Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le chien Isa

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le chien Isa
    Message de phisokhim posté le 01-11-2017 à 03:23:42 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau dans cet web ,j'ai un petit text qui parle de un chien .Pourriez-vous corriger mes erreurs, si vous plâl?

    Le chien Isa,

    Isa est un joli chien. Il a 3 ans. Il habbite dans une maison à Paris.Le colour de ses cheveux est l'orange et ses yeux sont blue . Ses pieds sont loin et ses mains aussi. Il peut jouer au football et aussi le paino. Par fois, il fait le dessin par son parc. Il est un travailler pur chien.Il aime manger beaucoup de la viade et les légumes. Il bois du lait tous les jours. Il peut comprendre le quelle personne parle un peu. Il est très charment et très intelligent.


    Réponse : Le chien Isa de floflor, postée le 01-11-2017 à 11:46:35 (S | E)
    Bonjour,

    Voici votre texte avec, en vert, les passages problématiques, et, en bleu, mes commentaires et mes questions sur l'orthographe et la grammaire (le style vous appartient) :

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau dans cet web (Je propose « sur ce site ». À mon sens, le terme « web » désigne plutôt le support virtuel sur lequel le site se situe) , (En français, on met une espace uniquement après la virgule.) j'ai un petit text (orthographe) qui parle de un (de + un = d'un) chien . (En français, on met une espace uniquement après le point final.) Pourriez-vous corriger mes erreurs, si vous plâl (J'imagine que vous vouliez dire « s'il vous plaît ».)? (En français, il est de bon ton de mettre une espace insécable avant les points d'interrogation et d'exclamation.)

    Le chien Isa, (À mon avis, cette virgule n'est pas nécessaire.)

    Isa est un joli chien. Il a 3 ans. Il habbite (orthographe) dans une maison à Paris. (Merci d'ajouter une espace après ce point final.) Le colour (orthographe et genre du nom) de ses cheveux (Pour un animal, on parle plutôt de « poils ».) est l'orange et ses yeux sont blue (orthographe) . Ses pieds (cf. « mains ») sont loin (J'imagine que vous vouliez dire « longs ».) et ses mains (J'ai de la peine à m'imaginer un chien ayant des mains et des pieds. Peut-être pourriez-vous parler des « pattes avant » et des « pattes arrière ».) aussi. Il peut jouer au football et aussi le (expression. On joue à un jeu [au football], mais on joue d'un instrument.) paino (orthographe). Par fois (orthographe [en un mot]), il fait le dessin par son parc (Que voulez-vous dire ? Le chien dessine le parc ?). Il est un travailler pur chien (Je ne comprends pas ce que vous voulez dire ici.).Il aime manger beaucoup (Le chien aime-t-il beaucoup manger ou manger beaucoup d'aliments ?) de la (article inutile) viade (orthographe) et les (Ici, j'aurais préféré l'article partitif « de », étant donné que vous l'avez utilisé pour « viande ».) légumes. Il bois (orthographe/conjugaison) du lait tous les jours. Il peut comprendre le quelle personne parle un peu (segment à retravailler. Est-ce que vous vouliez dire « Il peut comprendre un peu les personnes qui parlent. » ?). Il est très charment (orthographe) et très intelligent.

    Je trouve que votre texte est intéressant.

    N'hésitez pas à reposter une version corrigée de votre texte. Peut-être que les autres membres de ce site vous signaleront d'autres erreurs.

    Bon courage et bonne journée



    Réponse : Le chien Isa de phisokhim, postée le 03-11-2017 à 04:06:32 (S | E)
    Bonjour et merci beaucoup floflor,
    C'est ma nouvelle texte

    Le chien Isa
    Isa est un joli chien. Il a 3 ans. Il habite dans une maison à Paris. Ses poils est l'orange et ses yeax sont bleu. Ses pieds sont longs. Il peut jouer au football et il joue aussi le piano. Parfois, il fait le peinture. Il est très travail. Il aime beaucoup manger de vaide et de légumes. Il boit du lait tous les jours. Il peut comprendre un peu les personnes qui parlent. Il est très charmant et interigant.



    Réponse : Le chien Isa de phisokhim, postée le 03-11-2017 à 04:07:22 (S | E)
    Bonjour et merci beaucoup floflor,
    C'est ma nouvelle texte

    Le chien Isa
    Isa est un joli chien. Il a 3 ans. Il habite dans une maison à Paris. Ses poils est l'orange et ses yeax sont bleu. Ses pieds sont longs. Il peut jouer au football et il joue aussi le piano. Parfois, il fait le peinture. Il est très travail. Il aime beaucoup manger de vaide et de légumes. Il boit du lait tous les jours. Il peut comprendre un peu les personnes qui parlent. Il est très charmant et interigant.



    Réponse : Le chien Isa de floflor, postée le 03-11-2017 à 07:31:02 (S | E)
    Bonjour,

    Vous avez compris bien des choses, mais votre texte contient encore quelques petites erreurs. Voici donc mes commentaires :

    Bonjour et merci beaucoup floflor,
    C'est ma nouvelle texte (soit « C'est/Voici ma nouvelle version », soit « C'est/Voici mon nouveau texte ») (ponctuation ? Je vous propose « : ».)

    Le chien Isa
    Isa est un joli chien. Il a 3 ans. Il habite dans une maison à Paris. Ses poils est (Le verbe s'accorde en genre et en nombre avec le sujet « les poils ».) l'orange (Ici, « orange » est un adjectif. L'article « l' » est donc inutile.) et ses yeax (orthographe) sont bleu (L'adjectif attribut s'accorde en genre et en nombre avec le sujet « ses yeux ».). Ses pieds (cf. ma remarque dans la première version de votre texte.) sont longs. Il peut jouer au football et il joue aussi le (En français, on joue à un sport, mais on joue d'un instrument.) piano. Parfois, il fait le (Ici, il faut utiliser l'article partitif « de » avant l'article défini. Par ailleurs, « peinture » est un nom féminin, donc cet article défini ne sera pas « le ».) peinture. Il est très travail (Vouliez vous dire que ce chien travaille beaucoup ?). Il aime beaucoup manger de (Cet article partitif doit être suivi d'un article, défini de préférence.) vaide (orthographe) et de (Cet article partitif doit être suivi d'un article, défini de préférence. Attention aux contractions du style « de + le = du ».) légumes. Il boit du lait tous les jours. Il peut comprendre un peu les personnes qui parlent. Il est très charmant et interigant (orthographe).

    Bonne journée et bon courage



    Réponse : Le chien Isa de alienor64, postée le 03-11-2017 à 11:12:53 (S | E)
    Bonjour

    Ces leçons sur les articles (= déterminants) pourront aussi être utiles à phisokhim : Lien internet
    Lien internet


    Bonne journée




    Réponse : Le chien Isa de phisokhim, postée le 09-11-2017 à 04:56:20 (S | E)
    Bonjour et merci beaucoup,

    Pour le prochain texte, je vais essayer plus difficile de le faire que cela.
    Bonne journée



    Réponse : Le chien Isa de sara07, postée le 09-11-2017 à 05:02:27 (S | E)
    Salut Phisokhim,

    Tu n'as pas encore terminé la correction de ton texte.



    Réponse : Le chien Isa de phisokhim, postée le 09-11-2017 à 06:56:49 (S | E)
    Bonjour tous les monde,
    C'est mon nouveau texte que je corrige à nouveau. Pouuvez_vous corriger encore s'il vous plaît?
    Le chien Isa
    Isa est un joli chien. Il a 3 ans. Il habite dans une maison à Paris. Ses poils sont bleus. Ses mains sont longs. Il peut jouer au football et aussi un piano. Parfois, il fait de peinture. Il est un diligent chien. Il aime beauboup manger la viande et du légumes. Il boit du lait tous les jours. Il peut comprendre un peu les les personners qui parlent. Il est très carmant et intelligent.


    Bonne journeé



    Réponse : Le chien Isa de gerondif, postée le 09-11-2017 à 10:46:03 (S | E)
    Bonjour
    Isa est un joli chien. ok
    Il a 3 ans. ok
    Il habite dans une maison à Paris. formulation bizarre, on dirait qu'il est propriétaire de la maison et qu'il paie les factures. On comprendrait : Il vit avec nous, il habite avec nous dans une maison à Paris.

    Ses poils sont bleus. Si je disais "mes poils sont bleus, je parlerais des poils sur mes bras, mon torse, etc. Ça ne se dit pas pour un chien. On dit que son pelage est bleu. poil s'emploie au singulier quand on dit "il a le poil ras" par exemple.

    Ses mains sont longues. Les chiens n'ont pas de mains, ils ont des pattes. On dit d'un chien qu'il est haut sur pattes. Votre structure n'est pas si courante en français, on dit plutôt j'ai les mains longues que mes mains sont longues.
    Il peut jouer au football et aussi un piano. On joue au football, aux cartes mais on joue du piano.
    Parfois, il fait de la peinture.
    Il est un diligent chien. Diligent se mettrait derrière chien et n'est pas l'adjectif le plus approprié. On dirait d'ailleurs plutôt "c'est" que "il est": C'est un chien intelligent /il est intelligent.
    Il aime beauboup manger **(article partitif) la viande et du(pluriel) légumes. Il boit du lait tous les jours. Il peut comprendre un peu les les personners qui parlent. Il est très carmant et intelligent. (charmant n'a pas besoin de "très" mettez le plutôt sur intelligent.)





    Réponse : Le chien Isa de phisokhim, postée le 11-11-2017 à 11:02:13 (S | E)
    Bonjour et merci beaucoup,
    C'est mon nouveau texte que je corrige à nouveau. Pouuvez_vous corriger encore s'il vous plaît?
    Le chien Isa
    Isa est un joli chien.Il a 3 ans. Il habite avec nous dans une maison à Paris. Son pelage est bleu. Ce chien a longue jambe. Il joue au football mais il joue du paino aussi.Parfois, il fait de peinture. C'est un chien intelligent. Il aime beaucoup manger de la viande et des légumes. Il boit du lait tous les jours. Il peut comprendre un peu les personners qui parlent. Il est charmant.
    Bonne journée



    Réponse : Le chien Isa de jij33, postée le 11-11-2017 à 15:08:17 (S | E)
    Bonjour
    Isa est un joli chien. (espace après un point)Il a 3 (on doit écrire tous les nombres en lettres, à part les dates) ans. Il habite avec nous dans une maison à Paris. Son pelage est bleu (une autre couleur serait plus réaliste !). Ce chien a longue jambe (un chien n'a pas de jambes mais des pattes. À mettre au pluriel parce qu'il en a quatre). Il joue au football mais (pourquoi "mais"? Il n'y a pas opposition entre les deux activités. Autre conjonction de coordination) il joue du paino (orthographe : vous avez interverti deux lettres) aussi (à placer après "joue").Parfois, il fait de (ajouter le déterminant défini féminin) peinture. C'est un chien intelligent. Il aime beaucoup manger de la viande et des légumes. Il boit du lait tous les jours. Il peut comprendre un peu les personners (vérifier l'orthographe) qui parlent. Il est charmant (point final)



    Réponse : Le chien Isa de phisokhim, postée le 13-11-2017 à 08:26:33 (S | E)
    Bonjour et merci,
    C'est mon nouveau texte que je corrige à nouveau. Pouuvez_vous corriger encore s'il vous plaît?
    Le chien Isa
    Isa est un joli chien. Il a trois ans. Il habite avec nous dans une maison à Paris. Son pelage est brun. Ce chien a de longue pattes. Il joue au football et aussi du piano. Parfois, il fait de la peinture. C'est un chien intelligent. Il aime beaucoup manger de la viande et des légumes. Il boit du lait tous les jours. Il peut comprendre un peu les personnes qui parlent. Il est charmant.



    Réponse : Le chien Isa de jij33, postée le 13-11-2017 à 08:41:12 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte sera tout à fait correct quand vous aurez mis l'adjectif "longue" au pluriel dans Ce chien a de longue pattes, puisque l'adjectif s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il caractérise. Il sera inutile d'envoyer une nouvelle correction.
    Pour progresser plus vite, il est nécessaire d'acquérir des bases : Lien internet
    Lien internet

    Bonne continuation



    Réponse : Le chien Isa de phisokhim, postée le 14-11-2017 à 11:18:46 (S | E)
    Bonjour et merci beaucoup,
    Le chien Isa
    Isa est un joli chien. Il a trois ans. Il habite avec nous dans une maison à Paris. Son pelage est brun. Ce chien a de longues pattes. Il joue au football et aussi du piano. Parfois, il fait de la peinture. C'est un chien intelligent. Il aime beaucoup manger de la viande et des légumes. Il boit du lait tous les jours. Il peut comprendre un peu les personnes qui parlent. Il est charmant.
    Bonne journée



    Réponse : Le chien Isa de jij33, postée le 14-11-2017 à 13:08:49 (S | E)
    Bonjour
    Votre texte est correct.Bonne continuation.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux