conclure, je dis donc que je suis sur le bon chemin, en train de réaliser mon rêve et j'espère que cela va bien finir vu que je suis inscrit dans une école d'ingénierie.



    Réponse : Texte 1 de alienor64, postée le 06-10-2017 à 10:41:21 (S | E)

    Bonjour emad2015



    C'est un autre chemin, il est différent du précédent. Autrefois c'était théorique, maintenant ce n'est que('ce n'est que' est une locution restrictive ; employez un adverbe pour marquer l'opposition entre 'avant' et 'maintenant': 'c'est uniquement') la pratique qui s'appuie essentiellement sur les techniques acquises les années précédentes.
    C'est une nouvelle période de la vie. On n'est plus immature. Toute faute commise est impardonnable, tout geste fautif a des conséquences désagréables, tout malentendu peut détruire l'ouverture sur le monde extérieur et ainsi provoque-t-il la solitude et l'isolement.
    Je suis capable de bien gérer cette situation car je suis tout simplement compétent et je peux franchir tous les obstacles qui peuvent survenir. Après des années d'étude en primaire, au collège, au lycée et en classes préparatoires, j'ai bénéficié de plusieurs expériences dans la vie scolaire desquelles j'ai retenu plusieurs leçons. Certes j'ai commis des erreurs, mais grâce à elles, j'ai obtenu(autre participe passé car on n'obtient pas des idées, on les acquiert) de nouvelles idées qui semblent avantageuses. J'ai par moments souffert pendant mes études, mais j'avoue que c'est normal car la vie est ainsi ; on ne peut pas toujours être heureux et tranquille.
    Pour conclure, je dis donc que je suis sur le bon chemin, en train de réaliser mon rêve et j'espère que cela va bien finir vu que je suis inscrit dans une école d'ingénierie.

    Bonne journée



    Réponse : Texte 1 de emad2015, postée le 06-10-2017 à 13:28:40 (S | E)
    Merci encore une fois
    C'est un autre chemin, il est différent du précédent. Autrefois c'était théorique, maintenant c’est uniquement la pratique qui s'appuie essentiellement sur les techniques acquises les années précédentes.
    C'est une nouvelle période de la vie. On n'est plus immature. Toute faute commise est impardonnable, tout geste fautif a des conséquences désagréables, tout malentendu peut détruire l'ouverture sur le monde extérieur et ainsi provoque-t-il la solitude et l'isolement.
    Je suis capable de bien gérer cette situation car je suis tout simplement compétent et je peux franchir tous les obstacles qui peuvent survenir. Après des années d'étude en primaire, au collège, au lycée et en classes préparatoires, j'ai bénéficié de plusieurs expériences dans la vie scolaire desquelles j'ai retenu plusieurs leçons. Certes j'ai commis des erreurs, mais grâce à elles, j'ai acquis de nouvelles idées qui semblent avantageuses. J'ai par moments souffert pendant mes études, mais j'avoue que c'est normal car la vie est ainsi ; on ne peut pas toujours être heureux et tranquille.
    Pour conclure, je dis donc que je suis sur le bon chemin, en train de réaliser mon rêve et j'espère que cela va bien finir vu que je suis inscrit dans une école d'ingénierie.



    Réponse : Texte 1 de alienor64, postée le 06-10-2017 à 23:04:27 (S | E)
    Bonsoir emad2015

    Il ne manque qu'une virgule pour que votre texte soit tout à fait correct. Il n'est pas nécessaire de nous le présenter de nouveau.

    '... j'ai bénéficié de plusieurs expériences dans la vie scolaire (virgule)desquelles j'ai retenu plusieurs leçons.'

    Bonne continuation



    Réponse : Texte 1 de emad2015, postée le 06-10-2017 à 23:23:10 (S | E)
    Merci beaucoup !!!
    Bonne nuit



    Réponse : Texte 1 de alienor64, postée le 07-10-2017 à 09:23:11 (S | E)

    à vous, emad2015 !

    Bon week-end




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux