Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Correction
    Message de hugopontocom posté le 20-10-2017 à 18:24:00 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je voudrais demander votre aide pour la correction du texte (en bas) que j'ai besoin d'écrire en français.

    Merci beaucoup.

    *************************
    Mme. Natacha P, Directeur général de l'Hôtel

    Bonjour Madame,

    J'habite au Brésil et je serai à Paris le février prochain, du 12 (lundi) au 15 (jeudi), ça veut dire pendant 03 nuits.

    J'ai acheté la formule de 03 nuits chez Groupon.fr, mais, malhereusement, je viens de constater que cettes dates ne sont pas plus disponibles pour être reservées vers Groupon. Donc, il ne me reste que me rétracter de mon achat.

    La raison de mon contact c'est que j'ai l'espoir que vous puissez, à titre exceptionnel, et comme mesure d'extrême gentillesse, autorizer ma réservation pour ces jours là. Je serai profondément reconnaissant.

    J'attends pour votre particulière attention et réponse. Merci d'avance.
    ************************************


    Réponse : Correction de jij33, postée le 21-10-2017 à 07:27:26 (S | E)
    Bonjour
    Madame,
    J'habite au Brésil et je serai à Paris le février prochain, du 12 (lundi) au 15 (jeudi) (changer l'ordre des mots : du lundi 12 au...), ça veut dire pendant 03 nuits (précision inutile pour un professionnel de l'hôtellerie)

    J'ai acheté la formule de 03 (en lettres) nuits chez (autre préposition) Groupon.fr, mais, (supprimer la virgule) malhereusement (orthographe), je viens de constater que cettes (pluriel incorrect) dattes (orthographe : la datte est le fruit du palmier dattier) ne sont pas (supprimer) plus disponibles pour être reservées (remplacer par à la + nom correspondant à "réserver") vers (autre préposition : on achète sur un site Internet) Groupon. Donc, il ne me reste que (élider "que" et ajouter une préposition) me rétracter de mon achat.

    La raison de mon contact (plutôt "message" et ajouter une virgule) c'est que j'ai l'espoir que vous puissez (vérifier ce subjonctif), à titre exceptionnel, et comme mesure d'extrême gentillesse, autorizer (orthographe) ma réservation pour ces jours (trait d'union)là. Je vous en serai (plutôt au conditionnel présent) profondément reconnaissant.

    J'attends pour votre particulière attention et réponse (inutile ici...). Merci d'avance (ajouter ici une courte formule contenant "attention" et "réponse").

    remarque : si vous avez eu la possibilité de réserver et de payer sur Groupon, c'est que ces dates étaient disponibles au moment où vous avez effectué cette réservation... Votre message est-il vraiment nécessaire ?
    Que vous l'envoyiez ou non, merci de le présenter jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct : c'est la règle sur ce forum.
    Bonne fin de semaine.



    Réponse : Correction de hugopontocom, postée le 22-10-2017 à 12:31:44 (S | E)


    Bonjour,

    Merci beaucoup por la correction des erreurs.
    Voici le texte corrigé, pour votre appréciation.
    ***********************

    Bonjour Madame,
    J'habite au Brésil et je serai à Paris le février prochain, du lundi 12 au jeudi 15.

    J'ai acheté la formule de 03 (trois) nuits sur Groupon.fr, mais malheureusement je viens de constater que ces dates ne sont plus disponibles à la réservation sur Groupon. Donc, il ne me reste qu'à (c'est ça ?) me rétracter de mon achat.

    La raison de mon message c'est que j'ai l'espoir que vous puissiez, à titre exceptionnel, et comme mesure d'extrême gentillesse, autoriser ma réservation pour ces jours-là. Je vous en serais profondément reconnaissant.

    Merci d'avance pour votre particulière attention et réponse.
    *********************

    À propos de votre remarque: "si vous avez eu la possibilité de réserver (D'abord on doit payer seulement. La réservation on la fait après. Mais ç'a été ma faute. Je devrais avoir verifié si les dates étaient disponibles avant de l'achat.) et de payer sur Groupon, c'est que ces dates étaient disponibles au moment où vous avez effectué cette réservation..."





    Réponse : Correction de jij33, postée le 22-10-2017 à 13:27:25 (S | E)
    Bonjour hugopontocom
    C'est beaucoup mieux !

    Bonjour Madame,
    J'habite au Brésil et je serai à Paris (c'est ici qu'il vous faut placer le groupe souligné. Ensuite vous supprimerez "le" et remplacerez "prochain" par l'année) le février prochain, du lundi 12 au jeudi 15.

    J'ai acheté la formule de 03 (trois) (supprimer les chiffres et enlever les parenthèses) nuits sur Groupon.fr, mais malheureusement je viens de constater que ces dates ne sont plus disponibles à la réservation sur Groupon. Donc, il ne me reste qu'à (c'est ça ?oui !) me rétracter de mon achat.

    La raison de mon message c'est que j'ai l'espoir que vous puissiez, à titre exceptionnel, et comme mesure d'extrême gentillesse, autoriser ma réservation pour ces jours-là. Je vous en serais profondément reconnaissant.

    Merci d'avance pour votre particulière (inutile) attention et (répéter le déterminant possessif) réponse.
    Bon dimanche



    Réponse : Correction de hugopontocom, postée le 22-10-2017 à 14:26:15 (S | E)
    Merci beaucoup, ji33 !
    Voilà !

    *******************
    Bonjour Madame,
    J'habite au Brésil et je serai à Paris du lundi 12 au jeudi 15 février 2018.

    J'ai acheté la formule de trois nuits sur Groupon.fr, mais malheureusement je viens de constater que ces dates ne sont plus disponibles à la réservation sur Groupon. Donc, il ne me reste qu'à me rétracter de mon achat.

    La raison de mon message c'est que j'ai l'espoir que vous puissiez, à titre exceptionnel, et comme mesure d'extrême gentillesse, autoriser ma réservation pour ces jours-là. Je vous en serais profondément reconnaissant.

    Merci d'avance pour votre attention et votre réponse.
    *****************

    Remarque: Croyez-vous que ma demande sera exaucée ?




    Réponse : Correction de jij33, postée le 22-10-2017 à 15:20:35 (S | E)
    hugopontocom, c'est parfait.
    Je ne sais pas si votre demande aboutira, mais il n'y a pas de raison particulière d'être pessimiste : février est encore loin et vous pouvez espérer que l'hôtel ne soit pas encore complet. Dès que l'on vous aura répondu, s'il n'y a plus de chambres libres, vous pourrez trouver un autre hôtel pour vous accueillir.
    Pas de stress et bonne chance !



    Réponse : Correction de hugopontocom, postée le 23-10-2017 à 04:08:33 (S | E)
    Bien sûr, jij33 ! Je plaisantais.
    Encore une fois, merci !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux