Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Devoir aide correction

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Devoir aide correction
    Message de gauthier22 posté le 25-10-2017 à 15:16:29 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde ce serais pour savoir si vous pouviez me corrigé mon devoir d'art.
    Ou même si vous ne regarder qu'une partie ce serais cool de votre pars.
    J'ai des difficultés en orthographe surtout avec les accords. ( é ou er)
    Sujet : analyse plastique sur une oeuvre intitulé 'Plastic bags' de Pascale-Marthine Tayou
    Merci beaucoup d'avance...

    Pascale Marthine Tayou (PMT) est un artiste plasticien autodidacte né en 1966 au Cameroun, il abandonne ses études de droit pour se consacrer à l’art. Il nous présente ici une oeuvre participative pour le moins atypique intitulé « Plastic Bags ». Il fait entrer 25000 sacs plastiques de diverse couleurs par accumulation sur un filet, au centre de la gare Saint Lazare. Cette installation a été créée en 2012 et a été exposée du 15 au 21 mai. Une fois terminé la forme ovoïde traversait les trois étages de la gare sur 10 mètres de haut.
    Nous analyserons cette oeuvre en trois temps.
    Premièrement nous verrons l’organisation spatiale, deuxièmement la matérialité de la couleur et enfin la mise en scène du lieu.

    -PMT nous met face en tant que spectateur à une installation fait de sacs biodégradables de différentes couleurs. Il vient avec l’aide des spectateurs à les accrocher sur un filet qui s’étend sur 10 mètres. Chaque sacs sont noués sur les ficelles pour que cet assemblage vienne à former une seule unité.
    -Ces sacs plastiques sont bien inscrits dans l’espace tridimensionnel de cette gare parisienne.
    Par la suite, cet agencement vient à s’élever pour former un puit de lumière. Nous nous retrouvons dominés par une structure semblant désordonnée mais qui reste en parfaite harmonie.
    -La taille et l’accumulation de sacs fait ressortir un côté monumental par la profusion d’objet. Ceci est tout aussi insolite car se sont des objets du quotidien ; des sacs plastiques. Cette forme ovoïde souple semblant rigide est bien inscrite dans l’espace. En effet, « Plastic Bags » se déploie sur trois niveaux dans l’axe d’un atrium.

    -PMT a choisi comme matériaux : le sac plastique biodégradable. Ces sacs sont de couleurs franches : bleu, rouge, blanc, jaune et vert. Ils sont opaque et ont un aspect satiné voir laqué. Ils reflètent alors la lumière du jour. Cependant comme la matière est fine et souple les rayons lumineux les traverse partiellement.
    -Ces éléments proliférants nous rappelle le motif de l’arc-en-ciel qui serait ici comme effrité, voir désagrégé. Les fragments de couleurs assemblés matérialisés par les sacs, forment une harmonie parfaite. En effet, le filet souple servant de module dans l’espace aux différentes touches de couleurs nous dévoile une parfaite cohérence plastique.
    -Ces objets (les sacs) viennent à se détériorer sous l’action de la lumière et la couleur s’en retrouve altéré. Plus le temps passe plus les sacs s’affaissent et perdent leur volume et leurs couleurs vivent devienne plus pâle.

    -Dans son installation PMT a voulu faire un écho avec l’artiste Claude Monet. Chaque sacs plastiques représenteraient une touche de couleur comme le ferait un peintre impressionniste avec son pinceau. En effet, CM, peintre impressionniste utilise cette technique pour donné une mouvance ou du moins un semblant de mouvement dans ses oeuvres. CM à notamment peint la gare st lazare en série, ce qui renforce le lien avec « Plastic bags » qui a été exposé dans cette gare. Vu de près tout est fractionné mais de loin les couleurs se mélangent pour former un seul et meme motif. Les touches picturales fragmentées propres à l’impressionnisme nous rappelle alors un certain fourmillement présent dans l’espace de la gare. Mais aussi sous forme artistique contemporaine avec l’installation de PMT.
    -Il invitait les passants a contribuer à son assemblage. En effet, chaque spectateurs volontaires pouvaient nouer un sac de couleur sur le filet. Le processus de création est dicté par PMT mais est aussi interactif.
    -Cette oeuvre participative correspond bien à son lieu d’exposition. Le lieu est animé en permanence par le mouvement humain et l’oeuvre par les courants d’air ; Le foisonnement humain se retrouve dans la protubérance des couleurs de l’oeuvre. L’affluence est présente tant au niveau de l’ambiance sonore qu’au niveau des passants en perpétuel mouvement.

    Ainsi, nous pouvons en conclure que PMT a voulu représenter dans son installation la surconsommation de nos sociétés et la prolifération des déchets en mettant en avant un objet du quotidien : le sac plastique. Mais aussi faire un parallèle contemporain avec Claude Monet en accumulant des touches de couleurs avec la participation de volontaires.


    Réponse : Devoir aide correction de gerondif, postée le 25-10-2017 à 19:47:01 (S | E)
    Bonjour,
    vous devriez prêter davantage attention à la logique et à l'harmonie grammaticale. Vous mettez des sujets singuliers et des verbes au pluriel et vice-versa, vous n'accordez pas les participes avec leurs sujets au masculin, féminin, pluriel.
    erreurs en bleu,
    Bonjour tout le monde ce serais(en troisième personne, c'est ait, jamais ais) pour savoir si vous pouviez me corrigé(vous diriez "si vous pouviez me pris,me rendu ?" ou "si vous pouviez me prendre, me rendre ?") mon devoir d'art.
    Ou même si vous ne regarder(regardez) qu'une partie ce serais cool de votre pars(part, même famille que partie).
    J'ai des difficultés en orthographe surtout avec les accords. ( é ou er)(mais pas que !)
    Sujet : analyse plastique sur une oeuvre intitu(à accorder avec œuvre au féminin) 'Plastic bags' de Pascale-Marthine Tayou
    Merci beaucoup d'avance...(j'ai cherché pour voir si on disait sacs plastiques ou sacs plastique (en plastique). je pencherais pour le deuxième mais des documents officiels parait-il mettent un s...)

    Pascale Marthine Tayou (PMT) est un artiste plasticien autodidacte né en 1966 au Cameroun,(c'est abrupt comme transition, vous avez dû couper dans une biographie) il abandonne ses études de droit pour se consacrer à l’art. Il nous présente ici une œuvre participative pour le moins atypique intitu(à accorder avec oeuvre) « Plastic Bags ». Il fait entrer 25.000 sacs plastiques de diverse(à accorder au pluriel) couleurs par accumulation sur un filet, au centre de la gare Saint-Lazare. Cette installation a été créée en 2012 et a été exposée du 15 au 21 mai. Une fois terminé(à accorder avec forme) la forme ovoïde traversait les trois étages de la gare sur 10 mètres de haut.
    Nous analyserons cette œuvre en trois temps.
    Premièrement nous verrons l’organisation spatiale, deuxièmement la matérialité de la couleur et enfin la mise en scène du lieu.

    -PMT nous met face en tant que spectateur(à déplacer devant face) à une installation fait(à accorder avec installation) de sacs biodégradables de différentes couleurs. Il vient(ce verbe n'a pas de sens, confusion avec parvenir ?) avec l’aide des spectateurs à les accrocher sur un filet qui s’étend sur 10 mètres. Chaque sacs sont noués(chaque est suivi d'un singulier) sur les ficelles pour que cet assemblage vienne à former une seule unité.
    -Ces sacs plastiques sont bien inscrits dans l’espace tridimensionnel de cette gare parisienne.
    Par la suite, cet agencement vient (mauvais choix de verbe)à s’élever pour former un puit(manque un s) de lumière. Nous nous retrouvons dominés par une structure semblant désordonnée mais qui reste en parfaite harmonie.
    -La taille et l’accumulation de sacs fait ressortir un côté monumental par la profusion d’objet(profusion = grand nombre de + pluriel). Ceci est tout aussi(maladroit) insolite car se(erreur!) sont des objets du quotidien ; des sacs plastiques. Cette forme ovoïde souple semblant rigide est bien inscrite dans l’espace. En effet, « Plastic Bags » se déploie sur trois niveaux dans l’axe d’un atrium.

    -PMT a choisi comme matériaux(il n'y en a qu'un) : le sac plastique biodégradable. Ces sacs sont de couleurs franches : bleu, rouge, blanc, jaune et vert. Ils sont opaque(pluriel) et ont un aspect satiné voir(orthographe) laqué. Ils reflètent alors la lumière du jour. Cependant, comme la matière est fine et souple les rayons lumineux les traverse(à accorder avec rayons) partiellement.
    -Ces éléments proliférants nous rappelle(à accorder avec éléments) le motif de l’arc-en-ciel qui serait ici comme effrité, voir désagrégé. Les fragments de couleurs assemblés matérialisés par les sacs, forment une harmonie parfaite. En effet, le filet souple servant de module dans l’espace aux différentes touches de couleurs nous dévoile une parfaite cohérence plastique.
    -Ces objets (les sacs) viennent à(mauvais choix de verbe; finir par?) se détériorer sous l’action de la lumière et la couleur s’en retrouve alté(à accorder avec couleur). Plus le temps passe, plus les sacs s’affaissent et perdent leur volume et leurs couleurs vivent(oh! quel drôle de pluriel d'adjectif) devienne(à accorder avec couleur) plus pâle(idem).

    -Dans son installation PMT a voulu faire un écho avec(ne se dit pas) l’artiste Claude Monet. Chaque sacs plastiques représenteraient(chaque + singulier) une touche de couleur comme le ferait un peintre impressionniste avec son pinceau. En effet, CM, peintre impressionniste utilise cette technique pour donné(infinitif) une mouvance ou du moins un semblant de mouvement dans ses oeuvres. CM à notamment peint la gare st lazare (majuscule) en série, ce qui renforce le lien avec « Plastic bags » qui a été exposé dans cette gare. Vu de près,(virgule) tout est fractionné mais de loin les couleurs se mélangent pour former un seul et même motif. Les touches picturales fragmentées propres à l’impressionnisme nous rappelle(à accorder avec touches) alors un certain fourmillement présent dans l’espace de la gare.(ce point est en trop) Mais aussi sous forme artistique contemporaine avec l’installation de PMT.
    -Il invitait les passants a contribuer à son assemblage. En effet, chaque spectateurs volontaires pouvaient(chaque + singulier! Vous êtes la première personne que je rencontre qui fait suivre chaque d'un pluriel) nouer un sac de couleur sur le filet. Le processus de création est dicté par PMT mais est aussi interactif.
    -Cette œuvre participative correspond bien à son lieu d’exposition. Le lieu est animé en permanence par le mouvement humain et l’œuvre par les courants d’air ; Le foisonnement humain se retrouve dans la protubérance des couleurs de l’œuvre. L’affluence est présente tant au niveau de l’ambiance sonore qu’au niveau des passants en perpétuel mouvement.

    Ainsi, nous pouvons en conclure que PMT a voulu représenter dans son installation la surconsommation de nos sociétés et la prolifération des déchets en mettant en avant un objet du quotidien : le sac plastique. Mais aussi faire un parallèle contemporain avec Claude Monet en accumulant des touches de couleurs (pas forcément au pluriel) avec la participation de volontaires.




    Réponse : Devoir aide correction de gauthier22, postée le 25-10-2017 à 21:47:34 (S | E)
    Merci beaucoup je ferais plus attention a cela a l'avenir, j'ai beaucoup de lacunes.



    Réponse : Devoir aide correction de gerondif, postée le 25-10-2017 à 23:48:07 (S | E)
    Bonsoir
    Merci beaucoup je ferais(ça, c'est un son ê, donc c'est un conditionnel, vous vouliez dire je ferai, son é, futur) plus attention a cela a l'avenir, j'ai beaucoup de lacunes.( alors, "il a" sans accent, c'est le verbe avoir, et à avec un accent ,c'est une préposition (position = placée, pré = devant) placée devant un nom ou un pronom ou un adjectif numéral: j'irai à Paris à neuf heures).
    Vous parlez de lacunes mais soyez aussi logique: quand vous écrivez un verbe, repartez en arrière pour voir si le sujet est singulier ou pluriel, masculin ou féminin.
    Au fait puisque vous êtes inscrit depuis 15 jours, vous avez dû remarquer qu'il est de coutume de reproposer son texte corrigé jusqu'à ce que tout soit correct.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.