Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Passé composé et imparfait

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Passé composé et imparfait
    Message de fatima70 posté le 04-11-2017 à 08:27:40 (S | E | F)
    Bonjour, S.V.P dites-moi s'il y a des fautes dans mon texte. Merci d'avance.

    1. Quand j’étais en vacances. J’ai pris le train pour déplacer. J’ai retourné dans mon auberge, comme d’habitude je lisais des revues, je ferais des croisés et mangeais mon sandwiche. Il était environ 20 heures. Le train est arrêté brusquement. Quelques l’enfants sont tombés. Je me suis levée, j’ai regardé par la fenêtre, j’ai vu un grand éléphant portait une cape rouge. Je suis sortie, j’ai pris des photos j’a les envoyés à mes amis.

    2. C’était vers 20 heures, de hors il pleuvait, ma famille dinaient. Tout à coup, nous avons entendu du bruit bizarre. J’ai ouvrit la fenêtre, Je suis sortie, j’ai vu un très grand l’éléphant à côté ma maison.


    Réponse : Passé composé et imparfait de laure95, postée le 04-11-2017 à 11:24:57 (S | E)
    Bonjour,
    1. Quand j’étais en vacances. J’ai pris le train pour (il manque un pronom)déplacer. J’ai retourné (mal conjugué, conjuguer avec l'auxiliaire être)dans mon auberge, comme d’habitude je lisais (passé composé)des revues, je ferais (passé composé)des (il manque un mot)croisés et mangeais (passé composé)mon sandwiche (orthographe). Il était environ 20 heures. Le train (s')est arrêté brusquement. Quelques l’(pas de l')enfants sont tombés. Je me suis levée, j’ai regardé par la fenêtre, j’ai vu un grand éléphant (mettre un pronom relatif)portait une cape rouge. Je suis sortie, j’ai pris des photos j’a (j'a n'existe pas)les envoyés à mes amis.

    2. C’était vers 20 heures, de hors (en un seul mot)il pleuvait, ma famille dinaient (faute de conjugaison). Tout à coup, nous avons entendu du (pas le bon mot ici) bruit bizarre. J’ai ouvrit (revoir le participe passé du verbe ouvrit) la fenêtre, Je suis sortie, j’ai vu un très grand l’(pas de l')éléphant à côté (il manque une préposition) ma maison.



    Réponse : Passé composé et imparfait de alienor64, postée le 04-11-2017 à 12:51:22 (S | E)
    Bonjour fatima70

    A partir de certains éléments signalés par laure95, voici des notes et des liens pour vous aider dans votre correction et avancer dans la compréhension du français et de sa grammaire :

    - 'déplacer' : dans votre phrase, c'est un verbe pronominal, c'est-à-dire qu'il doit être précédé d'un pronom personnel réfléchi. Lisez attentivement ceci : Lien internet
    et ceci : Lien internet


    - 'un grand éléphant portait... ' : il manque un pronom relatif sujet qui remplace 'un éléphant' : Lien internet
    et Lien internet


    -'j'a les envoyés' : vous devez conjuguer le verbe 'envoyer' au passé composé (avec l'auxiliaire 'avoir') et mettre entre le pronom personnel sujet 'je' et l'auxiliaire, un pronom personnel complément d'objet direct (COD) qui remplace 'les photos'. Ce pronom personnel COD, vous l'avez déjà écrit ici : 'les', mais vous l'avez mal placé car avez mal conjugué le verbe 'envoyer'.
    N'oubliez pas qu'avec l'auxiliaire 'avoir', le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct quand celui-ci est placé avant le verbe.

    - 'ma famille dinaient' : sujet de ce verbe : 'ma famille' : singulier ; le verbe s'accorde donc au singulier et non au pluriel.
    De plus, vous avez oublié un accent circonflexe sur le verbe.

    - ' nous avons entendu du bruit bizarre' : 'du' est ici un déterminant partitif (ou 'article'). Vous devez le remplacer par un déterminant indéfini : Lien internet



    Bon apprentissage !






    Réponse : Passé composé et imparfait de fatima70, postée le 06-11-2017 à 12:41:00 (S | E)
    Bonjour, laure95 et alienor64, merci beaucoup de votre répondre. Voici mon texte a corrigé.

    1. Un passager du train
    Quand j’étais en vacances. J’ai pris le train pour me se déplacer. Je suis retourné dans mon auberge, comme d’habitude j’ai lu des revues, j’ai fait des croisés et mangé mon sandwich . Il était environ 20 heures. Le train s’est arrêté brusquement à cause un objet inconnu. Quelques enfants sont tombés. Je me suis levée, j’ai regardé par la fenêtre, j’ai vu un grand éléphant qui portait une cape rouge. Je suis sortie, j’ai pris des photos je les ai envoyées à mes amis.

    2. Un habitant du village
    C’était vers 20 heures, dehors il pleuvait, ma famille dînait . Tout à coup, nous avons entendu un bruit bizarre. Nous avons ouvert la fenêtre, nous sommes sortis, nous avons vu un très grand éléphant à côté de notre maison.



    Réponse : Passé composé et imparfait de gerondif, postée le 06-11-2017 à 13:05:08 (S | E)
    Bonjour
    1. Un passager du train
    Quand j’étais en vacances. J’ai pris le train pour me se(il y en a un en trop: le verbe se lever présenté ainsi dans un dictionnaire se conjugue comme cela: je me lève, tu te lèves, il se lève, nous nous levons, vous sous levez, ils se lèvent.) déplacer ( Je suis retourné(à accorder au féminin puisque vous dites ensuite je me suis levée) dans mon auberge(il n'y a pas d'auberges dans un train, mais des compartiments et un wagon restaurant), comme d’habitude j’ai lu des revues, j’ai fait des croisés et mangé mon sandwich . Il était environ 20 heures. Le train s’est arrêté brusquement à cause(manque une préposition) un objet inconnu. Quelques enfants sont tombés. Je me suis levée, j’ai regardé par la fenêtre, j’ai vu un grand éléphant qui portait une cape rouge. Je suis sortie, j’ai pris des photos je les ai envoyées à mes amis.

    2. Un habitant du village
    C’était vers 20 heures, dehors il pleuvait, ma famille dînait . Tout à coup, nous avons entendu un bruit bizarre. Nous avons ouvert la fenêtre, nous sommes sortis, nous avons vu un très grand éléphant à côté de notre maison.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux