Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte - correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte - correction
    Message de emad2015 posté le 07-10-2017 à 01:05:20 (S | E | F)
    Bonsoir;
    Pouvez-vous m'aider à corriger ce texte, s'il vous plaît ? Et merci d'avance
    La formation d’un étudiant, apte d’être un futur ingénieur, ne s’arrête pas juste dans les choses techniques et pratiques. Elle vise non seulement à améliorer les techniques de communications mais encore de lui donner une chance de joindre un club social ou sportif où il peut se défouler, changer d’environnement et se détendre. C’est là où se voit l’intensité de sa créativité. Autrement dit, lorsque un étudiant est admis dans un club, c’est là où il peut prouver ses capacités, ses nouvelles idées et ses propositions constructives. Cela entre dans le parascolaire de l’école. Pour expliquer davantage, les membres de club peuvent aller aider les habitant d’un village envahit par la pauvreté et le froid par le biais de la charité qui peut créer la joie chez ces citoyens. Ils peuvent également les sensibiliser pour bien éduquer leurs enfants sur lesquels ils comptent afin de prospérer leur vie. Il y a aussi le club sportif où les étudiants fascinés par le sport sont là pour participer dans des compétitions nationales et internationales pour augmenter leur niveau et avoir une nouvelle expérience.
    Pour les techniques de communications, c’est la base d’un ingénieur qui est en mesure de gérer une entreprise et donc de communiquer avec les autres membres pour travailler ensemble dans de bonnes conditions pleines d’entente, sérénité et de sérosité.




    Réponse : Texte - correction de jij33, postée le 07-10-2017 à 19:28:07 (S | E)
    Bonjour

    La formation d’un étudiant, apte d’être un (supprimer) futur ingénieur, ne s’arrête pas juste dans les (remplacer par la contraction de à + les) choses (terme trop vague : préciser) techniques et pratiques. Elle vise non seulement à améliorer les techniques de communications (il s'agit de techniques concernant la communication) mais encore de (même préposition que celle qui introduit l'infinitif précédent) lui donner une chance de joindre (ajouter un préfixe devant ce verbe) un club social ou sportif où il peut se défouler, changer d’environnement et se détendre. C’est là où se voit l’intensité de sa créativité. Autrement dit, lorsque un (élision) étudiant est admis dans un club, c’est là (autre pronom relatif : voir lien donné à la fin) il peut prouver ses capacités, ses nouvelles idées et ses propositions constructives. Cela entre dans le parascolaire de l’école. Pour expliquer davantage, les membres de club (pluriel) peuvent aller aider les habitant (pluriel) d’un village envahit (orthographe de ce participe passé employé comme adjectif) par la pauvreté et le froid par le biais de la charité qui peut créer (mieux : apporter) la 'déterminant partitif) joie chez ces citoyens. Ils peuvent également les sensibiliser pour ("sensibiliser" se construit avec une autre préposition) bien éduquer leurs enfants (virgule) sur lesquels ils comptent afin de prospérer (mieux : améliorer) leur vie. Il y a aussi le club sportif où les étudiants fascinés par le sport sont là pour participer (remplacer par le verbe participer au présent) dans (autre préposition) des compétitions nationales et internationales pour augmenter leur niveau et avoir une nouvelle expérience.
    Pour les techniques de communications, c’est la base d’ (autre préposition, indiquant la finalité)un ingénieur qui est (supprimer pour alléger) en mesure de gérer une entreprise et donc de communiquer avec les autres membres pour travailler ensemble dans de bonnes conditions pleines d’entente, (répéter la préposition) sérénité et de sérosité voir la la définition de ce mot ici) Lien internet
    (je suppose que vous aurez envie de le changer : sérieux, peut-être ?)
    Bonne correction
    Lien internet




    Réponse : Texte - correction de emad2015, postée le 07-10-2017 à 19:49:54 (S | E)
    Merci beaucoup à vous
    La formation d’un étudiant, futur ingénieur, ne s’arrête pas aux informations techniques et pratiques. Elle vise non seulement à améliorer les techniques de la communication mais encore à lui donner une chance de rejoindre un club social ou sportif où il peut se défouler, changer d’environnement et se détendre. C’est là où se voit l’intensité de sa créativité. Autrement dit, lorsqu’un étudiant est admis dans un club, c’est là dont il peut prouver ses capacités, ses nouvelles idées et ses propositions constructives. Cela entre dans le parascolaire de l’école. Pour expliquer davantage, les membres de clubs peuvent aller aider les habitants d’un village envahi par la pauvreté et le froid par le biais de la charité qui peut apporter de la joie chez ces citoyens. Ils peuvent également les sensibiliser à bien éduquer leurs enfants, sur lesquels ils comptent afin d’améliorer leur vie. Il y a aussi le club sportif où les étudiants fascinés par le sport participent à des compétitions nationales et internationales pour augmenter leur niveau et avoir une nouvelle expérience.
    Pour les techniques de communications, c’est la base pour un ingénieur qui en mesure de gérer une entreprise et donc de communiquer avec les autres membres pour travailler ensemble dans de bonnes conditions pleines d’entente, de la sérénité et de sériosité.



    Réponse : Texte - correction de jij33, postée le 08-10-2017 à 07:33:06 (S | E)
    Bonjour emad2015
    La formation d’un étudiant, futur ingénieur, ne s’arrête pas aux informations (autre mot : un étudiant acquiert des connaissances. Ajoutez ici un troisième adjectif pour qualifier ces connaissances, qui ne se limitent pas à la technique et à la pratique) techniques et pratiques. Elle vise non seulement à améliorer les techniques de la (supprimer) communication mais encore à lui donner une chance de rejoindre un club social ou sportif où il peut se défouler, changer d’environnement et se détendre. C’est là où se voit l’intensité de sa créativité. Autrement dit, lorsqu’un étudiant est admis dans un club, c’est là dont (autre pronom relatif, voir lien joint à la fin) il peut prouver ses capacités, ses nouvelles idées et ses propositions constructives. Cela entre dans (plutôt faire partie de) le parascolaire de l’école. Pour expliquer davantage, les membres de clubs peuvent aller aider les habitants d’un village envahi par la pauvreté et le froid par le biais de la charité qui peut apporter de la joie chez ces citoyens. Ils peuvent également les sensibiliser à bien éduquer leurs enfants, sur lesquels ils comptent afin d’améliorer leur vie. Il y a aussi le club sportif où les étudiants fascinés par le sport participent à des compétitions nationales et internationales pour augmenter leur niveau et avoir une nouvelle expérience.
    Pour les techniques de communications (au singulier, comme au début de votre texte), c’est la base pour un ingénieur qui (il manque des mots) en mesure de gérer une entreprise et donc de communiquer avec les autres membres pour travailler ensemble dans de bonnes conditions pleines d’entente, de la (supprimer) sérénité et de sériosité (ce mot n'existe pas !).
    Lien internet





    Réponse : Texte - correction de emad2015, postée le 08-10-2017 à 08:58:08 (S | E)
    Merci encore une fois à vous
    La formation d’un étudiant, futur ingénieur, ne s’arrête pas aux diverses connaissances techniques et pratiques. Elle vise non seulement à améliorer les techniques de communication mais encore à lui donner une chance de rejoindre un club social ou sportif où il peut se défouler, changer d’environnement et se détendre. C’est là où se voit l’intensité de sa créativité. Autrement dit, lorsqu’un étudiant est admis dans un club, c’est là qu’il peut prouver ses capacités, ses nouvelles idées et ses propositions constructives. Cela fait partie du parascolaire de l’école. Pour expliquer davantage, les membres de clubs peuvent aller aider les habitants d’un village envahi par la pauvreté et le froid par le biais de la charité qui peut apporter de la joie chez ces citoyens. Ils peuvent également les sensibiliser à bien éduquer leurs enfants, sur lesquels ils comptent afin d’améliorer leur vie. Il y a aussi le club sportif où les étudiants fascinés par le sport participent à des compétitions nationales et internationales pour augmenter leur niveau et avoir une nouvelle expérience.
    Pour les techniques de communication c’est la base pour un ingénieur en mesure de gérer une entreprise et donc de communiquer avec les autres membres pour travailler ensemble dans de bonnes conditions pleines d’entente, de sérénité et de travail sérieux.



    Réponse : Texte - correction de jij33, postée le 08-10-2017 à 10:02:14 (S | E)
    Bonjour emad2015
    Votre texte est maintenant correct. Dans cette phrase, La formation d’un étudiant, futur ingénieur, ne s’arrête pas aux diverses connaissances techniques et pratiques, j'aurais préféré ".... aux connaissances théoriques, techniques et pratiques".
    Tout à la fin, j'aurais écrit ... d'entente, de sérénité et de sérieux., pour éviter "travailler" et "travail" dans la même phrase. En effet, "sérieux" est à la fois un nom et un adjectif : je ne doute pas de votre sérieux (nom) / c'est un étudiant très sérieux (adjectif).
    Il est toutefois inutile d'envoyer une nouvelle version de votre texte.




    Réponse : Texte - correction de emad2015, postée le 08-10-2017 à 10:14:53 (S | E)
    beaucoup à vous
    Bonne journée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.