Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Première jour à l'université

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Première jour à l'université
    Message de pc23 posté le 08-11-2017 à 07:09:45 (S | E | F)
    Bonjour monsieur/madame!
    Je suis un nouveau membre sur ce site, je voudrais corriger mes erreurs dans le texte .Et je vous remercie d' avance .
    Sujet: Première jour à l'université

    Ce jour c'est ma première jour à l'université. Je suis très hereux parce que je vois beaucoup d'étudiants. Première heure, j'étudie la française. Je connais beaucoup d'amis et ma professeur. J'aime cet université parce que il est nature et grand.


    Réponse : Première jour à l'université de gerondif, postée le 08-11-2017 à 12:16:51 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu
    Sujet: Première jour(on dit un jour mais une journée) à l'université

    Ce jour c'est ma première jour à l'université. Je suis très hereux parce que je vois beaucoup d'étudiants. (Il faut introduire ce complément de temps par une préposition ) **Première heure, j'étudie la française(la matière scolaire s'appelle le français. On dit aussi la langue française). Je connais beaucoup d'amis et ma professeur (C'est bizarre! Si on a des amis,on les connais forcément, donc soit vous dites: j'ai beaucoup d'amis, soit je connais beaucoup de monde, beaucoup de gens, beaucoup d'étudiants)(Il est un peu normal que vous connaissiez votre professeur). J'aime cet(université est féminin) université parce que il est nature(nature est un nom , pas un adjectif. Que vouliez-vous dire ? Que l'université est située en pleine nature ?) et grand (à accorder au féminin).




    Réponse : Première jour à l'université de pc23, postée le 08-11-2017 à 14:20:43 (S | E)
    Merci pour votre gentille et merci d'avant pour votre corrrection.

    Ce jour c'est mon premier jour à l'université. Je suis très content parce que j'ai vu beaucoup d'étudiants. Premier heure à l'université, j'étudie le francais. J'ai beaucoup d'amis. j'aime bien cette université parce que elle est grande et elle est située en pleine nature.



    Réponse : Première jour à l'université de gerondif, postée le 08-11-2017 à 14:28:18 (S | E)
    Bonjour
    Sujet: Première jour(on dit un jour (mot masculin) mais une journée) à l'université

    Ce jour(Ne se dit qu'en langage officiel chez un notaire par exemple: "Avons reçu ce jour Mr Dupont ..." Dites aujourd'hui) c'est (Pour la logique de votre texte, si vous continuez au passé composé, il faudrait mettre ce verbe à l'imparfait, vous récapitulez la journée) mon premier jour à l'université. Je suis très content parce que j'ai vu beaucoup d'étudiants. Premier(heure est féminin. Il faut introduire ce complément de temps. Ensuite, est-ce que vous décrivez une habitude au présent ou est-ce que vous décrivez ce qui s'est passé dans un passé proche au passé composé ? Ce matin, en première heure, j'ai eu un cours de français ) heure à l'université, j'étudie le francais.(orthographe) J'ai beaucoup d'amis. j'aime bien cette université parce que elle est grande et qu'elle est située en pleine nature.



    Réponse : Première jour à l'université de pc23, postée le 09-11-2017 à 04:39:39 (S | E)
    Merci pour votre gentille et merci d'avant pour votre corrrection.

    Aojourd'hui c'était ma premrère journnée à l'université. J'ai éte très content parce que j'ai vu beaucoup d'étudiants. Premère heure à l'université, j'ai étudié le français. J'ai eu beaucoup d'amis. j'aime bien cette université parce qu'elle est grande et elle est située en pleine nature.




    Réponse : Première jour à l'université de gerondif, postée le 11-11-2017 à 18:53:18 (S | E)
    Bonjour,
    C'est gentil de vous rappeler à moi sur la messagerie mais essayez de profiter davantage des corrections, car vous ré-écrivez les mêmes erreurs ou en créez d'autres en recopiant de travers.

    Aojourd'hui (orthographe. Mettez une virgule ici) c'était ma premrère journnée à l'université. J'ai éte (manque un accent) très content ( 1) Ce n'est pas faux, content, mais cet adjectif n'est pas le plus naturel à utiliser dans ce contexte. Par exemple "je suis content de vous voir" exprime qu'on l'a attendu et que enfin il est là car on l'attendait, on a quelque chose à lui demander. "Je suis ravi de vous rencontrer" exprime juste une joie.)parce que j'ai vu beaucoup d'étudiants. Prere (orthographe) heure (encore une fois, il faut introduire ce complément de temps)à l'université, j'ai étudié le français.(Là encore, si je vous dit "j'ai étudié l'allemand de 14 à 20 ans", je résume une période d'études.Si vous décrivez une heure de cours, c'est différent, l'élève français dit en général, j'ai eu français en première heure, qui est la version populaire abrégée de j'ai eu un cours de français de huit à neuf. On dit aussi: Je suis allé en français en première heure, de huit heures à neuf heures, version populaire abrégée de je suis allé en cours de français, j'ai suivi un cours de français. Comprenez-vous la nuance entre une description ponctuelle et la description d'une expérience de vie quand vous dites: J'ai étudié la géologie en classe de quatrième (à 14 ans) ?) J'ai eu (ce verbe est trop vague. Essayez avec le verbe rencontrer ou se faire) beaucoup d'amis. j'aime bien cette université parce qu'(il faudra reprendre ce que devant la deuxième raison. je vous l'avais déjà indiqué mais vous ne l'avez pas repris)elle est grande et ** elle est située en pleine nature.




    Réponse : Première jour à l'université de pc23, postée le 12-11-2017 à 06:53:13 (S | E)
    Bonjour monsieur,
    Merci pour votre correction. Voici ma text. Est-ce que vous pourriez corriger mon erreur encore. Merci d'avant pour votre correction.
    Sujet: Première journée à l'université
    Aujourd'hui, c'était ma première journée à l'université. J'ai été très heureux parce que j'ai vu beaucoup d'étudiants. Première heure de 7:00 à 8:00, j'étudie le français. J'ai connu beaucoup d'amis. j'aime bien cette université parce qu'elle est grande et qu'elle est située en pleine nature.



    Réponse : Première jour à l'université de gerondif, postée le 12-11-2017 à 14:53:35 (S | E)
    Bonjour,
    Encore une fois, utilisez les corrections au lieu de répéter les mêmes erreurs.
    Voici ma text. Text est l'orthographe anglaise, le mot texte est masculin en français.
    Est-ce que vous pourriez corriger mon erreur(à mettre au pluriel) encore une fois. Merci d'avant (d'avance) pour votre correction.

    Sujet: Première journée à l'université
    Aujourd'hui, c'était ma première journée à l'université. J'ai été très heureux parce que j'ai vu beaucoup d'étudiants. Première heure(Introduisez ce complément de temps, première heure tout seul est faux. J'avais écrit cela dans une correction précédente: Ce matin, en première heure, j'ai eu un cours de français. Trouvez dans cette phrase un modèle à appliquer) de 7:00 à 8:00, j'étudie le français.(mettez le verbe au passé composé. Je continue à dire que l'expression est générale et non ponctuelle mais vous semblez insister pour la garder) J'ai connu (je suppose que ces amis, vous les connaissiez déjà, vous les avez donc revus ou rencontrés car ils sont dans le même cours que vous) beaucoup d'amis. j'aime bien cette université parce qu'elle est grande et qu'elle est située en pleine nature.




    Réponse : Première jour à l'université de pc23, postée le 13-11-2017 à 09:50:19 (S | E)
    Bonjour monsieur,
    Merci pour votre correction. Voici ma texte. Est-ce que vous pourriez corriger mes erreurs encore une fois. Merci d'avance pour votre correction.
    Sujet: Première journée à l'université
    Aujourd'hui, c'était ma première journée à l'université. J'ai été très heureux parce que j'ai vu beaucoup d'étudiants. Ce matin, en première heure, j'ai eu un cours de français. j'aime bien cette université parce qu'elle est grande et qu'elle est située en pleine nature.



    Réponse : Première jour à l'université de gerondif, postée le 13-11-2017 à 23:25:21 (S | E)
    Bonsoir
    Voici ma(texte est masculin) texte. Est-ce que vous pourriez corriger mes erreurs encore une fois. Merci d'avance pour votre correction.
    Sujet: Première journée à l'université
    Aujourd'hui, c'était ma première journée à l'université. J'ai été très heureux parce que j'ai vu beaucoup d'étudiants. Ce matin, en première heure, j'ai eu un cours de français. j'aime bien cette université parce qu'elle est grande et qu'elle est située en pleine nature.
    Ce texte est à présent correct.



    Réponse : Première jour à l'université de pc23, postée le 14-11-2017 à 11:29:54 (S | E)
    Bonjour monsieur,
    Merci pour votre correction. Voici mon texte. Est-ce que vous pourriez corriger mes erreurs encore une fois. Merci d'avance pour votre correction.
    Sujet: Première journée à l'université
    Aujourd'hui, c'était ma première journée à l'université. J'ai été très heureux parce que j'ai vu beaucoup d'étudiants. Ce matin, en première heure, j'ai eu un cours de français. j'aime bien cette université parce qu'elle est grande et qu'elle est située en pleine nature.



    Réponse : Première jour à l'université de gerondif, postée le 14-11-2017 à 14:21:39 (S | E)
    Bonjour
    La dernière ligne de ma précédente correction disait : ce texte est à présent correct. Comprenez-vous cette phrase ?
    Ce dernier texte est correct, ainsi que votre texte de départ.



    Réponse : Première jour à l'université de pc23, postée le 15-11-2017 à 12:07:06 (S | E)
    Bonjour monsieur,
    Merci beaucoup pour vos corrections. Je vais travailler beaucoup pour mes études.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux