Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Des complices!

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Des complices!
    Message de laila100 posté le 07-11-2017 à 23:54:35 (S | E | F)
    Bonsoir!

    j'ai une question pour vous concernant le mot complice.celui-ci s'emploi en tant qu' adjectif et nom aussi,on dit par exemple: ils sont complices dans l'affaire.
    or ,j'ai un doute pour la phrase suivante: le voleur a des complices.
    merci de m'éclairer !



    Réponse : Des complices! de alienor64, postée le 08-11-2017 à 00:24:07 (S | E)
    Bonsoir laila100

    J'ai une question pour vous concernant le mot complice.celui-ci s'emploie en tant qu' adjectif et nom aussi,on dit par exemple: ils sont complices dans l'affaire.
    or ,j'ai un doute pour la phrase suivante: le voleur a des complices. Ici, 'complices' est un nom commun. Lisez ce lien sur les ponctuations et les espaces en typographie française : Lien internet


    -Si le voleur a des complices, c'est qu'il n'est pas tout seul ! Il commet ses délits avec des personnes aussi malintentionnées que lui.

    Bonne soirée






    Réponse : Des complices! de laila100, postée le 08-11-2017 à 00:41:29 (S | E)
    merci alienor64,
    l'emploi,donc, du nom des complices dans la phrase est correcte.peut-on dire aussi:ils sont des complices




    Réponse : Des complices! de gerondif, postée le 08-11-2017 à 12:25:34 (S | E)
    Bonjour,
    Non.
    Derrière ils sont, on met un adjectif attribut du sujet: ils sont complices, coupables, concernés, impliqués.
    Derrière ce sont, on peut mettre une profession, une identité, un nom:
    Ce sont des professeurs, des truands, des complices, des collaborateurs...



    Réponse : Des complices! de alienor64, postée le 08-11-2017 à 22:18:47 (S | E)

    Bonsoir laila100


    l'emploi,donc, du nom des complices dans la phrase est correcte.peut-on dire aussi:ils sont des complices

    --- Avez-vous lu le lien sur les ponctuations et les espaces en typographie française ? Il semblerait que non car dans ces deux phrases, une seule virgule est bien placée. N'oubliez ni la majuscule en début de phrase et après un point, ni le point d'interrogation lorsque vous posez une question.






    Réponse : Des complices! de laila100, postée le 08-11-2017 à 23:46:15 (S | E)
    Bonsoir!
    merci beaucoup de vos réponses.
    Je vous promets alienor64 de consulter le lien très prochainement.

    Cordialement



    Réponse : Des complices! de alienor64, postée le 10-11-2017 à 00:12:21 (S | E)
    Bonsoir laila100

    Avec plaisir... et je compte sur vous.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux