Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mes courtes vacances

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Mes courtes vacances
    Message de chenda posté le 06-11-2017 à 15:08:19 (S | E | F)
    Bonjour Monsieur/Madame,
    Pourriez-vous m'aider à corriger mon texte s'il vous plaît ? Je suis un nouveau membre et je veux améliorer mes compétences en écriture.
    voici mon texte:
    Pendant La Fête de Mort, je suis retournée à la village natale pour 5 jours. Dans le premier jour je suis allé à la pagode avec ma grand-mère. Je reste à la maison pour les jours de repos. J'ai aidé mes parents à faire le ménage, comme faire la cuisine, laver le linge, nettoyer la maison et nourrir les animaux. Je suis aussi allé à la rizière pour aider leur agriculture.


    Réponse : Mes courtes vacances de laure95, postée le 07-11-2017 à 11:16:26 (S | E)
    Bonjour chenda;
    Pendant (pour serait plus approprié) La Fête de Mort, je suis retournée à la (à la village ne se dit pas car village est un nom masculin)village natale (pas d'accord) pour 5 jours. Dans (enlever dans)le premier jour je suis allé (accorder)à la pagode avec ma grand-mère. Je reste à la maison pour les jours de repos. J'ai aidé mes parents à faire le ménage, comme (enlever comme)faire la cuisine, laver le linge, nettoyer la maison et nourrir les animaux. Je suis aussi allé (accorder)à la rizière pour aider leur agriculture .



    Réponse : Mes courtes vacances de jij33, postée le 07-11-2017 à 11:25:40 (S | E)
    Bonjour et bienvenue
    En déposant un texte sur le forum, vous vous engagez à le publier autant de fois qu'il faudra, jusqu'à sa complète correction.

    Pendant La (pas de majuscule) Fête de Mort (il me semble que c'est plutôt la Fête des Morts, non ?), je suis retournée à (autre préposition) la (plutôt un déterminant possessif) village natale (à accorder avec "village") pour 5 jours (placer ce groupe après "retournée" et supprimer "pour". Les nombres s'écrivent en lettres, sauf les dates). Dans (supprimer) le premier jour (virgule) je suis allé (votre fiche dit que vous êtes une jeune femme) à la pagode avec ma grand-mère. Je reste (au passé composé, comme les autres verbes de votre texte) à la maison pour les jours de repos. J'ai aidé mes parents à faire le ménage, comme (supprimer, car vous dites ensuite "nettoyer la maison", qui a le même sens que "faire le ménage") faire la cuisine, laver le linge, nettoyer la maison et nourrir les animaux. Je suis aussi allé (féminin) à la rizière pour aider leur agriculture (ne se dit pas : après "allée" mettez dans cet ordre : un pronom personnel masculin pluriel, complément d'objet direct, puis "aider", et "enfin à la rizière". Vous pouvez éventuellement dire en quelques mots ce que vous y avez fait : réparer les digues, semer le riz, le repiquer, le moissonner ?).
    Bonne correction.
    -------------------
    Modifié par jij33 le 07-11-2017 12:36

    j'écrivais en même temps que laure95, qui devait être en train de rédiger sa réponse quand j'ai commencé à écrire la mienne.



    Réponse : Mes courtes vacances de chenda, postée le 11-11-2017 à 16:25:10 (S | E)
    Chères jij33 et laure95,
    Merci beaucoup pour votre correction. Je suis très excitée et j'espère que vous m'aiderez pour ma deuxième correction.

    Pendant la Fête des Morts, je suis retournée cinq jours à mon village natale. Le premier jour, je suis allée à la pagode avec ma grand-mère. Je
    suis restée à la maison pour les jours de repos. J'ai aidé mes parents à faire la cuisine, laver le linge, nettoyer la maison et nourrir les animaux. Je suis aussi allée pour les aider à la rizière comme réparer les digues et semer le riz.



    Réponse : Mes courtes vacances de jij33, postée le 11-11-2017 à 17:47:29 (S | E)
    Bonjour
    C'est mieux !

    Pendant la Fête des Morts, je suis retournée cinq jours à (autre préposition) mon village natale (accord avec "village", qui est un nom masculin). Le premier jour, je suis allée à la pagode avec ma grand-mère. Je suis restée à la maison pour (inutile : supprimer) les jours de repos. J'ai aidé mes parents à faire la cuisine, laver le linge, nettoyer la maison et nourrir les animaux. Je suis aussi allée pour (supprimer) les aider à la rizière (virgule) comme (remplacer par une préposition introduisant un complément de but) réparer les digues et semer le riz.
    Bonne continuation.



    Réponse : Mes courtes vacances de chenda, postée le 13-11-2017 à 09:15:02 (S | E)
    Bonjour jij33,
    Merci beaucoup pour votre correction.

    Pendant la Fête des Morts, je suis retournée cinq jours dans mon village natal. Le premier jour, je suis allée à la pagode avec ma grand-mère. Je suis restée à la maison les jours de repos. J'ai aidé mes parents à faire la cuisine, laver le linge, nettoyer la maison et nourrir les animaux. Je suis aussi allée les aider à la rizière, réparer les digues et semer le riz.

    Merci



    Réponse : Mes courtes vacances de jij33, postée le 13-11-2017 à 09:24:52 (S | E)
    Bonjour Chenda
    Votre texte est désormais tout à fait correct.
    Bonne continuation dans votre apprentissage.



    Réponse : Mes courtes vacances de chenda, postée le 16-11-2017 à 08:51:35 (S | E)
    Merci beaucoup jij33.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux