Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La fête

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La fête
    Message de chanmom posté le 06-11-2017 à 16:28:47 (S | E | F)
    Bonjour! je m'appele chan mom, maintenant J'étudie en année 4 à l'université royal d'agriculture. je suis un noveau membre sur votre site. Pouvez-vous m'aider corriger mon écrire?
    voila mon texte:
    En novembre, ma maison a célèbrée une fête qui s'appelle fête de l'eua. Avant nous commentons la fête, je besion d'aider d'amies. je les veux m'aider à préparer la table de manger et faire le décoration l'entrer. le dernier, je vous merci pour votre aider et j'espare que je vous voie dans c'est la.
    merci d'avant



    Réponse : La fête de jij33, postée le 07-11-2017 à 11:07:18 (S | E)
    Bonjour et bienvenue

    Lorsqu'on demande une aide à la correction sur ce forum, on doit renvoyer son texte corrigé autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il soit entièrement correct.
    Dans la première partie, qui ne contient pas le texte proprement dit, vos erreurs sont barrées et corrigées en vert. Dans la seconde, elles sont soulignées et la manière de corriger est indiquée en bleu.

    Bonjour! je Je m'appele m'appelle chan mom,. maintenant J'étudie actuellement en quatrième année 4 à l'université royale d'agriculture. je Je suis un noveau nouveau membre sur votre site. Pouvez-vous m'aider à corriger mon écrire (mon écrit / mon texte?
    voila mon texte: Le voici :

    En novembre, ma maison (une "maison" ne peut rien célébrer : une personne ou un groupe de personnes le peuvent) a célèbrée (deux erreurs : une sur l'accord et une autre sur un accent) une fête qui s'appelle fête de l'eua (lettres dans le désordre). Avant nous commentons (confusion entre "commencer" et "commenter" : mettre le premier à l'infinitif, précédé d'une préposition) la fête, je (verbe avoir au présent, 1re personne du singulier) besion (orthographe : deux lettres interverties) d'aider (employer le nom à la place du verbe. Faites-le précéder d'une préposition et du déterminant indéfini, élidé devant une voyelle) d'amies. je les veux m'aider (ne se dit pas : je veux, suivi de la conjonction des subordination que, puis du pronom sujet, puis du verbe aider au présent, 3e personne du pluriel) à préparer la table de manger et (répéter la préposition) faire le décoration (remplacer par un seul mot, le verbe formé sur "décor") l'entrer (orthographe : nom féminin). le (remplacer par une préposition, sans oublier que chaque phrase commence par une majuscule) dernier, je vous (de qui parles-vous ? De nous, les membres de francaifacile qui vous aidons à corriger, ou des amies qui vous ont aidée ?) merci (employer le verbe "remercier") pour votre aider (remplacer cet infinitif par le nom de la même famille de mots) et j'espare (orthographe) que je vous voie dans c'est la (cela n'a pas de sens. Modifier).
    Merci d'avant d'avance.
    Bonne correction.



    Réponse : La fête de chanmom, postée le 07-11-2017 à 16:45:52 (S | E)
    cher corrector,
    Mercie beaucoup pour votre correction, je suis trés contente pour la réponse.
    voici ma correction:
    En novembre, mon frère a célébré une fête qui s'appelle le festival de l'eau. Avant commenser tout la fête, j'ai besoin d'aide d'amies. j'aimerais avoir de l'aide a préparer le table table à manger et décor l'entrance. Dernier, je vous remercie pour votre aide. J'espère avoir beaucoup de plaisir pendant la fête.
    Merci d'avance



    Réponse : La fête de titille23, postée le 07-11-2017 à 20:16:07 (S | E)
    Vous avez fait encore une faute au niveau du décor de l'entrée on dit plutôt le décor de l'entrée .



    Réponse : La fête de jij33, postée le 08-11-2017 à 07:01:03 (S | E)
    Bonjour
    En novembre, mon frère a célébré une fête qui s'appelle le festival de l'eau. Avant commenser tout (supprimer) la fête, j'ai (au passé composé) besoin d'aide (ici, il faut trois mots : la préposition entière, le déterminant (ou article) défini élidé et aide) d'amies (trois mots ici aussi : préposition + déterminant possessif + amies). (Une phrase commence toujours par une majuscule) j'aimerais (ici, le conditionnel présent ne convient pas car il concerne le présent ou le futur : mettez le verbe souhaiter à l'imparfait de l'indicatif) avoir de l'aide a pour préparer (nous disons plutôt "dresser la table" ou "mettre la table") le (accord avec le mot féminin qui suit) table table à manger (supprimer) et décor (pas le nom "décor", mais le verbe à l'infinitif qui commence par "décor" : il suffit d'ajouter deux lettres) l'entrance (ce mot est anglais : écrivez-le en français). Dernier, je vous remercie pour votre aide (phrase inutile, à supprimer). J'espère avoir ("j'espère avoir" concerne l'avenir, or la fête est passée. Remplacez par le verbe "avoir" au passé composé) beaucoup de plaisir pendant la fête.
    Merci d'avance.




    Réponse : La fête de chanmom, postée le 08-11-2017 à 17:45:41 (S | E)
    Bonjour!
    En novembre, mon frère a célébré une fête qui s'appelle le festival de l'eau. Avant la fête, j'ai besoin de l'aide de mes amies. Je souhaite avoir de l'aide de votre part pour dresser la table et décorer l'entrée. J'espère que ça aura beaucoup de plaisir pendant la fête.
    Mercie d'avance



    Réponse : La fête de jij33, postée le 09-11-2017 à 06:37:11 (S | E)
    Bonjour
    Pour conjuguer le verbe avoir et n'importe quel autre verbe : Lien internet

    Les déterminants (ou adjectifs) possessifs : Lien internet
    Lien internet

    En novembre, mon frère a célébré une fête qui s'appelle le festival de l'eau. Avant la fête, j'ai (au passé composé) besoin de l'aide de mes amies. Je souhaite (à l'imparfait) avoir de l'aide de votre (autre déterminant possessif, puisqu'il ne s'agit pas de notre aide, mais de de celle de vos amies) part pour dresser la table et décorer l'entrée. J'espère que ça aura (remplacer tout le groupe souligné par le verbe avoir, à la première personne du passé composé) beaucoup de plaisir pendant la fête.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux