Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Préfixes

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Préfixes
    Message de iram08 posté le 02-11-2017 à 11:28:32 (S | E | F)
    Comment ajouter un préfixe dans une phrase et dans une question ?


    Réponse : Préfixes de gerondif, postée le 02-11-2017 à 11:52:13 (S | E)
    Bonjour iram,
    Corrigez votre fiche car d'après elle, vous êtes un homme né le 08-04-2000 et mère d'un enfant de huit ans (que vous avez donc eu à neuf ans) qui a des difficultés en grammaire et en conjugaison.

    Comme les réponses sont données par des bénévoles, il est de coutume de leur dire bonjour et de formuler une demande avec les formules de politesse adéquates.

    Un préfixe ne se met pas à une phrase mais se "fixe" devant("pré") un nom, un adjectif, un adverbe, un verbe.
    paraître, apparaître, disparaître, réapparaître. Coller,décoller, recoller, encoller.
    faire, défaire, refaire, parfaire, contrefaire. valider, invalider. courir, parcourir, encourir, recourir.
    goût, dégoût. lisible, illisible.facile, difficile. buvable, imbuvable.
    Que la phrase soit affirmative, interrogative ou négative n'entre pas en ligne de compte.





    Réponse : Préfixes de iram08, postée le 02-11-2017 à 11:57:34 (S | E)
    Bonjour, gerondif,
    Merci pour toutes ces explications j'ai mis la datte de mon fils et non pas la mienne.
    Merci pour les expositions.
    Bonne journée.



    Réponse : Préfixes de alienor64, postée le 02-11-2017 à 12:05:12 (S | E)

    Bonjour iram08

    Dire 'Bonjour', 'Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît' et 'Merci' n'est jamais facultatif. C'est le minimum de politesse à ne pas oublier, surtout quand on a besoin d'aide.
    Votre demande est un peu confuse : qu'entendez-vous par préfixe' dans une phrase ou une question ? Un préfixe est un élément de formation d'un mot qui s'ajoute à un mot de base appelé radical, pour former un mot dérivé. Le préfixe est placé avant le radical. Il change sa signification. Exemples : dire>>>redire ; connu>>> inconnu ; ordinaire>>>extraordinaire.
    Vous lirez ces liens et ferez les exercices pour comprendre comment employer les préfixes : Lien internet
    - Lien internet


    Bonne journée






    Réponse : Préfixes de iram08, postée le 02-11-2017 à 12:13:52 (S | E)
    Bonjour alienor64,
    Je m'excuse pour les erreurs faîte de ma part je ne savais pas comment sa se passe c'est la première fois que je poste un message d'aide.
    Je vous remercie pour le lien que vous m'avez envoyé.
    Bonne journée.



    Réponse : Préfixes de alienor64, postée le 02-11-2017 à 23:00:45 (S | E)

    Bonsoir iram8

    Alors, soyez la bienvenue sur le forum !


    Bon apprentissage




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux