Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Intro d'étude de doc géo

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Intro d'étude de doc géo
    Message de nani4 posté le 02-11-2017 à 09:48:54 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'ai un DM de géographie à faire sur le chapitre "Des cartes pour comprendre le monde". La consigne est: A partir de l’analyse des documents et de l’exemple du Moyen-Orient, vous montrerez comment les cartes rendent compte de la complexité du monde actuel.
    J'ai fait une introduction mais je ne suis pas sûre de mon plan. Pouvez-vous me corriger s'il vous plaît.
    Voici mon intro:
    Les documents proposés sont deux cartes du Moyen-Orient : la première présente la répartition des ethnies et des religions au Moyen-Orient ainsi que des zones de tensions. La seconde cartographie les régions productrices d’hydrocarbures, les zones de passage pour le commerce mondial et met en évidence les puissances régionales. Ces cartes sont tirées de la documentation photographique n°8102 et datent de 2014. La confrontation de ces deux cartes nous permet de soulever la question suivante : comment les cartes rendent comptent de la complexité du monde actuel à travers l’exemple du Moyen-Orient. Pour y répondre, nous nous interrogerons sur les différentes lectures des cartes. Dans un premier temps, nous aurons une lecture géopolitique des cartes, puis une lecture géo-culturelle et enfin une lecture géo-économique.

    Merci d'avance.


    Réponse : Intro d'étude de doc géo de orauxbac, postée le 02-11-2017 à 09:54:32 (S | E)
    Les documents proposés sont deux cartes du Moyen-Orient : la première présente la répartition des ethnies et des religions au Moyen-Orient ainsi que ses zones de tensions. La seconde cartographie les régions productrices d’hydrocarbures, les zones mondiales de commerce et met en évidence les puissances régionales (où ça ?). Ces cartes sont tirées de la documentation photographique n°8102 et datent de 2014. La confrontation de ces deux cartes nous permet de soulever la question suivante : comment les cartes rendent-elles compte de la complexité du monde actuel à travers l’exemple du Moyen-Orient. Pour y répondre, nous nous interrogerons sur les différentes lectures des cartes. Dans un premier temps, nous aurons une lecture géopolitique des cartes, puis une lecture géo-culturelle et enfin une lecture géo-économique.

    Mis à part quelques maladresses, c'est pas mal.



    Réponse : Intro d'étude de doc géo de alienor64, postée le 02-11-2017 à 11:03:15 (S | E)
    Bonjour orauxbac

    Au lieu de corriger vous-même les erreurs , vous auriez dû les signaler et laisser nani4 les corriger elle-même et surtout les comprendre. C'est ainsi que fonctionne ce forum qui a pour vocation l'apprentissage du français. Pour savoir comment procéder, consultez d'abord les autres sujets et les réponses des différents 'correcteurs'. De la pédagogie avant tout et non du prêt à être recopié.
    Evitez aussi d'écrire en rouge.

    Bonne journée



    Réponse : Intro d'étude de doc géo de alienor64, postée le 02-11-2017 à 11:29:27 (S | E)
    Bonjour nani4

    J'ai fait une introduction mais je ne suis pas sûre de mon plan. Pouvez-vous me corriger m'aider à corriger ce texte s'il vous plaît.(c'est une question, donc : point d'interrogation)
    Voici mon intro:
    Les documents proposés sont deux cartes du Moyen-Orient?: la première présente la répartition des ethnies et des religions au Moyen-Orient ainsi que des(déterminant défini) zones de tensions. La seconde cartographie les régions productrices d'hydrocarbures, les zones de passage pour le commerce mondial et met en évidence les puissances régionales. Ces cartes sont tirées de la documentation photographique n°8102 et datent de 2014. La confrontation de ces deux cartes nous permet de soulever la question suivante : comment les cartes rendent comptent( orthographe + forme interrogative incorrecte : inversion verbe/ pronom personnel sujet. Il ne vous reste qu'à recopier la correction d'orauxbac) de la complexité du monde actuel à travers l'exemple du Moyen-Orient(c'est une question ; pas de point, mais point d'interrogation). Pour y répondre, nous nous interrogerons sur les différentes lectures des cartes. Dans un premier temps, nous aurons une lecture géopolitique des cartes, puis une lecture géo-culturelle(en un seul mot) et enfin une lecture géo-économique(idem). Lien internet


    Bonne journée







    Réponse : Intro d'étude de doc géo de nani4, postée le 02-11-2017 à 17:06:00 (S | E)
    Merci beaucoup à orauxbac d'avoir corrigé mon introduction et à alienor64 de m'avoir expliqué mes erreurs.

    Bonne fin de journée.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux