Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    La vie quotidienne

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    La vie quotidienne
    Message de sokhlida posté le 08-11-2017 à 05:15:08 (S | E | F)
    Bonjour Monsieur/Madame

    Je suis un nouveau membre sur ce site. Je voudrais étudier le français et mon nouveau de français est débutant.
    Je voudrais utiliser ce site pour améliorer mon français comme l'écoute, l'écriture, parlant et en train de lire. S'il vous plaît corriger et me donner quelques conseils. Je vous remercie avance pour m'aider.

    Tous les jours, je me réveille à 5 heures du matin puis je prends une douche. Après avoir pris le petit-déjeuner et prende le petit-déjeuner, je vais à l'université à 6h30 et commence la classe de 7h à 10h. Je rentre à la maison à 10h30 puis je fais des devoirs ou réviser ma leçon d'université jusqu'à midi. Je déjeune à 12h30 puis je me repose jusqu'à 13h. De 13h à 17h, j'apprends l'anglais et le français via internet, parfois je lave mes vêtements et je discute avec mes amies par Face book.Je dîne à 17h30 puis commence le cours d'anglais de 18h à 19h, cours de français de 19h à 20h dans la classe avec les autre étudiant dans un centre où se trouve près de chez moi. Après être arrivé à la maison, je prends une douche et je vais me coucher à 22h.


    Réponse : La vie quotidienne de mimo2b, postée le 08-11-2017 à 10:35:59 (S | E)

    Tous les jours, je me réveille à 5 heures du matin
    puis je prends une douche. Après avoir pris le petit-déjeuner et prende
    le petit-déjeuner
    (déjà ecrit), je vais à l'université à 6h30 et commence la classe ( on commence à un moment precis ce que vous ecriver est une dure de telle heure à telle heure il vaux mieux dire) pour suivres les cours de 7h à 10h. Je rentre à la maison à 10h30 puis je fais des mes devoirs ou
    réviser
    ( n'est pas à l 'infinitif  c'est toi qui revise  je fais je revise)  ou revise ma leçon d'université ( inutile de repeter universite )jusqu'à midi. Je déjeune à 12h30 puis je
    me repose jusqu'à 13h. De 13h à 17h, j'apprends l'anglais et le français
    via internet, parfois je lave mes vêtements et je discute avec mes
    amies par  (
    on dit plutôt ) SUR Face book.Je dîne à 17h30 puis commence le cours  étudie l'anglais de
    18h à 19h, cours de  et le  français de 19h à 20h dans la classe avec les  autre
    étudiant
     
    d' autres etudiants (mettre au pluriel car il y a plusieurs étudiants) dans un centre où se trouve près de chez moi. Après être rentré à la maison, je prends une douche et je vais me coucher à 22h.


     


    j 'espere vous avoir été utile et vous souhaite bonne chance pour vos études





    Réponse : La vie quotidienne de jij33, postée le 08-11-2017 à 11:32:25 (S | E)
    Bonjour mimo2b
    Vous devriez lire ce que j'ai écrit à un autre membre. C'est valable pour tous, même si tous ne font pas les mêmes erreurs.

    [...] lorsque nous aidons un membre à corriger un texte, nous indiquons les erreurs et les moyens de les rectifier, sans écrire nous-mêmes la bonne formulation : recopier ce qui est proposé par une tierce personne n'a aucune vertu pédagogique. On apprend de ses erreurs à condition de les corriger soi-même.
    Vous constaterez en outre que l'utilisation de la couleur rouge, peut-être un peu trop professorale et pouvant rappeler quelques souvenirs désagréables à certains, n'est pas de mise ici.
    Enfin, si vous décidez d'aider, évitez de laisser un nombre trop important de fautes d'orthographe ("status" pour n'en citer qu'une).




    Réponse : La vie quotidienne de sokhlida, postée le 16-11-2017 à 07:55:55 (S | E)
    Je voudrais vous dire Merci beaucoup, mimo2b et jij33 pour m'aider de corriger et me donne les conseille.



    Réponse : La vie quotidienne de omaroubouhou1, postée le 18-11-2017 à 12:16:09 (S | E)
    bien



    Réponse : La vie quotidienne de jij33, postée le 18-11-2017 à 20:02:43 (S | E)
    Bonjour sokhlida
    En envoyant un texte, vous vous engagez à le présenter corrigé autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce qu'il ne contienne plus d'erreurs.
    Tous les jours, je me réveille à 5 (en lettres) heures du matin puis je prends une douche. Après avoir pris le petit-déjeuner et prende le petit-déjeuner )(supprimer), je vais à l'université à 6h30 (en lettres) et commence la classe de 7h à 10h (en lettres et sans abréviation). Je rentre à la maison à 10h30 (en lettres) puis je fais des devoirs ou réviser (au présent) ma leçon (on dit plutôt "mes cours") d'université jusqu'à midi. Je déjeune à 12h30 (en lettres) puis je me repose jusqu'à 13h(en lettres). De 13h à 17h(en lettres), j'apprends l'anglais et le français via internet, parfois je lave mes vêtements et je discute avec mes amies par (autre préposition) Face book (en un seul mot). Je dîne à 17h30 (en lettres) puis commence (plutôt le verbe "assister à") le cours d'anglais de 18h à 19h, cours de français de 19h à 20h dans la classe avec les autre étudiant (vous avez dit "les" : le groupe nominal est donc au pluriel) dans un centre (pronom relatif sujet) se trouve près de chez moi. Après être arrivé (plutôt le verbe "rentrer") à la maison, je prends une douche et je vais me coucher à 22h.
    Bonne correction.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux