Accueil du site pour apprendre le français Créer un test / 1 leçon par semaine
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
4 millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !





    > Publicités :




    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Texte (pollution)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Texte (pollution)
    Message de gls posté le 30-10-2017 à 15:28:32 (S | E | F)
      Bonsoir tout le monde Pouvez-vous m’aidez à corriger ce texte svp ? La pollution    Personne ne peut nier le danger de la pollution sur le monde. L’existence de l’humain, l’animal, le végétal, l’eau et la qualité de l’air sont menacées à cause de ce fléau. Quelles sont ses causes et ses conséquences ? Quelles sont les solutions possibles pour au moins réduire son impact sur la vie ?    Les doigts indiquent que l’être humain est le premier responsable de ce phénomène. Il coupe les arbres d’une façon sauvage, gaspille l’eau, tue les animaux et utilise le pétrole comme source d’énergie pour fonctionner les usines, les voitures, les avions… et il jette ses déchets dans les rivières et les océans mettant la vie de plusieurs poissions et végétaux en péril.   Les conséquences de ce problème sont graves. Aujourd’hui tout le monde parle sur le réchauffement climatique, le manque d’eau, la sécheresse, la disparition de nombreux animaux et végétaux, la parution des épidémies et la désertification.    Pour réduire ses effets négatifs, la société internationale doit utiliser les nouvelles ressources d’énergie« l’énergie renouvelable » comme par exemple : l’énergie solaire, éolienne, électrique soit pour les moyens de transport, soit pour les usines et ce, pour ne pas polluer l’air. La rationalisation d’utilisation d’eau est l’une des solutions qui peuvent sauver notre vie et celle des générations futures. La protection de l’eau, en évitant de jeter les poubelles et les déchets dans les rivières et les mers.
    Merci.


    Réponse : Texte (pollution) de alienor64, postée le 30-10-2017 à 20:21:38 (S | E)
    Bonsoir gls
    Pouvez-vous m’aidez à corriger ce texte svp ? ( ne pas employer d'abréviations, mais écrire correctement le mot ou l'expression)
    La pollution
    Personne ne peut nier le danger de la pollution sur le monde( autre mot indiquant le milieu où nous vivons). L'existence de l' être humain, (préposition)l’animal, le ( enlever ; déterminant contracté, contraction de la préposition 'de' + 'le') végétal, l’eau et la qualité(à placer devant 'l'eau' et suivi d'une préposition) de l’air sont menacées à cause de ce fléau. Quelles sont ses causes et ses conséquences ? Quelles sont les solutions possibles pour au moins réduire son impact sur la vie ? Les doigts(pourquoi 'les doigts '???) indiquent que l’être humain est le premier responsable de ce phénomène. Il coupe les arbres d’une façon sauvage, gaspille l’eau, tue les animaux et utilise le pétrole comme source d’énergie pour fonctionner( pour qu'il soit ici correctement employé, cet infinitif doit être précédé d'un autre infinitif) les usines, les voitures, les avions… et il(enlever) jette ses déchets dans les rivières et les océans(virgule) mettant la vie de plusieurs(enlever ; mettez un déterminant indéfini pluriel) poissions(orthographe) et (déterminant indéfini) végétaux (autre mot : 'plantes' suivi d'un adjectif indiquant qu'elles vivent dans l'eau) en péril(après le participe présent). Les conséquences de ce problème sont graves. Aujourd’hui (virgule) tout le monde parle sur le (enlever ; à remplacer par un déterminant contracté : contraction de la préposition 'de + le') réchauffement climatique, le(idem) manque d’eau, (préposition)la sécheresse, (préposition) la disparition de nombreux animaux et végétaux, (préposition) la parution(autre mot car dans ce contexte 'parution' n'a pas de sens) des épidémies et (préposition) la désertification. Pour réduire ses(déterminant démonstratif et non possessif) effets négatifs, la société internationale doit utiliser les nouvelles ressources (ce mot ne convient pas) d’énergie(virgule)« l'énergie renouvelable(au pluriel) » comme par exemple : (à supprimer ainsi que les deux points) l’énergie solaire, éolienne, électrique(virgule) soit pour les moyens de transport, soit pour les usines et ce, pour ne pas polluer l’air. La rationalisation d'(préposition + déterminant défini) utilisation d'(même remarque)eau est l’une des solutions qui peuvent(l'accord peut aussi se faire au singulier) sauver notre vie et celle des générations futures. La protection de l’eau, en évitant de jeter les poubelles et les déchets dans les rivières et les mers. ( Cette phrase est incorrecte car il manque le verbe principal dont le sujet est 'la protection de l'eau')

    Bonne correction












    Réponse : Texte (pollution) de gls, postée le 31-10-2017 à 16:29:29 (S | E)
    Bonsoir alienor et merci
    La pollution 
    Personne ne peut nier le danger de la pollution sur la terre. L'existence de l'être humain, de l’animal, du végétal, de la qualité de l’eau et de l’air sont menacées à cause de ce fléau. Quelles sont ses causes et ses conséquences ? Quelles sont les solutions possibles pour au moins réduire son impact sur la vie ? 
    Tout le monde est d'accord que l’être humain est le premier responsable de ce phénomène. Il coupe les arbres d’une façon sauvage, gaspille l’eau, tue les animaux et utilise le pétrole comme source d’énergie pour faire fonctionner les usines, les voitures, les avions… et jete ses déchets dans les rivières et les océans, mettant en péril la vie des poissons et des plantes aquatiques. Les conséquences de ce problème sont graves. Aujourd’hui, tout le monde parle du réchauffement climatique, du manque d’eau, de la sécheresse, de la disparition de nombreux animaux et végétaux, de l'expansion des épidémies et de la désertification. Pour réduire ces effets négatifs, la société internationale doit utiliser les nouvelles sources d’énergie, « les énergies renouvelables" comme l’énergie solaire, éolienne, électrique, soit pour les moyens de transport, soit pour les usines et ce, pour ne pas polluer l’air. La rationalisation de l'utilisation de l'eau est l’une des solutions qui fait sauver notre vie et celle des générations futures. la protection de l'eau constitue un point essentiel pour notre santé, il est formellement interdit de jeter les poubeles et les déchets dans les rivières et les mers.
    Merci.
    ***



    Réponse : Texte (pollution) de alienor64, postée le 01-11-2017 à 01:24:11 (S | E)

    Bonsoir gls

    C'est déjà mieux !

    La pollution
    Personne ne peut nier le danger de la pollution sur la terre(autre mot : 'environnement' que vous ferez précéder d'un déterminant possessif). L'existence de l'être humain, de l'animal, du végétal, de la(pas de préposition ; ne laissez que le déterminant défini) qualité de l'eau et de l'air sont menacées à cause de ce fléau. Quelles sont ses causes et ses conséquences ? Quelles sont les solutions possibles pour au moins réduire son impact sur la vie ?
    Tout le monde est d'accord sur le fait/ pour reconnaître que l'être humain est le premier responsable de ce phénomène. Il coupe les arbres d'une façon sauvage, gaspille l'eau, tue les animaux et utilise le pétrole comme source d'énergie pour faire fonctionner les usines, les voitures, les avions... et jete(orthographe) ses déchets dans les rivières et les océans, mettant en péril la vie des poissons et des plantes aquatiques. Les conséquences de ce problème sont graves. Aujourd'hui, tout le monde parle du réchauffement climatique, du manque d'eau, de la sécheresse, de la disparition de nombreux animaux et végétaux, de l'expansion(autre mot : vous aviez écrit 'la parution' qui n'avait pas de sens dans ce contexte. Le mot à trouver ressemble, à la prononciation, à celui que vous aviez écrit mais l'orthographe est différente) des(pas de déterminant, mais préposition) épidémies et de la désertification. Pour réduire ces effets négatifs, la société internationale doit utiliser les nouvelles sources d'énergie, « les énergies renouvelables" comme l'énergie(au pluriel car vous citez plusieurs sources d'énergie) solaire, éolienne, électrique, soit pour les moyens de transport, soit pour les usines et ce, pour ne pas polluer l'air. La rationalisation de l'utilisation de l'eau est l'une des solutions qui fait(pourquoi avoir remplacé 'pouvoir' par 'faire' ?) sauver notre vie et celle des générations futures. la (Majuscule en début de phrase)protection de l'eau constitue un point essentiel pour notre santé,(autre ponctuation : point-virgule) il est formellement interdit de jeter les poubeles(orthographe) et les déchets dans les rivières et les mers(au singulier ; il y a plusieurs mers, mais on parle ici d'une généralité : 'la mer', en général).

    Bonne soirée



    Réponse : Texte (pollution) de gls, postée le 01-11-2017 à 20:47:54 (S | E)
    Bonsoir alienor et merci beaucoup
    Personne ne peut nier le danger de la pollution sur notre environnement. L'existence de l'être humain, de l'animal, du végétal, la qualité de l'eau et de l'air sont menacées à cause de ce fléau. Quelles sont ses causes et ses conséquences ? Quelles sont les solutions possibles pour au moins réduire son impact sur la vie ? 
    Tout le monde est d'accord sur le fait que l'être humain est le premier responsable de ce phénomène. Il coupe les arbres d'une façon sauvage, gaspille l'eau, tue les animaux et utilise le pétrole comme source d'énergie pour faire fonctionner les usines, les voitures, les avions... et jette ses déchets dans les rivières et les océans, mettant en péril la vie des poissons et des plantes aquatiques. Les conséquences de ce problème sont graves. Aujourd'hui, tout le monde parle du réchauffement climatique, du manque d'eau, de la sécheresse, de la disparition de nombreux animaux et végétaux, de l'apparition d'épidémies et de la désertification. Pour réduire ces effets négatifs, la société internationale doit utiliser les nouvelles sources d'énergie, « les énergies renouvelables" comme les énergies solaire, éolienne, électrique, soit pour les moyens de transport, soit pour les usines et ce, pour ne pas polluer l'air. La rationalisation de l'utilisation de l'eau est l'une des solutions qui peut sauver notre vie et celle des générations futures. La protection de l'eau constitue un point essentiel pour notre santé ; il est formellement interdit de jeter les poubèles et les déchets dans les rivières et la mer.

    Bonne soirée 
    **



    Réponse : Texte (pollution) de alienor64, postée le 01-11-2017 à 23:15:30 (S | E)

    Bonsoir gls

    Un dernier petit effort !

    Personne ne peut nier le danger de la pollution sur notre environnement. L'existence de l'être humain, de l'animal, du végétal, la qualité de l'eau et de l'air sont menacées à cause de ce fléau. Quelles sont ses causes et ses conséquences ? Quelles sont les solutions possibles pour au moins réduire son impact sur la vie ?
    Tout le monde est d'accord sur le fait que l'être humain est le premier responsable de ce phénomène. Il coupe les arbres d'une façon sauvage( expression maladroite ; il s'agit de la déforestation, c'est-à-dire de la destruction des forêts. A reformuler avec le verbe adéquat) , gaspille l'eau, tue les animaux et utilise le pétrole comme source d'énergie pour faire fonctionner les usines, les voitures, les avions... et jette ses déchets dans les rivières et les océans, mettant en péril la vie des poissons et des plantes aquatiques. Les conséquences de ce problème sont graves. Aujourd'hui, tout le monde parle du réchauffement climatique, du manque d'eau, de la sécheresse, de la disparition de nombreux animaux et végétaux, de l'apparition d'épidémies et de la désertification. Pour réduire ces effets négatifs, la société internationale doit utiliser les nouvelles sources d'énergie, « les énergies renouvelables" comme les énergies solaire, éolienne, électrique, soit pour les moyens de transport, soit pour les usines et ce, pour ne pas polluer l'air. La rationalisation de l'utilisation de l'eau est l'une des solutions qui peut sauver notre vie et celle des générations futures. La protection de l'eau constitue un point essentiel pour notre santé ; il est formellement interdit de jeter les poubèles(orthographe) et les déchets dans les rivières et la mer.

    Bonne soirée



    Réponse : Texte (pollution) de gls, postée le 02-11-2017 à 12:24:13 (S | E)

    Bonjour alienor
    Personne ne peut nier le danger de la pollution sur notre environnement. L'existence de l'être humain, de l'animal, du végétal, la qualité de l'eau et de l'air sont menacées à cause de ce fléau. Quelles sont ses causes et ses conséquences ? Quelles sont les solutions possibles pour au moins réduire son impact sur la vie ? 
    Tout le monde est d'accord sur le fait que l'être humain est le premier responsable de ce phénomène. Il détruit les forêts, gaspille l'eau, tue les animaux et utilise le pétrole comme source d'énergie pour faire fonctionner les usines, les voitures, les avions... et jette ses déchets dans les rivières et les océans, mettant en péril la vie des poissons et des plantes aquatiques. Les conséquences de ce problème sont graves. Aujourd'hui, tout le monde parle du réchauffement climatique, du manque d'eau, de la sécheresse, de la disparition de nombreux animaux et végétaux, de l'apparition d'épidémies et de la désertification. Pour réduire ces effets négatifs, la société internationale doit utiliser les nouvelles sources d'énergie, « les énergies renouvelables" comme les énergies solaire, éolienne, électrique, soit pour les moyens de transport, soit pour les usines et ce, pour ne pas polluer l'air. La rationalisation de l'utilisation de l'eau est l'une des solutions qui peut sauver notre vie et celle des générations futures. La protection de l'eau constitue un point essentiel pour notre santé ; il est formellement interdit de jeter les poubelles et les déchets dans les rivières et la mer.

    Merci beaucoup :-)



    Réponse : Texte (pollution) de alienor64, postée le 02-11-2017 à 23:06:37 (S | E)

    Bonsoir gls

    Cette fois-ci, c'est parfait !

    Bonne continuation




    Réponse : Texte (pollution) de gls, postée le 03-11-2017 à 09:22:11 (S | E)
    Merci beaucoup




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français










    Partager : Facebook / Twitter / ... 


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Aide/Contact

    > COURS ET EXERCICES : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Français Langue Etrangère / Langue Seconde |Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Orthographe | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous/Tout | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.